Bonjours, je pars pour 2 mois a cuba avec ma cousine cet été.
Quel budget faut il prévoir environ? Je me suis pas mal renseignée sur le pays, mais il y a des points que je voudrais éclaircir. Comme celui du coach surfing, est ce que ça fonctionne bien?
J’ai aussi lu tout ce qu’il y avait écrit sur la sécurité et le reste, notamment pour les appareils photos. vu que je fais des etudes de photographie, je ne pars qu’avec mon argentique. Je suppose que, comme partout maintenant avec le numérique, il fera moins sensation!
les auberges de jeunesses fonctionnent- elles bien?
Une réponse “en vrac” me convient parfaitement!
n’hesitez pas a me faire part de vos récits de voyages!
c’est purement et simplement interdit à Cuba, un touriste ne peut aller sans payer dormir à la bonne franquette chez un habitant lambda, seules les casas particulares agrées sont autorisées… et laisser vos affaires chez une casa clandestine n’est pas non plus ce qui se fait de plus intelligent…
il n’y a pas d’auberges de jeunesse… je vous conseille d’investir dans un guide du routard et de regarder en profondeur les modalités de logement dans l’ile…
c’est bien ce qu’il me semblait. pourtant, le site propose plusieurs familles, et il existes de nombreuses auberges de jeunesses aussi!
j’ai bien évidemment un guide (le petit futé), mais les modalités cubaines n’y sont qu’a moitiés expliquées… justement vous qui etes passionné de cuba, pourriez vous m’en dire plus à ce niveau la?
je vais lundi au consulat de cuba en belgique.
merci d’avance!
Bonjour,
Qu’en est-il du couchsurfing à Cuba 8 ans après ce commentaire ?
d’avance merci pour vos réponses.
Hola,
non le coach surfing est interdit,seul les casas particular avec leur patente peuvent héberger des touristes par contre désormais il y a des auberges de jeunesse à La Havane (et Trinidad) à 10 CUC la nuit avec petit dejeuner. Voir sur Facebook l’auberge de jeunesse “Ilé aché” ou sur Triapdvisor.
Bonjour,
Rien de neuf côté couchsurfing. Le jour où celà sera autorisé, je crois que tous les cubains seront candidats pour heberger un yuma.
Donc pour les touristes c’est toujours casa particular ou hôtel obligatoire.
Les autorités sont très vite informés d’une visite d’un étranger chez un cubain. Où que vous soyez. Alors les cubains évitent de vous inviter à leur domicile.
Buen viaje !
chavitomiamor
peux tu me donner plus d infos sur l auberge d ejeunesse a Trinidad? je ne trouve rien, merci
Le mieux est de contacter Il Aché ils doivent pouvoir vous aider.
Ile Ache, c est a Habana, chez Salomé; non je te demandais si tu avais des adresses pour Trinidad, j ai creuse un peu mais les prix pas forcement indiqués, mais merci quand meme