Cumuler visa étudiant (un mois) et ESTA 3 mois

Forum États-Unis

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir la réponse puisque j’ai contacté l’ambassade et ils n’ont pas réussi à me répondre (un peu grave venant de l’ambassade ^^).

J’aimerais donc savoir si je peux cumuler le visa étudiant et l’esta, j’ai vue plusieurs forum parler du sujet mais sans réponse concrète.
Pour vous décrire un peu plus mon projet, j’aimerais partir 4 mois aux états unis ( à San Diego).
Le premier mois avec EF education en séjour linguistique (ça coûte extrèmement cher, c’est pour cette raison que ne veux pas faire plus longtemps), et les 3 autres mois en restant sur le territoire américain en travaillant dans un auberge de jeunesse en contrepartie d’un logement et des repas (parfaitement légal).

Merci par avance pour vos réponses.

L’esta est une autorisation d’entrer sur le territoire des États Unis, il ne correspond donc pas à ton projet.
Non, travailler contre logement et nourriture n’est pas parfaitement légal aux USA c’est assimilé à un travail rémunéré et nécessite un visa de travail.
C’est exactement la même configuration que pour le wooffing.

Merci, donc je serais obligé de rester 3 mois maximum en partant via l’ESTA et je ferais moins de 18h de cours par semaine avec EF.

Pour l’auberge j’avais lu ça sur un forum : " En bonus: ils proposent aussi à leurs clients de travailler 5 heures par jour en échange de l’hébergement gratuit, voire du diner et de l’alcool gratuit lors les soirées! La seule obligation: s’engager pour au moins 3 semaines. En sachant qu’aux Etats-Unis, il est impossible de trouver un travail sans la Green Card pour un étranger (sauf au black), ce genre de deal est légal et super avantageux! Ca m’a permis de rester un mois de plus à San Francisco après mes études et économiser de l’argent pour explorer le reste de la Californie et Hawaii "

Elle aurait donc tort ?

Je ne sais pas de quand date ce témoignage.
Ce sera sur le principe du pas vu pas pris. Je doute sue ce “contrat” sera écrit. ils seraient complice d’un travail au black.

Voici le lien : 4 bons plans pour travailler en voyageant | The Tropical Dog

Je prendrai le risque, c’est mon seul moyen pour rester au moins 3 mois aux USA ^^

Si je peux me permettre, je conteste le terme de parfaitement légal.
Cela remonte à 2010, ce qui a changé c’est l’augmentation des contrôles et donc les risques de dénonciation.
Si tu mesures bien le risque et que tu n’a aucune intention de retourner aux USA… …

Sujets suggérés

Services voyage