Cuba en juillet

Forum Cuba

j’aimerai l’avis des personnes qui sont allées à Cuba au mois de juillet, car je pars pour cette destination en juillet 2016 et j’ai un peu peur de la chaleur est-ce tolérable. J’attends vos réponses et merci d’avance.

Oulala Cuba est un pays chaud (vous ne saviez pas ? lol), très chaud et en juillet-août cela peut être insupportable. Si vous le pouvez changer de suite vos billets, septembre c’est déja mieux.

En été on ne sort pas entre 11h du matin et 16h00, et la nuit il vous faut absolument un air-co (le moins bruyant possible) pour pouvoir dormir.
C’est la saison des pluies heureusement pour vous rafraichir de temps en temps mais c’est une période à déconseiller , trop chaud, trop de monde et cette année à Cuba cela va être blindé. A éviter .

Cela fait 16 ans que je vais en juillet ou en Aout à Cuba.

Le mois de juillet est chaud et humide, normal c’est la saison dite des pluies.

Mais rien de comparable avec la mousson dan sles pays asiatiques.

Il ya de temps en temps des pluies tropicales , mai scela dure 2h et le soleil revient.
La chaleur est acceptable , ne pas oublié que Cuba est une ile que le vent souffle réguliérement.

Se baigner est un plaisir et il suffit de se mettre à l’abri à l’ombre sous des Uvez plata ; et vou sserez trés bien

pour avoir une idée des températures allez sur le site de Weather , vous y trouverez des relévés annuels ? Vous verrez qu’a part les mois de decmbre, janvier , février le temps est assez constant

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Peux-tu nous dire où on trouve ces parasol, car un touriste qui y était l’été dernier a cherché partout suite à tes conseils, mais n’a trouvé nulle part. Lui et moi avons beau chercher sur internet, on trouve rien sur “uvez plata”, et mon épouse, qui est cubaine, ne connait pas non plus.

Finalement, il est allé à l’ombre sous les coccolobas (uveros (arbres très présents à Cuba sur les plages, qui produits des fruits en grappes comme les raisins (uvas))).

Sinon, je n’ai jamais trouvé qu’il fait plus chaud en juillet - août qu’en France (et moi j’y ai vraiment passé des étés entiers). Certes, si vous souffrez de la chaleur en France, Cuba ne sera pas plus frais, mais comme on a souvent un air marin… Je peux même dire que je supporte mieux l’été à Cuba qu’en France.

Par contre, suis d’accord pour dire que si vous souffrez de la chaleur, évitez juillet et août. Ici, on peut se rafraichir facilement, en évitant de sortir. Mais à Cuba, à moins de ne faire que du farniente avec plage (baignade) et hôtel (clim.), ça ne sera pas facile.

l’abri de fortune, fait de feuilles et branchages, se nomme un palapa

c’est ce que l’on trouve en général sur les plages hotelières cubaines

sur les plages tropicales (dont Cuba) - viajecuba2016

Il ya effectivement une faute de frappe c’est Uvea Plata . Votre femme cubaine ne connait pas etonnant puisque c’est le nom que donne les cubains à ces arbres à larges feuilles que l’on trouvent à la lisiére des plages si vous voulez le nom scientifique vous pouvez le chercher et elle connait les Uvas qui sont récupéres sur ces arbres de bord de plage.

Regarder sur la droit de la photo vous en avez un exemplaire

Eh bien merci à tous pour vos réponses. Eh de toute façon, je n’ai pas le choix, les vacances de mon époux sont en juillet donc s’il ne fait pas plus de 35° cela devrait aller; car nous ne sommes pas des personnes qui restont inactives, nous aimons visiter, nous promener et vraiment découvrir le pays donc la plage, un peu car il faut bien se reposer aussi. Donc on verra, je vous raconterai dès mon retour. Merci encore…

Merci Viajecuba. Mais vu le nom, “uvez plata”, ça doit coûter pas mal de CUC pour une demie journée non ?

Uvez plata, uvea plata… ni mon épouse ni moi ne connaissons. Alors j’ai cherché sur internet, jinimii google est votre ami ! Et bien rien non plus ! Bon, suis pas un jiminii du google.
On connait la Uva Caleta, fruit sucré et très tachant des uveros de playa, connus comme Coccolobas (voir ta photo), mais uvea plata, rien, même sur le site éducatif cubain. Mon espagnol me fait défaut, et celui de mon épouse aussi, ou le tiens…

Sujets suggérés

Services voyage