Avec mon copain, nous prévoyons de partir 15 jours dans les îles grecques fin août.
Nous hésitons entre les îles des Cyclades (Santorin, Paros, Naxos…) ou du Dodécanèse (Kos, Lipsi, Patmos, Symi…).
Sans forcément éviter tous les endroits touristiques mais avec une préférence pour les endroits un peu plus sauvages, nous aimons le côté farniente avec de belles plages et de l’eau limpide.
Quel choix nous conseillez-vous ? des idées d’îles ?
Merci,
Magali
fabrice022
Bonjour,
je reviens du dodécanèse.
Si vous cherchez une île un peu sauvage, KOS n’est pas pour vous; certes il y a de très belles plages de sable mais c’est très touristique (déjà en mai).
Lipsi et Symi sont évidemment beaucoup plus calmes.
Patmos est très touristique mais l’essentiel des touristes se limitent à Chora. Donc on peut trouver de jolies petites plages (pas de sable hélas) en particulier dans le nord, qui ne seront pas envahies.
Comme Kos, Santorin en août doit être envahie; Paros et Naxos très belles îles (tout comme Santorin qui est extra-ordinaire au sens propre) mais du monde en août ? (je les ai vues en avril/mai)
galimali3
Effectivement, nous nous attendons à voir beaucoup de touristes en cette période.
Nous avons eu beaucoup de bons retours sur Santorin, Naxos et Paros mais très peu de personne de notre entourage connait le Dodécanèse…
En termes de beauté des plages (criques, paysages sympas, courtes rando…) et par rapport à vos expériences, quel itinéraire nous conseillez-vous, plutôt Cyclades ou Dodécanèse ?
Merci pour votre réponse,
Bonne journée !
Magali
fabrice024
franchement il m’est impossible de répondre. Si je dis l’un je vais me faire écharper par certains et si je dis l’autre ce sera pareil. Et puis mes goûts ne sont pas forcément les vôtres.
Santorin sort du lot car elle est la seule à offir la caldeira et ce paysage mais quid du monde ?
Naxos = très belles plages de sable et beaux villages à l’intérieur
Paros = jolis coins (Naoussa, …); deux îles assez semblables finalement.
Patmos = pratiquement pas de sable mais des galets pour les plages et le moastère, Chora …
Pour les cyclades voir mon site perso mais pour Kos, Patmos, Leros et Kalymnos il me reste à écrire …