Cuisine sri lankaise

Forum Sri Lanka

Bonsoir
je voudrais savoir s il y a des épices partout dàns la cuisine Sri Lankaise ???
pour ma part j ai des problèmes de circulations alors… :frowning:

merciiiii

Bonsoir Elise42,

J’ai trouvé votre question facile au départ et je me suis ravisé…
Définition du Larousse pour épice:
“Substance aromatique et végétale servant à l’assaisonnement des mets.”
Dans ce cas, une simple vinaigrette contenant du poivre et de l’ail devrait vous causer des troubles…
Si par épices, vous avez voulu plutôt dire “épicé” où poivré, pimenté, relevé … alors là; oui ! la cuisine cinghalaise peut être très corsée !
Il vous suffira de le préciser pour vos plats commandés à la carte mais bannissez tous les plats préparés à l’avance …
Dans le langage des serveurs concernant le niveau du piment:
Hot, Middle, White où no spices …

Le piment = miriss (en cinghalais)
le petit poivron jaune quelque fois très fort = malou miriss
poivre = gam miriss
il vous suffira de dire: miriss na (pas de piment), gam miriss na … malou miriss na …

Cordialement.

Effectivement, c’est epicé !
Il suffit de bien le notifier au moment de la commande pour eviter les desagréments

Benoit

Hello

cette cuisine est effectivement pleine de saveurs, mais dans les guesthouses et restos où il y a des touristes, les cuisiniers épicent bcp moins les plats, surtout si vous leur indiquez ne pas supporter. Il faut dire que je mange pas mal épicé à la base dc le niveau d’épices et de piment ne m’avait pas choqué. Par contre la gastronomie sri lankaise ne manque vraiment pas d’atout et de délices. Voici un petit aperçu :slight_smile: : http://unepartdumonde.fr/gastronomie-sri-lankaise/
Profitez en bien !

Sujets suggérés

Services voyage