Cuba du 23/10 au 3/11.

Forum Cuba

Bonsoir a tous !

Encore une fois je viens demander conseils à cette super communauté de voyageur !

Je pars a Cuba du 23 / 10 au 03 / 11.
Je pensais que l hôtel était a la Havane … Je pars en famille !!
Manque de chance j ai appris qu il était a varanero…

Avez vous des conseils , sur les moyens de transport ?
Que faire visiter à Cuba , la Havane ? L ambiance du soir ?
Que visiter ? Y a t il d autres villes que la Havane ?

Merci d avance

Yoann

bien sur qu’il y a d’autres villes que la havane a visiter a cuba: varadero, santiago de cuba, trinidad, santa clara pour l’histoire de la révolution cubaine, et bien d’autres. J’ ai fait tout le tour de l’ile par autocar, c’est le moyen de transport le plus utlisé. Cela se fait assez facilement mais il est parfois nécessaire de parler l’espagnol. Bonne chance

Si votre hôtel est à Varadero , vous êtes assez éloigné des sites touristiques principaux, donc dans une journée en individuelle avec les transports locaux vous pouvez faire La Havane, Cardenas, Mantazas, sinon cela vous obligera de vous loger au moins 1 nuit dans la ville choisie

De Varadero, Transtur organise des excursions en car vers Trinitad, Santa Clara, Vinales et bien sur La Havane. Vous trouverez leurs programmes soit dans leur bureau qui se trouve dans la plupart des hôtels , ou dans la rue principal . vous avez aussi une agence Infotur qui vous fournira le programme des activités touristiques .

Je possède un dépliant de 2012 de Transtur qui peut vous donner une idée des prix pratiqués pour des excursions à partir de Varadero

1 euro=1.27 cuc environ

Trinitad en Car 71 cuc enfant 54 cuc

Les 3 villes Cienfuegos/Trinitad/ Santa Clara en car 89cuc enfant 67 cuc

Mantazas et surtout les grottes de Bellamar 29 cuc enfant 19cuc

La Havane 67 cuc enfant 51 cuc

Ensuite bien sur vus pouvez loué des taxis , mais le coût sera élevé

vraiment pas de chance…dommage de ne pas savoir que votre hotel était à Varadero et pas à Cuba (ou si peu)

une excursion à la Havane ce sera six heures de bus pour trois heures sur place, pour aller à Trinidad compter huit heures de bus au total

une seule solution, faire une fugue, découvrir la liberté et quitter votre tout inclus de tourisme industriel pour aller ailleurs…

cela à un cout, une complexité, le prix de la liberté sans nul doute…

on en parle ou vous préférez les excursions industrielles de tourisme de masse, c’est à vous de choisir

cordialement

Merci beaucoup pour toutes ces informations.Je ne peux malheureusement pas quitter varanero car je suis en famille et deux petits enfants . Donc je pense que ma seule solution c est de rester sur la Havane 2 3 jours lors de mon arrivée .

Merci encore pour toutes les infos

si vous etes en tout inclus de tourisme de masse il faut d abord aller occuper la chambre et la garder et ensuite partir en liberte

si vous ne vous presentez pas le premier jour no show et ils vous annulent

Bonjour

Il n’y a strictement rien à faire à Varadero, sauf se faire dorer au soleil et se baigner dans une eau chaude et claire. Ce n’est déjà pas si mal.
J’avais loué un scooter ( cala est très facile ) et itinérer dans un rayon de 50 kms. NADA
Je suis quand même surpris que l’on puisse réserver à Cuba sans savoir si c’est à La Havane ou Varadero. 2 villes distantes de 150 Kms environ et qui sont complètement différentes
Bonne vacances

Pas tout a fait d’accord avec vous, vous avez Matanzas et les grottes de Bellamar, Cardenas, sur la presque île la grotte Ambrosio et ses tags aborigénes. et la réserve naturelle qui se trouve à la pointe .

Bien sur, si vous restez plus d’une semaine Varadero deviendra monotone si vous n’etes pas un adepte de la plage, piscine, Discothèque et piscine

Le juge de paix

En toutes lettres. Interet proche de zero

Usine a touriste. Desole de le redire

Merci a tous pour vos commentaires. Le tourisme de masse n étant pas spécialement ce que je préfère mais ayant des avantages assez importants je suis obligé d aller a varanero. Je me débrouillerai par la suite a partir 2 jours ou 3 avant mon départ pour passer du temps a la Havane.

Merci encore

effectivement c est d arriver a varadisney occuper la chambre du tout inclus et aller en bus viazul a la havane

prendre un hotel bon marche ou une chambre chez l habitant

a voir si possible avec des enfants et vivre la fin du sejour en liberte

le vol repart de la Havane ou de Varadero

Arrivée à la Havane et je repars de la Havane . C est pourquoi je partirais 2, 3 jours avant de varanero. Merci encore pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage