Cyclades 10 jours avec bébé de 16 mois

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons de partir dans les Cyclades en juin (si la situation le permet) avec notre fille qui aura alors 16 mois. Malgré mes nombreuses recherches je ne parviens pas à me décider sur les iles à choisir. Nous souhaiterions nous reposer, avoir de belles plages, quelques visites, pas d’usine à touristes, une île calme et plutôt authentique. Nous avons visité l’ouest de la Crète il y a 3 ans et avons beaucoup aimés.
Idéalement 2 îles maximum car je ne souhaite pas imposer un rythme trop soutenu à notre fille (ca sera son premier voyage).
J’ai regardé les vols et nous pouvons atterir à Athènes, Mykonos ou Santorin. J’avais pensé à Paros ou Naxos, mais j’ai lu que Paros était très touristique et Naxos “bien mais sans plus”.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Evidemment aterrisage à Santorin pour l’incontournable.
Pour Paros, c’est moins touristique que Naxos. Beaucoup de plages sympas et en juin des criques seront juste pour vous ! vous ne serez pas déçu.
Sinon Amorgos vraiement authentique !
De toute façon, je ne connais personnes qui n’est pas revenu enchanté par les cyclades !

Bonjour, merci pour votre réponse. Que pensez-vous de los ? Il semble que ça soit une île avec de jolies plages également.

Bonjour,
L’avantage de Ios c’est sa proximlité avec Santorin. Cependant c’est plus une ile pour les fêtards que pour les belles plages.
Perso je recommanderai atterissage à Santorin pour quelques jours.
Ensuite berry pour Paros (La il y a vraiment plein de plage ou vous serez seul au calme. Si voiture vous pouvez allez passer une journée sur Antiparos. Le bac avec la voiture ne coute pas cher du tout. Ensuite retour sur santorin la veille de votre retour par avion pour assurer le coup.
Vous avez le choix de plein de pension ( ce sont les chmbres d’hôtes de chez nous) qui sont toujours bien tenues.
Dans tous les cas vous ne serez pas déçu, les cyclades, nous, on adore !!

J’oubliai, une petit chose sur Paros, préférez l’hebergment sur la côte Ouest, vous auirez le soleil plus tard le soir !!

Bonjour miawal, qu’avez vous prévu comme itinéraire en fait ? Cela m’intéresse car nous souhaitons partir dans leS Cyclades cet été aussi avec notre bébé de 15 mois aussi. Nous avons déjà fait Milos, Sifnos et Santorin il y a 5 ans en amoureux.

Bonjour anneso170989,

Déjà merci à blogtrotter pour toutes ces informations. Finalement le contexte actuel nous a rattrapé et le voyage ne pourra pas se faire en juin. J’essaye maintenant de m’organiser pour août mais cela va dépendre des prix que je trouve, comme île nous ferons uniquement Paros (voir Antiparos) qui semble très bien pour des vacances calmes en famille. Pour le vol je vais prendre ce que je trouve de moins cher, a priori Mykonos. Nous partirions 10 jours plutot que 15 pour des questions de budget.

Affaire à suivre…
Bonne journée

Bonjour,
Attention si vol arrive le soir à Mykonos, une nuit sur place devient obligatoire et les prix sont dingues en août !!
Cdt

Bonjour
Tout à fait d’ accord avec " lelion " une nuit à Mykonos risque de faire grimper rapidement les dépenses sans compter le prix des bateaux , très souvent des rapides et les prix sont élevés
Pour les avions , voyez Athènes Paros par AirFrance , Aegean ou vol sur Athènes avec en plus Transavia auquel il faudra ajouter prix bateau et bus depuis aéroport pour pirée environ 7€
Après le 15 Août les prix commencent à baisser .
Tout un calcul à faire mais quelque part c’ est déjà un premier pas pour les vacances .
Pour les bateaux , rapprochez vous de gtp.gr ou ferryhopper pour les horaires et tarifs
Bonne prospection

Bonjour,

Notre projet de vacances qui était tombé à l’eau a finalement ressurgit pour un départ mi-septembre. Par contre, vis à vis de mon travail ca ne pourra être qu’une semaine ! J’ai trouvé des vols avec air France du samedi au samedi, atterissage à Mykonos à 12h donc possibilité de prendre un Ferry pour Paros l’après midi, puis retour à Mykonos le vendredi pour vol de retour le samedi.
Ce qui nous fait 5 jours pleins sur Paros, cela vous semble jouable?
Notre but principal est de nous reposer et de profiter du soleil de la mer, au calme etc …
Est-ce que la météo est bonne fin septembre ? Vu le temps actuel en région Parisienne nous avons besoin de soleil et de chaleur !
J’ai reperé des locations à Chrissi Akti, mais par rapport à notre bébé je souhaiterais une localisation peu venteuse, j’avais entendu que la côte ouest était mieux située mais elle a l’air plus touristique que l’est.
Si vous avez une société de location de voiture à me conseiller je suis également preneuse, de préférence une société locale ;).

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

Bonjour
je pars dans 3 semaines faire Athènes un peu le pays puis paros naxos et santorin avec mes deux enfants 1 et 4 ans ! hate

faustine

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, la météo est engénéral parfaite fin septembre (nous partons tojours à cette époque).
Par contre je priviligerai un hébergement plutôt sur Parikia, car l’inconvénient de la côte Est Chrissi Atki, c’est que la soirée tombe beaucup plus vite car le soleil est caché par la montagne et que vous êtes à l’ombre tôt.
De plus cela vous évite un trransfert de l’autre côté de l’ile en arrivant. De même pour le départ vous êtes à proximité du port.
Pour les touristes fin septembre c’est quand même relativement calme et vous trouverez un hébergment sans soucis.
Je peux éventuelleme,vous donner une adresse sympa à Parikia d’une maison un peu en retrait mais à 5 minutes à pieds du bord de mer.
Ayant silloné un peu les Cyclades Paros est un de mes préférées.
Et puis la vie est douce dans les cyclades, ou vous trouverez toujours une petite plage ombragée et ou en septembre la température de l’eau est toujours agréable.
Pour plus de renseignement n’hésitez à m’envoyer un MP.
Bon séjour
De parikia

Gros programme,j’espère que vous avez du temps !

Sujets suggérés

Services voyage