Cyclades qui connait bien ?

Forum Grèce

Bonjour
je souhaite partir 15 jours en juillet sur deux ou trois iles des cyclades.
en sachant que je connais déja flogandros, sifnos et Milos.

je n’ai pas aimé Folegandros car trop sèche a mon gout, j’ai bcp aimé sifnos pour ses villages et Milos pour son coté sauvage…

Je suis avec mon mari et mes deux enfants et mon souhait est une ile calme, avec de jolies maisons, plages… une petite vie nocturne (on cherche pas à faire la nouba ! mais siroter un cocktail en mangeant une pizz avec les enfants)

je pense à santorin, ios et mykonos… mais je lis tout et son contraire…

laquelle est la plus verte de ces iles ??

si je dois en choisir deux ??

merci bcp d’avance
marjolaine

Aucune n est verte

Si tu n’as pas aimé Folegandros, alors tu n’aimeras pas IOS car presque aussi sèche.
Pour Santorin c’est à voir au moins une fois, mais très sèche aussi.
Mykonos, hors de prix en Juillet et pas “verte” du tout.
Pourquoi pas faire une semaine sur Paros et une semaine sur Naxos qui sont moins sèches et plus abordables.
Et si tu veux voir une troisième île, possibilité d’aller sur Amorgos au départ de Naxos.
Bonne préparation.
Cordialement
JP

Bonjour, tout d’abord de ce que vous recherchez Santorin Mykonos et Ios sont à l’opposé de vos critères !!
En juillet ces îles sont bondées ! Mykonos et Ios sont très fêtardes et selon moi pas destinées à une clientèle familiale surtout si vous recherchez du calme ! Santorin est noire de monde…
Ensuite vous voulez une île verte, c’est mal connaitre les cyclades qui sont toutes très sèches sans quasiment aucun arbre…
Je pense que vous devriez vous diriger vers une autre destination en Grèce.
Skopelos est très verte avec des plages magnifiques, il y a du monde mais ça reste raisonnable (Skiathos est bcp plus touristique).
Sinon Corfu, Lefkada et Cephalonie sont aussi vertes.
Vous avez aussi Xalkidiki au Nord (préférez le 2e “pied” qui a moins de monde que le 1er).
Le Peloponnèse aussi peu vous correspondre mais ne connaissant pas beaucoup de villes et villages je préfère laissez à d’autres le loisir de vous conseiller.

Néanmoins si vous ne voulez pas quitter les petites maisons blanches (mais adieu le vert…) voici quelques îles très calmes : Anafi, Sikinos, Amorgos, Koufonissia, Kithnos
Sinon vous avez aussi Sérifos qui est un peu plus animée tout en restant supportable.
Paros et Naxos sont très jolies et restent familiales mais elles sont quand même très fréquentées…

Voilà en tous cas Santorin, Mykonos et Ios sont à l’opposé de vos critères… Aucune n’est vraiment “verte”

merci à tous… je vais lire attentivement vos réponses pour m’aider à trouver ce qui me conviendra le mieux.
j’ai tout faux alors :slight_smile:

je pense que santorin est à voir… et j’en rêve, quant aux deux autres iles des cyclades (j’aimerais en visiter trois, en 16 jours ça me semble bien) …je vais lire vos infos…

ma contrainte dépend aussi de la compagnie aérienne qui ne déssert pas toutes les iles mais seulement quelques unes :

corfou, céphalonie, héraklion, kos, mikonos, santorin, zante et rhodes…

donc j’avais trouvé des billets de bateau qui pouvaient correspondre à la visite de trois iles…
bon, ben je continue mes recherches pour cet été !

marjolaine

Bonsoir,

C’est une vraie brasse coulée !

Les îles que vous citez ne sont pas toutes cycladiques… la Crête, Corfou, Céphalonie … n’ont rien à voir avec l’archipel des Cyclades, Kos non plus ni Zante ni Rhodes.

Quant à Mykonos, Santorin et Ios, en saison elles n’ont rien de calme bien au contraire. De plus, surtout pour les deux premières, le portefeuille doit être bien garni !

