Cyclades qui connait bien ?

Forum Grèce

J’ ai contacté Aegean pour 2 billets pour le 8 juillet Marseille - Athènes direct, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient qu’un seul vol effectué par l’intermédiaire de Vueling à l’aller avec escale à Roms Fo, et sur un vol Iberia le IB 5237 8 heures d’attente à Rome, et retour seul en direct effectué par aegean le vol A 3430. S’il en existe un autre AEGEAN direct, je suis preneur.

Cordialement,

Christi@n

Caroline,
tu as tout as fait raison il y a bien des vols directes depuis Marseille avec Egean avec une durée de vols de 2h40 ou 2h50 les mardi et samedi comme pour Toulouse , les autres vols comme celui dont parle Christi@n ne sont pas forcément directe ,
donc ton info est tout à fait correcte tout comme le fait qu’air france n’a pas repris ses vols Marseille Athènes et Toulouse Athènes , nous avons la chance cette année sur Toulouse d’avoir aussi a des vols charter direct Toulouse Athènes à cout raisonnalble entre avril et octobre ,
bonne soirée
Muriel

Comme je l’ai dit, les vols d’Aegean Marseille Athenes en direct ont lieu les jeudi et samedi.
Le 8 juillet étant un mercredi c’est peut etre pour ça qu’ils t’ont répondu ça…

J’ai fait une simulation du 9 au 25 juillet (départ marseille 10h55 arrivée Athènes 14h35 et retour 8h25 d’Athènes arrivée Marseille à 10h15) pour 438 euros avec bagage… c’est vrai que c’est pas donné mais perso je préfère payer un vol direct que de faire une escale.

Aegean propose également des vols directs sur Toulouse, Nantes et Lyon depuis Athènes.

A noter qu’Aegean a également repris une partie des vols de la compagnie Cyprus airways…

J’avais posté avant de voir qu’en effet AF avait fermé ses lignes, ça n’aura duré que 2 ans. Aegean a donc pris le relais mais avec seulement 2 vols hebdomadaires DIRECTS. Il faut donc adapter ses dates en fonction, ou sinon prendre Lufthansa via Munich ou Francfort, c’est souvent la moins chère et moins de risque de pertes de bagages qu’avec Alitalia via Milan (ça m’est arrivé plusieurs fois de suite).
A signaler quand même qu’il y a des charters directs aussi, avec Marmara, Héliades et Fram me semble-t-il. L’inconvénient c’est qu’il faut partir par tranche de 7 jours, et que les horaires ne sont confirmés que quelques jours à l’avance, ce qui n’est pas du tout pratique quand on habite comme moi à 2 heures de l’aéroport.

Pour le choix des Cyclades, autant de personnes autant d’avis différents. Ma préférence va à Naxos, Sifnos, Andros, où j’aimerais retourner. En fait le mieux est sans doute de procéder par élimination, en fonction de ses critères et de l’aspect pratique pour les relier entre elles.

Bonjour Cricri30,

Ci dessus, votre message original avec aucune précision sur une demande de vol direct ou pas.

Il est possible à partir de Marseille, de passer par un hub, on peut même envisager de faire Marseille Heathrow, et Hesthrow Athènes…!
Donc comme je l’avais précisé, plusieurs compagnies desservent Athènes avec étape. Et ce n’est pas parce qu’un passager a vu ses bagages égarés que c’est le cas de tout le monde.
87 % des bagages perdus, selon Lufthansa est dû à la mauvaise identification des bagages, précision qu’ils ont donnée quand ils vendent aux enchères au bout d’un an les bagages non réclamés, justement par manque d’identification.
L’ idéal de sécurité est de mettre aussi vos coordonnées sur un simple papier à l’INTERIEUR de la valise. La police des frontières seule habilitée à ouvrir une valise trouve rarement ce document, mais si c’est positif, la personne reçoit cette valise sécurisée par taxi aux frais de la compagnie.

Donc en résumé = Ibéria, Aegean, Vueling, et Alitalia, mais aussi Air France qui s’est associée à Aegean et Alitalia desservent Athènes avec étape. Ils se sont associés à ces compagnies pour mieux remplir les avions et donc pouvoir proposer des meilleurs prix. Mais aussi Aégéan en direct 2 jours par semaine., comme j’avais précisé une date à la compagnie, elle m’avait répondu sur cette date du 8 juillet.

Merci à Caroline pour sa précision sur ce détail par message privé.

Je vous mets à nouveau des infos aur Mikonos, avec un hébergement très correct et très bien placé et pas à un prix Mikonos. Un peu du même tarif que le logement de Santorin que je vous ai indiqué.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,

J’ai pas précisé direct ou pas mais pour moi peu importe mais il ne faut pas que le transit dure trop longtemps !!! Quand il y a 1 ou 2 heures, ça va mais des escales de 4 ou 6 h non; qu’est ce qu’on fait pendant tout ce temps, c’est un calvaire…
D’autre part, je ne vois pas les infos sur Myckonos, tu as du l’oublier.
Merci de me le transmettre, ce serait sympa !

Bien à vous,

Christine

Bonjour,

Je vous mets les infos en message privé, de suite.

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian pour tes infos bien utiles !
J’en prends note.
Bien cordialement,

Christine

Bonsoir

Nous souhaiterions partir dans les cyclades une douzaine de jours en juin prochain et comme vous proposez de repondre en detail en MP voici nos attentes

.
Nous souhaiterions un sejour avec les incontournables sans rester dans le trop touristique donc en mixant
Je pense qu’il faut quand même bien que trés touristique visiter Santorin, ensuite Naxos ou Paros à votre avis? sifnos aussi parait sympa voyez vous dans ce secteur d’autres iles a ne pas manquer.
Pensez vous que 3 jours dans chaque ile i serait bien voire moins peut etre pour certaines?

