Cyclades à la carte

Forum Grèce

bonjour,
nous envisageons , mon mari et moi, de faire les iles syros et tinos du 6/07 au 14/07!
En arrivant à l’aéroport d’ Athenes: comment rejoint on le port: quelle distance et quel temps faut il compter?
vaut il mieux partir du Pirée ou de Rafina pour ces iles?
merci d’avance pour vos conseils et expériences!

Bonsoir

Rafina accessible en bus ( 20 minutes , départ en face du Sofitel ) et en taxi est le port le plus pratique pour partir pour Tinos départ en fin d’apres midi en général et tot le matin

merci pour votre précision;
j’ai oublié de vous dire que nous pensions faire la 1ére semaine à Syros et ensuite aller à Tinos!
vaut il mieux faire aéroport- rafina-tinos-syros ou passer par le pirée- syros!
au retour nous reviendrions par tinos-rafina- aéroport?

dans ce cas la il vaut peut etre mieux partir du Pirée pour Syros et revenir par Rafina

Merci magne 2;
je reviendrai vers vous lorsque j’aurai mes réservations d’avion!
bonne soirée

bonjour,
ça y est nous avons réservé notre avion: nous arriverons à Athènes le 6/07 à 16h30:
pensez vous que nous pourrions attrapper un ferry pour Syros, le soir meme? ou alors devons nous prévoir de dormir sur le continent? à quelle heure part le dernier ferry?
merci d’avance

Pour les horaires de bateau voir www.gtp.gr
Le dernier ferry part à 17h30 du Pirée donc impossible à avoir en arrivant à 16h30. Peut etre qu’un autre sera mis en ligne d’ici là mais ça m’étonnerait…
Il faudra dormir au Pirée.

avez vous des recommandations comme hotel sur le pirée?

Non pas spécialement. Prenez un hotel bien référencé sur booking car au Pirée il y a pas mal d’hotels de passe.

ok merci bcp

Bonjour,
votre parcours m interesse. En effet , nous passerons qqs sur Sifnos cet été et aller ensuite sur Tinos , en passant pâr Syros (car pas de liaison entre Sifnos et Tinos). Savez vous Quel ferry assure la liaison entre Syros et Tinos ?
merci

voir www.gtp.gr qui vous donnera les hoaraires et les compagnies entre autres les classiques de Blue Star Ferrys

Bonjour,

Suggestion pour un hôtel au Piré : Hotel Phidias.
Nous y avons passé une nuit fin aout dernier. Notre vol arrivant vers 18h30 et nous prenions un ferry pour Syros le lendemain matin,
Nous avons beaucoup apprécié, chambre moderne, calme,excellent accueil et surtout, navette qui nous a débarqué au port tout près du quai de départ de notre ferry.

Athena

le Taxi depuis le centre d’Athènes cela marche aussi et Athènes c’est plus sympa pour une soirée que le Pirée

Bonjour,
en arrivant à 16h30 à l’aéroport, quel bus prendre pour aller au Pirée : hotel “dream hotel”? et pouvez vous nous donner quelques indications pour le trouver facilement?
ensuite nous aimerions passer la soirée à Athènes: jusqu’à quelle heure aurons nous des bus pour aller retour le pirée/athènes?
merci d’avance pour vos conseils
caméléon104

De l’aéroport prendre le bus X96 direct au Pirée, il vous laissera près de l’hotel.
Pour aller dans le centre d’Athenes, prendre le métro, la station est à 10 minutes à pieds environ de l’hotel.
Du lundi au jeudi le métro fonctionne juqsu’à minuit. Les vendredi et samedi il y a des métros jusqu’à 2h du matin.

Merci beaucoup pour ces infos !
A quelle station descendre pour une plongée sympa à pieds dans le centre d’athènes, ?

Depuis le Pirée, descendre à Monastiraki pour se retrouver au coeur d’Athenes.

Et attention aux pickpockets, comme dans tous les métros du monde.

Sujets suggérés

Services voyage