Sachez que certains archipels grecs sont aussi intéressants que celui des Cyclades. Sachez aussi que la Grèce continentale présente des trésors inestimables et la mer également. D’ailleurs, elle n’est jamais éloignée de plus d’une centaine de kms quand on est au milieu des terres !!!

Quantités de région en Grèce continentale pourraient répondre aux critères que vous énonciez dans votre premier post.

Bonne recherche.

Cordialement

bonjour JP, merci pour ta réponse constructive…
comme j’ai trouvé un vol direct pour mykonos, je vais voir pour aller sur naxos et amorgos (ça a l’air assez près ces iles…)
comment sait-on les horaires des ferrys entre naxos et amorgos ?
est ce quotidien ??
peux tu me renseigner ?

merci d’avance
marj

Pour les horaires de bateaux voir www.gtp.gr

merci bcp à vous ! :wink:

Oyé oyé…
avis à toutes les bonnes âmes qui m’ont déjà répondu ;
après toutes mes investigations (forts nombreuses depuis hier)… les bateaux, les avions… … …j’en suis ici : rester trois nuits sur mykonos, 7 nuits sur Naxos et ensuite peut-être 5 nuits sur santorin (je n’en suis pas encore sûre… je dois checker les bateaux et tout le reste :slight_smile:

question :
avez vous une info, tuyau pour logement sympa sur mykonos :
sympa c’est à dire :
-abordable financièrement, 100e la nuit c’est bien, nous sommes 4
-dans un coin sympa de mykonos

merci !!!

On vous a déjà dit que Mykonos en été est archi-bondée, fêtarde, sans parler de la sécheresse. Et bien encore une nouvelle pour vous : elle est hors de prix. Alors bon courage pour le logement pas cher dans un endroit sympa, c’est presque mission impossible :slight_smile:

Comme dit plus haut, pour des vacances familiales, mais sans vouloir faire la nouba, Mykonos n’est franchement pas la meilleure destination.

Déjà c’est (très) cher par rapports aux autres iles, et elle n’a pas particulièrement plus d’intérêt (sites à voir ou plages) que les autres.

Naxos est une bonne idée, l’intérieur de l’ile est très sympa.
Attention en revanche à ne pas louer dans les villages remplis d’allemands/hollandais, où les apparts/hotels sont les uns sur les autres et où les plages n’ont aucun intérêt.

Paros (je prêche pour ma paroisse) est intéressante :
grande
Pas mal de plage
de la vie nocture à Naoussa notamment.
du monde, mais sans excès si on évite Golden Beach (et encore, c’est tout à fait tenable)
des prix encore accessibles
de bonnes liaisons vers d’autres iles

Pour 1 ou 2 jours Koufonissi est très sympa aussi, on passe sa journée à chercher le petit spot paradisiaque ou poser sa serviette et plonger dans une très belle eau.

Amorgos, très belle ile également, des criques, des randonnées… à voir
et c’est sur la même liaison que Paros - Naxos - Koufonossi - Amorgos

Bonjour,

Mykonos, Santorin, un très bon choix pour la saison…!!!

Ces deux îles sont bondées et horriblemet cher !!!

Je vois que vous vez bien intégré les conseils que vous demandiez. Un plaisir de vous renseigner.

Bonne vacances tout de même, calmes et à prix doux…!

Cordialement


je prends note des conseils que l’on me donne et j’étudie au mieux mon itinéraire…j’ai bien lu que mykonos était archi bondé et cher…
mais comme mon avion y attérit… si je n’ai pas le choix il faudra bien que je fasse dormir mes enfants quelques part non ?

ensuite santorin? le truc c’est que mon avion du départ repart de là…donc autant visiter un peu en sachant que sur naxos ma location serait d’une semaine (pas le choix, c’est du samedi au samedi sinon rien)

donc voilà Taxidi…
je suis attentive à tout ce qu’on me dit mais j’ai plein de paramètres à prendre en compte…comme celui des ferry, des distances et tout le reste.

cordialement

Pour vous rassurer un peu…
Concernant Santorin, j’y vais tous les ans, si possible hors saison…la saison 2015 juillet/aout s’annonce encore plus chargée que celle de 2014…Aegean a augmenté son nombre de vols quotidiens, une autre compagnie low cost va faire Athènes Santorin sans compter tous les charters…
Donc oui ça sera invivable MAIS en connaissant quelques astuces l’île peut vous paraitre bien calme !!
Si vous arrivez à vous lever tôt le matin Fira et Oia seront à vous ! Quasi personne jusque 8h30/9h (avant que les premiers croiséristes montent). Meilleur moment de la journée !!! Parfait pour visiter (il ne fait pas chaud et Oia au lever du soleil est la plus belle chose que j’ai vu sur Santorin…).
Pour la plage évitez absolument Kamari et la Red Beach (pour cette dernière la voir de loin suffit…une fois qu’on est dessus il n’y a rien de spécial et en plus c’est dangereux car des rochers tombent de temps à autre…). Monolithos est très calme tout comme Vlichada (sur cette dernière il peut y avoir des nudistes, je préviens car vous avez des enfants…).
Si vous louez une voiture (ça sera très cher…) vous pouvez aller à Vourvoulos, c’est calme et très joli.
Pour le coucher de soleil, évitez Oia (dur de dire ça sachant que c’est l’attraction principale…mais il y a une foule impresionnante) direction Immerovigli (très joli et surtout plus calme !). Pour Oia la nuit, y aller environ 2h après le coucher de soleil : tout le monde est reparti et on recircule dans les allées ! Fira est bondée toute la nuit…
Enfin n’oubliez pas Pyrgos !! Ce superbe petit village est hors du flot touristique !
Concernant les prix, l’île est très diversifiée. On peut trouver des lits pour 20 euros en pleine saison (en dortoir bien sur mais beaucoup d’îles n’ont pas d’auberge de jeunesse et donc les prix sont directement élevés…).
Pour les repas : je trouve que ça reste raisonnable en dehors d’Oia et Fira (oui on paie la vue…). A Perissa on trouve encore des tavernes traditionnelles avec de très bon repas. Tout comme à Karterados. Ce sont les boissons qui coutent le plus… Evidemment prendre un ver sur une terasse face au volcan à un prix…
Mais voilà si vous voulez du calme il y a toujours moyen d’en trouver…

Concernant Mykonos, je n’y suis jamais allée déjà parce qu’on ne trouve pas de chambre en dessous de 100 euros la nuit (et ça c’est pour les plus médiocres, le genre d’hotel qui ne donne pas envie de retourner en Grèce…). Le logement est hors de prix sur cette ile.
Pour le calme, c’est comme à Santorin il y a forcément des endroits calmes (mais pour ça il faut généralement louer une voiture…).

C’est sur que ces 2 iles sont hors de vos critères mais il y a toujours moyen de passer de bonnes vacances. J’oubliais si vraiment vous voulez être hors du temps logez à Thirassia (l’ile en face du volcan et de Santorin). Dépaysement garanti mais là il n’y a vraiment rien à faire le soir…à part regarder les étoiles et les lumières de Santorin…

Je suis toujours étonnée que quelqu’un qui a déjà été dans les Cyclades ne sache pas que les horaire définitifs ne paraîtront au mieux qu’en mars pour l’été. Premier point.
Et qu’il n’ait pas remarqué que les Cyclades n’étaient pas particulièrement vertes. Deuxième point.
Et que Mikonos et Santorin étaient particulièrement bondées en été. Troisième point.
Enfin quatrième point : rien ne vous oblige à prendre des charters (Mikonos et Santorin), pour ma part il y a longtemps que j’ai opté pour les vols réguliers, ce qui m’évite désormais les applaudissements des abrutis à l’atterrissage - comme si le pilote avait eu l’intention de nous viander au milieu de la Méditerranée ou de la mer Egée, il tient à sa peau lui aussi, en principe - ou de ceux qui confondent Corfou avec Chypre, ou qui croient qu’il n’y a qu’un seul Tripoli, en Lybie (véridique).
Bref, les vols réguliers, c’est bien mieux et pas plus cher.
C’était de l’humour, caustique je vous le concède mais je ne sais pas faire autrement.
Kalo taxidi stin Ellada !

ben moi mon boss m’applaudit toujours après une journée de travail, pas toi lavrendia? :-)))

C’est sur que les applaudissements à l’atterrissage ça me désolée à chaque fois, le mec il fait juste son boulot!..

