Bonjour! Je suis une jeune saguenayenne qui désire partir faire la cueillette en Colombie-Britannique cet été, de la fin mai à la fin août. Je cherche des compagnon(es) de voyage qui auraient les mêmes ambitions que moi afin de fare un trip à plusieurs! Intéressés, me faire signe!
Yah man!Je suis tout nouveau tout frais sur ce site, je vien de me fair un compte et je suis aller voir sur les forum par harsard et je suis tomber sur ton message.Le premier…
Alors je te répond et te décris mon été qui s’en vien savoir si tu serais partant.Le probleme c’est que nous on part fin juillet, mais laisse moi t’expliquer la raison.Si t,es un hippy dans l,âme et a la recherche de sensation extreme, et réenergisante et bien tu t,amuserais certainement avec nous.Notre objectis moi et mon ami(nous avons 18 ans et 19 ans)c’est de se rendre au festival shambhala, un festival de musique trans ou pendant 4-5 jour intense on est réduit a danser et a s’envoler spirituellement avec des gens uqi ont les meme but que toi, je te le dit cest la coche des festival!!!Faiseur et contempleur de magie, on s,enligne a passer un séjour qu,on va vivre au maximum…sans trop s,en rappeller…mais bon c’est l’instant présent qui conte…t’inquiete on est pas si intense, meme qu’on est asser responsable, mais il ya un temps pour tout!et faut profiter du temp ou l’on est fou!Alors si cette description t,interresse on pourrait s,arranger pour trouver une boite mobile ou un transport quelconque pour revenir apres mais comme tu veut rester las-bas on se quitterais apres le festival surement.
L’an passer je suis aller sur le pouce pendant 2 mois et j,ai vu pas mal d,affaire qui pourrait t,aider a te dirigier dans cette merveilleuse province---->B.C. aaaaaah je ne peut plus attende!la vie est las-bas la vrai!fair de largent pour sachter de la bierre au bord dune plage avec des voyageur qui danse et qui joou du jembay—>serieux coi de mieu
Bon je te laisse reflechir A+
MaP–>Peace
Salut MAP!
Le problème c’est que juillet c’est un peu tard pour moi, vu que je reprends l’école fi août. J’aimerais partir fin mai pour travailler tout l’été. Sinon, peut-être qu’on pourra se croiser là-bas. J’y vais principalement dans le but de travailler, c’est ça l’affaire…
Paix à vous deux!!
PS Je suis saguenaywoman…
TOOOOO BAAAAAD!ben en fait on reste jusquau 11 aout alors si tu revien dans ce coin là et que tu veut aller a shambhala, on pourrait organiser quelquechose…check ca!saguenaywomen
Salut les jeun’s!!!
OUAH mais OUAH moi je suis hyper motivée pour votre trip au Shambhala festival! Ca a l’air d’être un truc de fou!!! Comment avez-vous connu?
Bon et pour ma part je suis déjà sur Vancouver… Peut-être a cet été!
Salut marieam31!
Je suis heureux de t’avoir fait connaitre!En effet c’est vraiment un trip a fair et tout un putin trip!Haha serieux je te niaise pas—>La musique est bonne,diversifier, sa boune pendant 4-5 jour avec du monde qui ont les meme bu que toi, cest vraiment une place pour rencontrer des personne hyper spirituel et serieux dans leur psychologie et autant pour voir du monde fuked up in their head qui vont te parler de truc pour toujour avoir un lighter sur soi!!..lol
Juste te prouver le 2 extreme---->Et est vraiment les extreme!
L’an passer lors demon premier voyage au B.C j’e me suis informer sur pas mal tout les festival et shambhala avait vraiment l’air insane et cest vraiment le cas.J’aurais une histoire interminable a te raconter mais bon c’est asser long a ecrire…donc peut-etre las-bas!
si jamais t’a besoin deplus d’info, de personne a rejoindre ou de tout simplement…un ami!et bien fait moi signe
Map---->peace
je suis tres interesse si c’est pour bosser et s’amuser en meme temps, alterner, boulot est visite c’est genial je l’est deja fait, au cas ou j’ai 24ans.
J’attend de tes nouvelles.
A bientot j’espere.
Salut,
J’aurais été enchantée de partir avec toi, mais j’ai malheureusement trouvé un travail ainsi que des engagements dans ma région. J’y resterai pour cette année, mais j’ai des plans de voyage pour l’été prochain. Je termine l’école en mai. Si ça t’intéresse toujours, peut-être peut-on garder contact?
