Oi, tà bom ?
je pars faire un stage de deux mois 1/2 à Curitiba de fin juin à fin août ! Question : quel temps fait-il là-bas, sachant que c’est l’hiver ? Je voudrais profiter de mes week-ends pour aller à Ilha do Mel. Même question : dois-je prévoir deux polaires (une pour le bus climatisé) une pour la plage ?
La vie est-elle chère là-bas ( je me suis laissé dire que c’était une ville-modèle) ? Existe-t-il des restaurants Ao kilo comme à Sao Paulo et ailleurs au Brésil ? Et, aurai-je la possibilité d’y entendre de la musique sympa ? obrigada pela resposa ! Françoise
Bonjour,
J´habite à Curitiba et je peux t´aider…
Maintenant c´est l´hiver…il fait 5-20 degrés environ.
La vie n´est pas chère ici…moins chère que São Paulo…
Nous avons beaucoup de restaurants “por kilo”.
C´est une ville modèrne…pas modèle mais une de las meilleures au Brésil.
Cést la capital écologique…
Tu peux aller à Ilha do Mel, profiter un week-end à Florianópolis où las plages son très très belles…ou tu peux faire du trekking á la montagne près de Curitiba…
Il y a beaucoup de bars et tu n´auras pas de problème pour trouver des amis!
Ecrive-moi pour demander d´autres informacions!
Tchau!
Je serai aussi dans la région de Curitiba dans quelques mois, et j’y passerai environ 6 mois. Quelqu’un peut-il me recommander des endroits honnêtes où acheter ou louer une auto à long terme?
Muito obrigado
je m’appelle linda cette année je vais passer mon bac en tunisie et je coimpte continuer mes etudes supérieures au bresil a curitiba de preferance .ma mere est bresilienne et sa ville natale est curitiba mais c’est pa fasil pour moi de trouver des sites d’université de technologie . j’ai entendu dire qu’il falait avoir le bac bresilien pour pouvoir etudier la bas . si vous avez des info ou bien des sites a me recomender sa sera super . merci
www.ufpr.br
www.utfpr.edu.br
www.up.com.br
www.pucpr.br
www.utp.br
www.fatecpr.edu.br
www.cits.br
www.opet.com.br
www.fatecpr.edu.br
www.tecpar.br
Hello Hello,
Une petite astuce, le code téléphonique de Curitiba est le code DDD 41.
C’est bon à savoir car il y a beaucoup beacoup de code ddd au brésil.
Pour toujours les connaitres : http://www.ddi-ddd.com.br
ou
DDD41: Cidades e estados com o DDD 41
Bon voyage!
JPL