Cyclades - Milos, Santorin, Naxos (ou Paros? )

Forum Grèce

Bonjour,

Mon copain et moi avons décidé de partir dans les Cyclades cet été (fin aout).

Nous voulons faire Milos, Santorin et Naxos (ou Paros).

Ma question: après avoir vu plusieurs sites sur les ferry et speedboat qui disent des choses contraires, jje me demande s’il est vraiment nécessaire de réserver des places à l’avance pour ces liaisons (de mon expérience c’est souvent plus simple et moins cher sur place… Mais je n’ai jamais été en Grèce) ?

Aussi, sachant que nous aimons faire des balades et aussi profiter de belles plages d’eau limpide, quelle ile nous conseillez-vous entre Paros et Naxos ? Est-ce qu’elles sont vraiment équivalentes?

Merci pour votre aide,
Magali

Naxos à plus de choix de randos voir la page dédié de www.cyclades.be

Bonjour, tout d’abord oui je vous conseille de réserver même si au final fin aout les gens font plutôt le retour… Les prix sont équivalents au kiosque ou sur internet (voir parfois moins cher sur internet…). J’ai déjà été forcée de payer plein pot un billet d’avion parce que le ferry était complet (un mois avant…) fin aout.
Pour ce qui et de Paros ou Naxos, je préfère Paros mais c’est personnel… J’adore le petit port de pêche de Naoussa, la petite île d’Antiparos avec ses magnifiques plages et tous les petits villages qui sont loin du flot touristique.
Mais encore une fois c’est personnel…
Pensez à l’ordre de visite… Soit Milos, Paros ou Naxos pour finir par Santorin ou l’inverse (ça évite des traversées trop longues…). Sachez aussi que Santorin est très bien desservie par avion (Ryanair, Aegean, Volotea en direct depuis Athènes) ce qui permet de gagner beaucoup de temps (7h de traversée contre 20min d’avion…)

Regardez surtour les liaisons les plus faciles et pratiques : de mémoire, il ne doit pas y avoir beaucoup de liaisons entre Milos et Paros/Naxos sur le même bateau. Entre les 2, c’est en général plus facile de passer par Santorin qui est un “hub”.
Je vous conseille de réserver l’aller/retour en ferry sur/depuis Athènes (si c’est votre point d’arrivée/départ) Pour les liaisons inter-îles voyez sur place (sauf si vous prenez des catamarans ou speed boat dont la capacité est plus réduite, ça arrive qu’ils soient pleins)

Sujets suggérés

Services voyage