Évidemment, alterner travail et visite me plaît encore plus!
ok pas de soucis sa serais avec plaisir de garder contact.
Salut bouli08,
Je vais sûrement partir faire la cueillette cet été en CB. Si tu as envie de m’accompagner réponds-moi, je partirai vers la fin mai.
Ce serais avec grand plaisir apres mes examen je m offre une pose cueillette, je serais ravie de faire ta connaissance ou va tu faire ta cueillette exactement. Pendant combien de temps et combien cela est payer?
Je suis au tout début de l’organisation de mon voyage. C’est la première fois que je vais en CB et je ne connais pas le fonctionnement des cueillettes. Je crois que le salaire est différent selon l’endroit, si on est logé ou non, etc, tout est à prévoir!
De mon côté, j’ai un ami qui sera peut-être là-bas cet été, et une autre connaissance qui a une entreprise de cueillette de champignons. J’attends de leurs nouvelles.
T’y connais-tu un peu? Sais-tu où on peut s’informer? As-tu des contacts?
Non je n est pas de contact concernant les cueillettes tu est la seul, je ne c est pas comment cela fonctionne, mais je serais tente pour partir a l aventure qvec toi est voir d autres chose cela doit etre sympa.
Je viens de contacter mon ami cueilleur de champignons. Il m’a dit qu’il allait pouvoir m’aiguiller pour les fruits. Il y a également opportunité de partir avec lui. Je l’appellerai pour plus de détails et te recontacterai une fois que j’aurai + de renseignements.
Ok je t’en remercie, j’atend de tes nouvelles.
A trés bientôt.
Je pense partir cette été aussi pour le Canada anglais pour la cuieillette, je n’ai pas encore trouver de potes motivé pour une telle aventure alors ça serai cool d’ avoir des contacts là-bas.
Mais je pense partir plus tard que Mai, et sinon je me demandai quel vol vous prenez? à votre avis c’est moins chère de faire directement Paris -Vancouver ou bien d’arriver au Quebec et de traverser le Canada en car?
Plus on est de fous plus on rit! J’ai actuellement 4 contacts en t’incluant. Je prévois partir à la mi mai, mais on pourra se retrouver là-bas. Je vois que tu viens de France, je prévois aller y étudier en septembre qui vient! Pour ce qui est des billets d’avion je ne sais pas ce qui est le mieux, renseigne-toi auprès des agences de voyage. Puisque je suis au Qc, j’irai par le moyen de transport le moins cher: voiture, train, avion, à voir…
Tiens-nous au courant de ton programme.
À+!
Ok je suis en ce moment même a Montréal pour mes études, je repart fin février, sa serais trop le fun si ont pouvait ce voir.
ok ça marche, je vous enverrai un message sur ce site quand je serais fin près pour partir. Et si vous pouviez me raconter comment ça se passe là-bas au bout du monde, si c’est facile de trouver un travail dans la cueillette, ça serai super cool, ça pourrait me rassurer.
oh faite je ne sais plus si je l’ai dit mais j’ai 21 ans, je m’appelle Maxime et je viens de Nantes, et je pense peut-être resté un moment là-bas si j’obtiens un visa, et un job. J’ai entendu qu’il existait un contrat travail à Vancouver où on avait le droit de rester travailler pendant 1 an, et que ça coûtait seulement 70euro. Avez-vous entendu parler?
Si je comprends bien, tu es française aussi? tu comptes retourner en France entre février et l’été? Quand prévois-tu partir pour la CB?
Enchantée Maxime! Je m’appelle Marie (19 ans) et j’habite au Saguenay, au Québec. J’ai beaucoup de famille en France et je connais un peu Nantes, j’y suis passée il y a 2 ans.
Le «bout du monde» comme tu dis (le Canada), c’est vraiment très beau. Mais la CB c’est le bout du monde aussi pour moi et je n’ai aucune idée de comment ça se passe là-bas. J’ai un contact qui m’aidera qui a une entreprise de champignons sauvages qui cueille là-bas. Il connaît bien la CB. Je ne connais pas non plus les visas mais c’est certain qu’il en existe de toutes les sortes. Pour ce contrat de travail je n’ai jamais entendu parler, si tu as plus de détails, fais-moi en part. Je sais qu’en CB il y a beaucoup d’étrangers qui travaillent. Et il y a toutes les sortes d’emplois.
