Cyclades en solo en juin

Forum Grèce

Bonjour !

Je me permets de venir chercher quelques conseils en prévision d’un petit tour dans les Cyclades à la fin du mois de juin. Après quelques jours entre amis à Athènes et Hydra, je prévois de voyager seul pour une semaine d’Athènes à Milos, d’où je reprends l’avion après deux nuits sur place.
Après avoir fait mes recherches ici et ailleurs, je pensais faire un petit itinéraire (six nuits à prévoir) entre Sérifos, Sifnos et Folegandros - en envisageant peut-être de sauter une de ces étapes (Sérifos ou Sifnos?) pour rester un peu plus que deux nuits par île. Qu’en pensez-vous ?

Au niveau du logement, me conseillez-vous de tout réserver à présent ou est-ce que je peux attendre un peu et voir sur place ?
Je cherche plutôt à m’arrêter dans des îles plutôt tranquilles, où je peux bien manger, faire de belles balades et profiter de moments de farniente au soleil sur la plage!

Un grand merci pour votre aide et vos suggestions toujours précieuses!

Adrien

Bonjour,

Je précise d’emblée que je ne connais pas (encore!) les îles que vous citez, pour ceux qui voudraient d’emblée me “sauter à la gorge” et que je ne suis absolument pas une experte des îles Grècques.

Ceci dit, je pense effectivement qu’il vaut mieux opter pour 2 îles maximum pour 6 nuitées.

Vous attérissez à Milos, mais n’envisagez pas d’y séjourner? Vous repartez de Mios pour Athènes ou votre destination finale ?

A toutes fins utiles, regardez les liaisons possibles entre les îles sur GTP.gr car elles ne sont pas forçément quotidiennes!

Cordialement,
Syd’

Bonjour,
Je commence mon séjour à Athènes et je le termine huit jours plus tard à Milos, d’où je reprends l’avion après deux nuits sur place. Il me reste donc six nuits à prévoir sur place… mais j’hésite!
Pour ce qui est des bateaux, j’ai déjà pris en compte cet aspect en choississant des îles plutôt proches et bien reliées entre elles.

Bonjour,

En 8 jours, Athènes, Hydra et trois Cyclades, je veux bien, mais il faut aimer courir et ne pas voir grand chose !

Sans parler des temps de transport et du coüt de tout ces déplacements.

Pour la tranquillité à cette époque c’est acquis et pour les hébergements aucun problême nul besoin de réserver.

Cordialement

les 8 jours c’est aprés Hydra …donc par ex 3 nuits sur Sifnos 3 sur Folegandros et 2 sur Milos

Bonjour,

Huit jours pour trois îles restent néanmoins très court et ne permettent pas la décvouverte de trois îles ni le repos ou farniente dont parle le post initial !

Après, c’est un choix !

Cordialement

bonjour
connaissant bien ces iles,je pense que pour vous le mieux est de visiter seulement sifnos,avant milos/c’est une desplus complètes iles des cyclades,avec de beaux paysages,des grandes plages de sables,de très beaux villages blancs,des monastères,et de bonnes tavernes,sans oublier,le meilleur réseau de sentiers de randonnées,et un service de bus très efficace
En juin,il n’est pas nécessaire de réserver vos hébergements,mais je vous conseille de résider à apollonia ou artémonas,très centraux;maintenant si vous avez besoin d’adreses;hébergements,tavernes,randonnées,artisants locaux,je peux vous aider,ayant séjourner 4 fois dans cette ile
cordialement
iakovos
ps:quant à milos,une ile volcanique,impérativement faire le tour de l’ile en bateau

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je pensais passer 3 nuits à Sifnos, 3 nuits à Folegandros puis 2 nuits à Milos.
Je serai ravi d’avoir vos conseils pour Sifnos si vous avez une petite liste! Pour le logement, il est facile de trouver sur place donc?
Pour Folegandros, me conseillez-vous de réserver à l’avance?
Merci

pour Folegandros je conseille l’hotel Kastro à Hora
pour Sifnos l’hotel petali

Je serai ravi d’avoir vos conseils pour Sifnos si vous avez une petite liste! Pour le logement, il est facile de trouver sur place donc?

Bonjour,
Pour Sinfos nous avions logé à l’hôtel Villa Antoniadis, très agréable.
Après tout depend de votre budget, je viens de regarder la chambre en juin est à 60 euro
Amicalement.

bonsoir
vérifier bien pour folégandros,les horaires de ferries,car moins fréquents que pour serifos,sifnos
en ce qui concerne sifnos,en juin pas nécessaire de réserver,mais je vous donne quand meme,la pension à apollonia,où,je séjourne à chaque fois:studios EFTIHIA,un petit batiment moderne à 1 étage(avantage au premier grande terrasse et vue mer),une dizaine d’hébergements très propres et calmes à 5 minutes du centre,dans un jardin,avec kichinette,sans oublier l’accueil toujours si gentil de kostas(petit déjeuner possible,non inclus)35€ la chambre en juin avec clim et wifi(station de bus en face de la pension pour les plages de vathi,plati gialos,faros:tel003022840 33274/33459-mobile;00306944931239/email:john_louk@hotmail.com(vous pouvez dire que vous venez de ma part
pour les tavernes voila notre choix,où nous avons bien mangés:
ma préférée,le kafenio"drakakis",tenue par les 2 fils de kosta,dans le sténo,rue pétionne d’apollonia,plats originaux,service aimable et bien oragnisé,un très bon rapport qualité prix(page 193 du gdr)et juste à coté "to koutouki tou apostoli,avec 2 terrasses dont une sur le toit,bon accueil,prix raisonnables pour une interprétation de la cuisine locale/2 spécialitées de l’ile:revithada:ragout de pois chiches avec oignon et citron-mastelo:agneau cuit en cassolette avec tomate:
pour changer de la cuisine grecque sur la route d’exambela,après la station elko:drimoni,avec sa piscine,vue à 180°,pour une cuisine plus européenne
A ARTEMONAS,village jumeau d’apollonia:
"to chrysso"pour ses terrasses,et son service et cuisine familiale
“margarita”:une ouzerie sur la place,pour ses excellents mézédes(page 196)
A KAMARES,le port
"o argyris au bord de mer au bout de la plage,cuisine traditionnelle
“meropi” directement sur le port,terrasse au bord de l’eau,très bon accueil,et bons petits plats,bons et bon marché(page 190 pour les deux)
maintenant une taverne de plage à coté du monastère de chryssopigi,du meme nom sur la plage d’apokofto,tous les grands classiques,et en meme temps,un très bel endroit relier par un sentier dallé à faros,où vous pouvez reprendre le bus pour apollonia(cette ile a un très bon réseau de bus en étoile au départ d’appolonia,qui permet souvent de faire une randonnée aboutissant à une plage et de revenir en bus)
si vous voulez marcher,plusieurs itinéraires(voir sur cycladen.be en francais)l’ascension du profitis elias,le plus haut sommet de l’ile,à faire de bon heure,vue époustouflante sur les cyclades,visite de kastro,via le monastère de poulati,plage de vathi par l’interieur,le plus beau réseau de sentiers de toutes les iles,rénové et signalisation refaite en 2015
deux boutiques très intéressantes:
LEMBESSIS sur la route d’artémonas,pour ses céramiques originales(12 potiers sur l’ile)
et SAVAKI sofia,pour ses produits typiques de l’ile sur la route de kastro avant kato petali(pate d’amande,miel,capres,confitures diverses,fruits au sirop,limoncello!!!,herbes locales,etc…accueil très agréable
voila,j’espère qui vous aidera pour votre séjour;maintenant si vous avez besoin de tuyaux pour d"autres d’iles,n’hésitez pas,mais il faut quand meme eviter de se disperser et de passer son temps à courir ou dans les transports
cordialement
iakovos

Bonjour,

Je confirme que Sifnos est un très bon choix !
J’y ai passé 2 semaines l’été dernier et j’ai adoré ! Tellement que j’ai décidé d’y revenir cette année !

Je n’avais rien réservé, ni le bateau, ni le logement et en arrivant le 20 juin, cela n’a posé aucun problème.
C’est une île magnifique , les paysages sont superbes, les plages aussi, on y trouve une douzaine de villages tous différents et tous à voir absolument ! et si vous aimez marcher, il y a 100 km de sentiers balisés, coup de coeur assuré ! de la simple promenade à la randonnée de 3/4h, c’est exceptionnel !
On y mange bien et l’accueil est très sympa.

Personnellement, je préfère les héb§rgements au bord de la mer, baignades dès le réveil, apéros au bord de l’eau et petites tavernes en soirée avec vue sur la mer…le bonheur !
C’est pour cette raison que je préfère m’installer à Kamarès (le port) ou à Faros ou encore à Vathi.
Artemonas a beaucoup de charme mais se trouve à 15min de la mer en voiture.

Voilà, j’espère vous avoir aidé.
Si vous vous décidez pour Sifnos, j’y serai à partir du 19 juin, on s’y croisera peut-être !

Bon voyage !

Merci à vous tous pour tous vos précieux conseils !

Pour le logement, j’imagine que cela se trouve facilement en arrivant au port ? Quel est le budget moyen pour une chambre ?

Bonsoir,

En juin, les prix démarrent à 30 euros /nuit/chambre pour quelque chose de simple et puis ça peut monter jusqu’à…60, 80, 120, …
L’année dernière, j’ai commencé par une chambre double à 35 euros avec douche, clim, wifi , balcon avec vue magnifique sur la mer chez Simeon rooms à Kamarès (mobilier simple)

Vous pouvez aller directement à l’agence touristique (rue principale à Kamarès, sur la droite en montant) ou demander là où vous voyez Rooms to let ou Pension,…
Vous pouvez aussi vous rendre directement à Artemonas et trouver quelque chose là-bas.
Ou alors réserver via internet vos 2 premières nuits, pour pouvoir vous poser dès votre arrivée.

Bonne découverte !

Réfléchis quand même encore une fois à la durée de ton voyage. Pour en être à quelques voyages en Grèce, je me rends compte que les trajets à l’intérieur passent bien sur le papier, mais j’ai du renoncer à des déplacements me rendant compte que ça allait m’empoisonner plutôt qu’autre chose.

Je ne connais pas les iles en question. Maos il faut réaliser qu’aller d’Athènes à Sifnos c’est plus de 6h de bateau. Donc pour être clair, avec le temps d’attendre ton bâteau, le temps perdu à l’arrivée pour se repérer, le temps de se poser à l’hôtel, la fatigue… Dis-toi qu’à part le diner du soir tu as une journée de perdue.
Le dernier jour, avec les bagages, le temps d’aller à l’aéroport et d’attendre, je suppose que la journée sera bien réduite également (sauf vol le soir.) Je compte toujours cette journée comme du bonus dans mes séjours.
Ensuite, même si la durée sera moindre, aller de Sifnos à Folegandros, et de Folegrandros à Milos, ce sera encore du temps perdu…

Le but est quand même de profiter :wink: Donc à ta place, en huit jours, Sifnos et Milos cela me semble un très bon choix.

Message pour Delfto.

Enfin, je ne me sens plus seule :slight_smile: J’ai aussi l’impression que les gens ne prennent pas en compte le temps qu’il faut compter en plus lorsqu’on organise son voyage par ses propres moyens.

En voyage organisé, on suit le groupe pas de problèmes. Sinon, il faut bien comme vous le dites “se repérer” lorqu’on arrive dans un nouvel endroit: où est le bancomat, la station essence, la station et les horaires de bus, louer une voiture si on ne l’a pas réservée à l’avance… acheter une bouteille d’eau, se poser ne serait-ce que pour boire un café et s’imprégner des lieux :wink:

La semaine dernière j’avais envisagé de visiter un petit village en fin de journée (une grande journée de ballade en voiture avec plusieurs endroits à voir); je me suis perdue et quand j’ai retrouvé mon chemin je me suis rendue compte que je n’aurais probablement pas assez d’essence pour faire le chemin inverse et pas de station avant un bon moment!

Pas grave, j’ai rebroussé chemin, je me suis arrêtée ailleurs pour un café. Excellente intuition puisque la femme qui tenait le café dans un village perdu m’a confirmé que je n’aurais pas trouvé de station d’essence dans la direction que je suivais.

Alors oui, on ne se perd pas tous les jours et on trouve parfois/souvent tout ce dont on a besoin dans l’heure… mais il y a toutes les autres fois où les choses prennent beaucoup plus de temps.

Même si j’ai la “fâcheuse tendance” à réserver l’essentiel à l’avance (le logement), j’aime aussi cette part d’imprévu dans mes pérégrinations grecques :wink:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage