Cuba via Canada : AVE et carte touristique

Forum Cuba

Bonjour,

Une question que beaucoup ont déja posée, mais comme les formalités peuvent changer, j’aimerais un retour de la part de ceux qui ont voyagé récemment.

Je fais un vol Lyon Cuba via Toronto par Air Canada.

Doit-on acheter une Autorisation de voyage électronique : AVE? Est-ce inutile ?
La carte touristique : j’imagine que c’est autre chose : elle est donnée dans l’avion ?

Merci pour vos réponses.

Et merci d’avance pour tous les autres bons conseils (blog persos, avis etc…)
Je n’ai encore rien planifié !

A +

jpl

Bonjour à tous !

Pas de réponse des routards …

il doit bien y avoir des voyageurs récemment qui ont transités par le Canada pour aller à Cuba.
On lit sur le forum des choses contradictoires : carte touristique fournie dans l’avion , certains l’achètent avant , parfois 25 $ d’autres 7 $

Tout ceci est un peu confus.

Merci pour vos retours

jpl

Bonsoir,
La carte de tourisme semble être donnée dans l’avion.

Pour la question de l’AVE, est ce le visa pour le Canada ?

Sans jamais avoir pris cette compagnie, je me suis un peu renseigné sur leurs vols de Paris pour des questions de coût.
Si vous avez, par exemple, 2 à 3h d’attente à Toronto, je en pense pas que vous sortirez de l’aéroport. En restant dans la zone internationale, sans sortir, il ne devrait pas y avoir besoin de visa.

Certains vols que j’avais vu permettaient ou obligeaient une nuit en ville (longue escale), visite des chutes. il faut alors un visa, facile à avoir pour les français et on récupère certainement ses bagages.

Avez vous demandé à la compagnie elle même ?

Bonjour

A partir du moment ou vous posez le pied sur le territoire Canadien il vous faut un AVE, qui n’est pas donné dans l’avion.
Donc même en restant à l’aéroport, vous devez avoir demandé une AVE en ligne sur internet avant votre voyage (coût 5 dollars, généralement mail automatique reçu quelques minutes/heures après la demande, et c’est lié au passeport donc pas besoin d’imprimer quoi que ce soit). L’AVE est valable quelques années et pas besoin de la refaire durant ce laps de temps.

Pour aller à Cuba, il faut ensuite une carte de tourisme mais d’après ce que j’ai lu, Air Canada la fournit dans l’avion Canada-La Havane.

Donc seulement l’AVE.

Sujets suggérés

Services voyage