Salut Marie
c’est un ami a moi qui m’en a parlé, il ne l’a pas demandé mais il est déjà parti là-bas pour la cueillette. Il m’a dit que le plus simple était de s’inscrire sur TELI je ne sais pas si tu connais, pour obtenir un job, (un site internet qui te permet de voir des opportunités de travail à l’étranger, dans les 30/40 euro l’adhésion, on m’a dit que ce n’était pas de l’arnaque, je me méfis souvent de ce genre de siteweb). Pour obtenir ce permis de travail pour un an il faut déjà avoir un travail.
Je pense partir fin Juillet voir Aout.
Salut!
Bon, je suis venue voir sur le forum en me disant qu’il n’y aurait pas ce que je cherche, et qu’est-ce que je trouve pas? Exactement ce que je cherche!
Avec deux amis, on part cet été faire de la cueillette en C.-B., mais pour l’instant, on n’a pas vraiment d’infos, pas vraiment de contact et pas vraiment d’idée sur ce que c’est ni sur où aller, sauf que c’est dans la Vallée de l’Okanagan…(!) Donc je me suis dit que j’allais venir vous parler, parce que des contacts, c’est toujours pratique, et que ça peut permettre d’échanger des infos.
(Oh, je m’appelle Marie-Ève et j’ai 19 ans aussi, de Montréal. On compte partir un peu avant la Saint-Jean pour la passer sur les plaines, puis escale en Ontario et départ pour la Colombie-Britannique, en bus ou sur le pouce. D’ailleurs, si y’a quelqu’un d’intéressé de faire du pouce avec moi, je risque d’être abandonnée par mes amis qui vont sauter sur des trains, et j’aime mieux pas faire du pouce toute seule… Appel à tous!)
Au plaisir!
Salut!
Pour ma part, je partirai le plus tôt possible (genre mi mai) pour aller faire la cueillette de morilles avec une autre connaissance. Je la contacterai d’ailleurs bientôt parce qu’elle connaît bien la CB et l’Okanagan, et elle saura nous éclairer. Donc je vous tiendrai tous au courant dès que j’aurai des nouvelles. Promis.
Je suis heureuse de voir que plein de gens se joignent à la conversation. Ce sera plus simple de faire la collecte de données à plusieurs!
Je ne connais pas du tout. J’espère qu’on pourra se croiser, mais ça risque d’être un peu difficile vu tes dates d’arrivée qui risquent de correspondre environ avec les miennes de départ… On se tient quand même au courant pour les infos sur comment se débrouiller là-bas.
Bonsoir marie Eve,
Je suis en ce moment même a montréal, et j’aimerai telment faire cette aventure du pouce avec toi lol, sa serais bien que l’on ce rencontre si tu est d’accord, car je retourne en france dans un mois.
Gros bec.
salut jpence que je repond a ce mail mais chu zero en informatic jveut ecrire sur le forum haha je souhaite partir ramasser des fruits ou nimporte quoi du genre cette ete 2011 depart mi mai je serrai partant pour ne pas voyager seul je lesse mon face book cest Jay guertin pour etre sur que cest moi jai les cheveux long ps je suis sur la rive sud de montreal bon bien au plaisir !!! ci quelqun voi ce message et y est interresser me faire signe chu juste pas sur ci je lenvoi juste a une personne haha merci !!!
salut,
moi c marie et mon copain matt.
nous sommes francais, et depuis 3 mois nous sommes a whistler en bc pour rider la poudreuse et travailler.
nous pensons acheter un van et partir debut d’été dans l’okanagan valley pour travailler dans la cueillette de fruit.
Alors si jamais vous avez des adresses ou renseignements a nous donner on est preneur et si ya des motivés pourquoi pas merci bien
salut
moi c marie et mon copain matt, nous sommes motivés pour faire la cueillette de fruit dans l’okanagan valley cet été
nous sommes francais et nous sommes deja en bc a whistler ou nous avons passer la saison d’hiver
on penserait partir en juin donc si t’as des infos ou adresses on reste en contacte c cool a plus dans le bus
yoyo peace man
Salut! Je comptais aller dans l’ouest cette été faire la ceuillette de fruits, dans le mois de juin et d’aout et j’avais justement envie d’aller dans un festival de musique dnas le coin tant qua être labas!
C’est quel genre de musique ?
Salut, je suis une sherbrookoise et moi aussi j’ai l’intention de vouloir partir fin mai pour aller faire de la cueillette au BC. Je monterais surement en voiture pour facilitier le voyagage la-bas et a plus que j’ai de personne dans mon auto moins que sa va couter cher. Breff, réecris moi