Nos envies sont de découvrir une belle nature, de beaux points de vue, de choses pittoresques et pas trop touristiques de profiter aussi de jolies plages (a ce propose la mer etait elle assez chaude en juin )

AU niveau déplacement dans les iles peut on trouver facilement des locations de voiture, car pas du tout envie de louer un scooter et peut etre pas evident de prendre des bus?

si vous avez des adresses de logements ou hotels sympa par avance merci et au final quelle compagnie d’avion conseillez vous au départ de Paris et ensuite comment faire au niveau des compagnies maritimes?

Par avance 1000 merci

Bonjour,

Comme promis, je vous ai répondu en privé…

Bonne préparation,

Cordialement,

Christi@n

Pourquoi vas tu dans les cyclades et quels sont tes gouts ?

Tu y vas pour être peinard sur une belle plage ?
Visister des musés ?
Faire la fête ?
etc etc …

Moi j’ai débord lu le guide du routard et suivant mes envies, porté mon choix sur 7 à 8 iles. Puis je suis venu sur le forum affiner mes choix et faire des changements.
Ensuite faut voir la faisabilité de ton parcours en fonction des jours de traversée de ferry et ton projet. J’ai du réajuster plusieurs fois mon circuit et mon temps de présence sur chaque île.
Le premier choix est l’aéroport d’arrivé et de départ pour acheter les billets au plus tôt. L’avis qui se dégage est de garder la visiste d’Athènes pour la fin du séjour pour avoir une marge de sécurité.(moi je l’ai fait les premiers jours parce que je repartais d’heraklion en crête).
Pour l’hotel, comme j’aime bien être organisé, j’ai tout réservé à l’avance sur un célèbre site de réservation et je n’ai eu aucun pb. Sue ce site tu as les avis, des notes et des photos. J’ai choisi des hotel avec une note mini de 8,5/10 et au moins 40 avis. Après, il semble facile d’avoir un hébergement directement sur les port

Bonjour

Nous partons en famille (2 adultes et 2 jeunes de 16 et 18 ans)
Nous connaissons la Crête mais pas la Grèce.

Nous aimons le calme et l’authenticité (balades et découvertes du patrimoine) et recherchons plutôt la “fraîcheur”.

Je ne sais pas quelle partie de la Grèce privilégiée, peut-être pouvez-vous me conseiller ? puisque vous parlez de coins sympas en Grèce continentale ou d’autres archipels que celui des cyclades.

Est-il possible de combiner une semaine sur chacun de ces lieux

Est-il possible de réaliser une “mini-croisière” une fois sur place sans passer par une agence ?

Merci pour les infos
Cordialement
Sylser

Qu est ce une mini croisière ?
Pendant la première quinzaine d août ne rêvez pas de fraîcheur

Bonjour,

En juillet : Mykonos c’est la fête à tous les coins de rue et Santorin étant une île volcanique c’est plutôt sec et plein de monde.

Merci pour ces infos
quand je dis mini croisière, je pense quelques jours sur un petit bateau pour relier des îles proches.

comme vous l’imaginer n’existe pas à moins de 6 Ou jours en général Voiliers ou Caiques

Bonjoir

vous avez l’air d’y connaître!
nous voudrions partir début septembre 12/13 jours
en couple
des conseils…
merci!

quels conseils ?

Bonjour,

Le premier conseil, il se trouve 6 posts avant le vôtre :

Posté par jeanmi26 (166 messages) le 15 mars 2015 à 22:02

jeanmi26

Pourquoi vas tu dans les cyclades et quels sont tes gouts ?

Tu y vas pour être peinard sur une belle plage ?
Visister des musés ?
Faire la fête ?
etc etc …

Moi j’ai débord lu le guide du routard et suivant mes envies, porté mon choix sur 7 à 8 iles. Puis je suis venu sur le forum affiner mes choix et faire des changements.
Ensuite faut voir la faisabilité de ton parcours en fonction des jours de traversée de ferry et ton projet. J’ai du réajuster plusieurs fois mon circuit et mon temps de présence sur chaque île.
Le premier choix est l’aéroport d’arrivé et de départ pour acheter les billets au plus tôt. L’avis qui se dégage est de garder la visiste d’Athènes pour la fin du séjour pour avoir une marge de sécurité.(moi je l’ai fait les premiers jours parce que je repartais d’heraklion en crête).
Pour l’hotel, comme j’aime bien être organisé, j’ai tout réservé à l’avance sur un célèbre site de réservation et je n’ai eu aucun pb. Sue ce site tu as les avis, des notes et des photos. J’ai choisi des hotel avec une note mini de 8,5/10 et au moins 40 avis. Après, il semble facile d’avoir un hébergement directement sur les port

Manifestement vous n’avez pas lu grand chose ou alors vous n’avez rien compris …!
Le forum n’est pas une agence de voyage pour vous faire un itinéraire.

Est ce seulement les îles qui vous intéressent ? Votre question est tellement vague !
De plus comment vous répondre quand on ne sait rien de vous ?

Alors oui allez lire un guide sur la Grèce et ses îles et revenez ensuite avec quelques idées plus précises !

Cordialement

Ios bien sûr sans hésiter, le sud de l’île est époustouflant ! A l’arrivée, louez une voiture, réservez un hôtel du côté de mylopotas (grande plage de sable fin) après chora (levantes boutique hôtel par exemple, voir sur booking.com), la chambre spacieuse avec grande terrasse et vue sur mer…Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage