Cyclades jours des ferries

Forum Grèce

Bonjour,

Pour l’été 2018, on prévoit de faire: Athènes-Milos-Kimolos-Sifnos-Serifos-Kéa-Athènes
En regardant les dates des ferries pour juillet août, on trouve cela:

Athenes – Milos Tous les jours
Milos – Kimolos le lundi mercredi vendredi ( le jeudi ?)
Kimolos – Sifnos Le mercredi ( le mardi ?)
Sifnos – Serifos Tous les jours
Serifos – Kea Pas d’infos ( le samedi ?)
Kea – Athenes Pas d’infos ( le dimanche ?)

Nous voudrions savoir s’il peut tout de même y avoir un ferry de:
Milos Kimolos le jeudi ?
Kimolos Sifnos le mardi ?
Serifos Kea le samedi ?
Kea Athenes le dimanche ?

Quelqu’un a-t-il une idée?

bonsoir

1 c’est un peu tot pour vous répondre tout n’est pas en ligne sur www.gtp.gr

2 Milos Kimolos c’est tout les jours depuis Pollonia au NE de Milos mais c’est un quasi bac

3 Kéa n’est relié qu’au port de Lavrio sur le continent relié à Athènes par bus

4 Serifos Kéa c’est une liaison exotique il faudra peut etre transiter par Kytnos selon les jours …c’est la liaison maillon faible de votre périple

Bonsoir

En septembre 2016, il y avait une liaison Kimolos - Sifnos - Sérifos - Syros - Kythnos - Kea - Lavrio le jeudi.

Existera t’elle en 2018 ? Il faudra probablement attendre le mois de février pour en avoir confirmation ou son placement sur le calendrier.

Elle était assurée par un petit ferry : L’Artemis

Cordialement

Jean Paul

Merci pour cette réponse rapide. C’est déjà rassurant de savoir qu’il y a une liaison quotidienne entre Milos et Kimolos.
Je suppose qu’il en sera de même pour le reste de l’itinéraire…
Pour Serifos- Kéa, on passera biensûr par Kithnos.

C’est vrai que c’est tôt, mais on a du temps maintenant pour commencer nos réservations d’hébergement et de voiture. En mars/avril nous serons pas mal occupés.

J’ai reçu la réponse de l’hotel qui nous accueille à Kimolos. Il y aura bien un ferry quotidien de Milos à Kimolos et le mardi de Kimolos à Sifnos.

Pas de nouvelles pour l’instant pour Serifos-Kéa le samedi.

Sinon, je regarde aussi pour la location de voiture. Le mieux je suppose c’est un 4x4 genre Jimmy quelque soit l’île pour se déplacer où l’on veut?

4x4 ou pas les assurances ne prennent pas en charge les dommages au bas de caisse, hors routes goudronnées le risque minime existe

Bonjour,

Concernant la liaison Kimolos Sifnos, est-ce une ferry direct ou doit-on passer par Milos, c’est à dire faire Kimolos-Milos en Bac puis Milos Sifnos?
Y-t-il alors une correspondance?

cela doit dépendre du jour de la semaine et de la compagnie de ferry

Bonjour,

J’ai essayé d’avoir des confirmations officielles plutôt que des avis des hôtels pour les ferries.
J’ai donc appelé Let’s Ferries mais même eux ne savent pas encore…

Apparemment encore un mois à attendre pour connaître les horaires d’été…

Bonsoir,

Je rejoins le forum car je suis également à la recherche de ferries en juin, soit du Pirée à Serifos ou de Lavrio à Serifos.

Je suis allée sur le site gtp.gr et pour l’instant je ne retrouve que les bateaux rapides du Pirée à Serifos, les ferries n’étant tjrs pas affichés ! Il va falloir encore patienter… Il me semble qu’il existe également une traversée de Lavrio à Serifos ?

En ce qui concerne les bateaux rapides pour juin, je me pose la question s’il faut réserver à l’avance ou pas, habituellement à cette période pour les ferries j’achète les billets au port juste avant le départ ?
Donc je suis preneuse de vos infos si vous avez des précisions à me transmettre.
Merci par avance.
Isabelys

pour les rapides je réserverai les vendredi soir samedi ou dimanche aprés c’est une question de choix

nous on réserve une semaine à l’avance sur internet et on récupére au port , jamais eu de problémes

Merci Magne2

Nous arrivons le vendredi soir 9 juin à Athènes et serons au port aux environs de 22 h par le bus, donc effectivement il serait peut-être plus prudent de réserver à l’avance pour repartir du Pirée le samedi 10 au matin… Ou peu-t-on les acheter très tard le soir sur le port du Pirée ?

Je ne connais pas le port du Pirée, c’est facile ensuite de récupérer les billets, je suppose que c’est à la porte d’embarquement ? Vous connaissez également la porte pour les sea jet et autres rapides ?

Merci par avance si vous pouvez me renseigner.
Isabelys

Les agences au Pirée sont ouvertes 24h/24

La porte d’embarquement dépend de la destination, la porte est marquée sur votre billet. Ensuite c’est facile de s’y retrouver, il y a des panneaux énormes qui indiquent les portes…

Merci Caroline, c’est bien que les agences soient ouvertes 24/24. Pensez-vous qu’en juin on puisse les acheter seulement la veille du départ pour les bateaux rapides, ou réserver à l’avance ?

Le problème c’est que vous arrivez un samedi matin et que beaucoup d’Athéniens partent en weekend donc les bateaux sont assez remplis. Donc oui ça peut etre risqué. Surtout si vous prenez un bateau rapide où les places sont limitées.

Sinon essayez de réserver la traversée qui vous intéresse sur le site de la compagnie qui opère la traversée et retirez les billets une fois au PIrée. En général on vous demande de retirer le billet au moins 30 minutes avant le départ du bateau… mais au moins vous etes assurés d’avoir de la place.

Merci Caroline, oui effectivement plus prudent de réserver …
Bonne journée

Pour un samedi matin comme Caroline je réserverai

Merci Magne2, en fait je viens de m’apercevoir que je me suis trompée, j’arrive le samedi soir 9 juin à Athènes et repars le lendemain dimanche 10 juin du Pirée, alors peut-être que le dimanche c’est plus calme…

Oui effectivement le dimanche c’est plus calme.
Mais rien ne vous empeche de réserver sur Internet avant le départ, c’est facile :slight_smile:

Oui Caroline tout à fait, je ferai ça sur internet pour la réservation. Merci encore et bonne journée

BOnjour ! nous aussi à la recherche de la confirmation d’une liaison possible sans trop de micmacs entre serifos et Kea, et toujours rien sur GTP, et les hébergements se remplissent :smiley: Avez vous réussi à avoir l’info de votre côté ?

Bonjour,

Cette liaison n’existe pas en direct.
Il faut passer par Paros ou Syros mais même ces liaisons sont très peu fréquentes (une à deux fois par semaine).
Et pareil pour ensuite faire Paros ou Syros vers Serifos.

Il faut dire que vous avez choisi deux iles extremement mal reliées entre elles, car à l’opposé l’une de l’autre.
A mon avis changez de destination et prenez des iles mieux reliées.

Merci pour votre réponse ultra rapide ! Du coup, et à regret, je pense que nous allons nous “rabattre” sur Kythnos entre Athenes et Kea, mais cette ile a l’air d’avoir moins de charme que Serifos… Effaristo Caroline pour votre réactivité !

Bonjour,

Oui j’étais dans le même cas que vous, et j’ai changé ma destination en optant finalement par SERIFOS et MILOS, trop compliqué avec KEA…
Je pars donc du Pirée pour SERIFOS et j’ai trouvé des liaisons tous les jrs, pour ma part en bateaux rapides, mais certains jours ZANTE FERRIES me semble-t-il assure également la liaison, et ensuite je fais SERIFOS MILOS.
J’ai réservé mes billets pour les bateaux rapides sur les conseils de Caroline.

Isabelys

Bonjour,

Les horaires sont dispos sur Let’s Ferry.fr

Pour Kythnos Kea c’est possible soit en direct soit en faisant Kythnos Lavrio puis Lavrio Kéa. Mais pas tous les jours, Attention à bien regarder les horaires pour les correspondances…

Pour ma part le 4 aout, j’ai un Kythnos Lavrio D17h00 Arrivée 18h40 Puis un Lavrio Kéa D 18h30 … C’est ballot!

Ha oui ca c’est ballot ! j’avais vu que les Kithnos/Kea seraient surement le vendredi, du coup on avance d’un jour notre loc’ à Kea : plus simple ! Peut etre nous y croiserons nous :smiley:
Bonnes vacances !!!

(non pas les vendredi justement, les jeudis !)

KAlimera ! Apres les questionnement d’il y a 3 mois et les ajustements de destinations en fonction des ferries etc, nouveau coup de chaud aujourd’hui : il semble qu’il n’y ai pas de liaison entre Athenes ou LAvrio pour Kythnos le dimanche !? Quelqu’un a une info à ce sujet ?

Merci :wink: Beau dimanche à tous !

Bonsoir,

Effectivement sur le site GTP, pas de liaison depuis le Pirée le dimanche.

En revanche une liaison depuis Lavrio le dimanche à 8 h 15, mais seulement pendant le mois d’août… En espérant que cela corresponde à votre période de vacances !

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage