Cusco > Machu picchu par hidroelectrica petit budget / économique

Forum Pérou

Bonjour,
je reviens de mon très beau voyage du Pérou du sud.
Je vous donne quelques infos pour rejoindre Cuzco à Machu Picchu via la centrale Hidroelectrica.
A cusco il y a une multitude d’agence qui propose un pack à 100$ avec transport (van 15places) + entrée M.P.+ guide et peu etre logement, je ne me rappel plus. Le tout pour 2 jours/1nuit !! pour moi c’est trop speed pour voir un site aussi magnifique et assez grand!

voici ce que j’ai fais avec ma compagne:
-agence dans une rue de San Blas: 2 A/R “uniquement” Cusco > central hidroelectrica direct en 7h (prix du transport:85NS/pers si vous restez 2nuits à Ag. Calientes ou 70NS si 1nuit. différence de prix car c’est un autre van qui vous ramènera)
-ensuite 2h de marche rapide mais facile entre la centrale et le village Aguas calientes. (ressemble a une station de ski française)
-Aguas Calientes: Une chambre double pour 2nuits à “Caminantes” 40NS/nuit (guide routard) NE PAS PRENDRE LES CHAMBRES COTE RUE! (trop de bruit a cause du train) + achat des tickets d’entrée au site M.P. 128NS/pers et Bus seulement pour la monté 27NS/pers. (descente à pied environ 1h20)

Prix total: 300NS/pers soit 80€/pers le transport en Van + entrée du site + 2nuits a l’hotel + la monté en navette au site.

Je vous conseil vivement de consacrer 1 journée entière au site du Machu Picchu. et 2 nuits a Aguas Calientes.
Pour les guides vous pouvez trainer vos oreilles sur le site, il y a des groupes partout.

-Retour a pied (3h tranquilou) jusqu’a hidroelec le lendemain matin. Les vans repartent vers 14h > Cusco (7h de route).
Possibilité de faire Aguas calientes > Hidroelectrica ou Cusco en train mais je ne connais pas les tarifs.

Bonjour,Nous sommes deux étudiantes qui partent au Pérou au juillet prochain.Pourriez-vous nous donner le site de votre agence SVP ?Merci d’avance,Laure et Johanna

Dans la rue de San blas à Cusco. Le nom de l’agence je ne sais plus désolé

Sujets suggérés

Services voyage