L’été dernier avec ma copine, nous sommes allés sur l’île de Paros et nous avons adorés. Cette année nous voulons en visiter une autre, mais ignorons laquelle. Pourriez-vous nous aider dans notre choix? Sachant que nous aimons allier visite et détente, et que nous y resterons une dizaine de jours, quelle(s) île(s) s’y prête le mieux?
La première, la plus belle et la plus courue: l’île de Santorin. Départ du Pirée tous les jours, billets sur place. Sur le trajet Naxos Paros (et Antiparos, plus sauvage avec grottes profondes, à l’occasion). Quelques plages, sites archéologiques, les villages étagées sur la pente (Thira et surtout Oia!), balade en bateau sur le cratère… 4 jours plutôt que 3.
Sur le chemin du retour, Milos, volcanique aussi. Ne pas quitter l’île sans en avoir fait le tour en caïque, s’il n’y a pas trop de vent. Peut-être 3 jours ;
Une île agréable près d’Athènes: Egine (pistachiers). Excursion d’une journée.
Echantillons pour d’autres fois:
Assez près: Andros (verdoyante), Tinos (colombiers et cierges+ village de Volax et ses blocs de granit); Snifos, possibilités de randonnées.
Plus loin: Naxos, plus étendue (capitale, autres ports, mont Zeus). Amorgos, assez sauvage, île du Grand Bleu, promenades pédestres.
Au-delà des Cyclades: Patmos, volcanique, agréable. Kalymnos (grenades, éponges), Karpathos, entre Rhodes et Crète, escarpée, capitale Olympos à voir. Symi, architecture très particulière, colonnes, frontons, pas bleu et blanc. Dans les parages les fumeroles de Nisyros.
Sans oublier en mer Ionienne, au sud de Corfou, Céphalonie et Ithaque.
Le choix ne manque pas! Bonnes vacances.
taxidi4
Bonsoir,
Revoilà une pale esquisse du GDR en bien moins complet, mais ceci montre bien que la réponse est quasi impossible.
C’est à vous de lire un guide et de vous faire une idée de ce qui est susceptible de vous plaire.
Santorin, la perle pour les uns pourra ne pas plaire aux autres et il en va de même pour chaque île.
Alors, un petit effort de lecture, méritez vos vacances !