Les charters ça peut parfois etre pratique. Mais la plupart du temps c’est beaucoup plus cher effectivement qu’un vol régulier + bateau ou autre vol intérieur.

Continuons donc à rire…!

Des locations du samedi au samedi, certes on dit pouvoir en trouver sur les Cyclades, personnellement, ce n’a jamais été mon cas ni celui d’une multitude de gens que j’ai pu connaître ou croiser…!

Sans doute avez vous bien cherché pour que celà soit une obligation pour vous.

Bref, n’insistons pas, votre choix est sans doute très raisonné et comblera vos désirs de calme, tranquilité et budget moyen !

Cordialement

Merci a vous pour cette réponse bien utile et qui donne de vraies infos… et comme vous dites, quel que soit l’endroit, y’a toujours possibilité de profiter du lieu.
je vais m’en servir pour mon séjour à santorin,

merci beaucoup
cordialement
marjolaine

Merci a vous pour cette réponse bien utile et qui donne de vraies infos… et comme vous dites, quel que soit l’endroit, y’a toujours possibilité de profiter du lieu.
je vais m’en servir pour mon séjour à santorin,

merci beaucoup
cordialement
marjolaine

Merci a vous pour cette réponse bien utile et qui donne de vraies infos… et comme vous dites, quel que soit l’endroit, y’a toujours possibilité de profiter du lieu.
je vais m’en servir pour mon séjour à santorin,

merci beaucoup
cordialement
marjolaine

Bonjour,

Je lis votre message et je serai intéressée pour avoir vos avis concernant sifnos. nous sommes plusieurs couples d’amis avec des enfants et nous cherchons une île pour cet été pour profiter des douceurs de la grece, de ses plages et passer des moments agréables.
nos enfants sont petits et nous aimerions une belle plage de sable blanc pour qu’ils jouent (pate, chateaux…) avec l’eau turquoise de la grece. est ce qu’il y a tout ça à sifnos? si oui, que nous conseillez vous?

je vous en remercie par avance.

bien cordialement

maeva

bonjour marjolaine84
les vols vous les avez déjà réservés?
parce que si c’est pas le cas il est facile d’étudier un séjour plus adapté à votre configuration familiale et vos attentes,
je pense que Naxos ,Paros , Amorgos sont plus adaptées a votre projet , sinon ça va douiller surtout sur Mikonos ,

si vraiment vous avez déja pris vos vols éffectivement vous n’aurez pas le choix auquel cas on pourrait être tenté de vous dire qu’ il aurait fallu te renseigner avant d’acheter les vols
sans vouloir faire dans le caustique humour que je trouve mal adapté a un forum tant il est proche du foutage de tronche (ceci est un aparté pour Lavrendia ) qui d’ailleurs parfois fait dans le lourd,
cordialement
Muriel

bonjour maeva,
j’ai vu sifnos en juin 2013
je te conseille la plage de vathi:petit éperon rocheux au milieu avec petits restos(tu manges les pieds dans le sable)
une grande plage à gauche et une plus intime à droite
eau turquoise,plage en pente douce
location de voiture à 200 métres de l’arrivée du bateau
bonnes vacances
dominique

Nous aussi avons choisi un vol direct pour Mykonos en juillet , afin de rejoindre dès le lendemain de notre arrivée , Paros, puis 6 jours plus tard, Naxos.
Pour votre hébergement à Mykonos , tout dépend de la période de vos vacances en juillet : nous, nous avons réservé une chambre double à l’Andriani’s guest house pour 66€/nuit au début de juillet
( le 2 )mais à partir du 14 , le prix monte à 110€! ( nous avons réservé une nuit avant notre retour)

Bonne chance!

pour les logements pas trop cher , j’en ai trouvé pour moi ou mes enfants sur le site de www.Greeka.gr
ce site ne commercialise pas mais il vous met en relation avec le loueurs et vous donne rapidement les disponibilités , j’en étais contente , sur Santorin ma fille a trouvée il y a 2 ans des logements a 40 euros et c’était bien
bonne soirée
Muriel

Bonjour,

Vous voulez avoir une idée d’île ?

Jetez un regard sur ce lien ci dessous !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Anneju et à tous ceux et celles qui connaissent parfaitement les Cyclades,

Ayant un voyage prévu dans ces îles en mai ou juin, je souhaiterais que vous me conseilliez quant aux choix des iles à visiter durant 8 jours pleins. J’hésite entre Paros ou Naxos? Et puis je voulais aller à Santorin, Mykonos mais qui sont très chères apparemment ! Qu’en pensez vous?
Et si vous aviez quelques bonnes adresses d’hôtels, de chambres d’hôte, de restos, ce serait sympa de les partager.
D’avance je vous en remercie.
Au départ de Marseille, quel vol peut-on prendre pour arriver en Grèce et dans les îles facilement.
Merci de vos réponses. Cricri

De Marseille c’est vite vu : en vol régulier et direct c’est AF via Athènes. Il n’y a pas d’autre choix mais si on s’y prend tôt les prix sont tout à fait compétitifs. Il y a aussi des charters mais pas moins chers et avec tous les inconvénients des charters.
En une semaine il vaut mieux ne prévoir que 2 îles, et en plus, plus on fait de traversées, plus la note grimpe.
Je préfère Naxos à Paros.
Santorin est exceptionnelle mais à ne pas choisir pour les plages
Mikonos, bof, une demi-journée pour voir Xora, c’est largement suffisant. Sauf si on veut faire la fête toute la nuit bien sûr.

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux,

De Marseille, 2 compagnies desservent Athènes :
Air France et Alitalia.
Alitalia fait normalement une escale à Rome F…o

Il faut compter entre 210 et 240 € environ par personne.

Cordialement,

Christi@n

Air France ne propose malheureusement plus de vols en direct, il faut passer par Paris…

Par contre Aegean propose des vols directs Marseille Athenes deux fois par semaine le jeudi et le samedi d’avril à octobre.
Voir sur www.aegeanair.com

Merci à vous pour vos indications concernant les compagnies aériennes desservant les Cyclades. Mais vous ne me parlez pas des îles incontournables des Cyclades. Il me faut faire un choix car j’en connais aucune ! Alors je compte sur vous. Et des bonnes adresses d’hôtels ou chambre d’hôtes. J’ai acheté mon guide du Routard indispensable mais j’aimerais bien avoir votre ressenti !
D’avance merci.

Bien à vous.

Cricri

Bonjour,

Votre question c’est comme si vous demandiez Quel est le meilleur vin blanc…
Il y aura auutant de réponses que de goût.
Pour éviter que les réponses soient enflamées, je vous réponds en privé.

Cordialement,

Christi@n

Je sais, vous avez raison mais déjà en me donnant votre opinion on arrive à avoir une petite idée et c’est sûr, je ne vais peut-être pas choisir au final la même île que vous ! Après, avec plusieurs avis, on arrive à faire un regroupement.

Merci cependant de me répondre en privé.

Bien à vous.

Cricri

Bonjour à nouveau,

En message privé des détails sur pratiquement toutes les Cyclades…

Bonne lecture,

Christi@n

Bonjour,

Avoir des avis sur chaque île c’est intéressant. Maintenant quel différence avec la lecture d’un guide ? C’est aussi l’avis du rédacteur !

Vous me direz, là vous aurez plusieurs avis…

Ca a du être sympa pour vos amies quand elles vous ont conseillé pour votre mari… (humour) !

Cordialement

Je parlais uniquement de vols directs.
Avec escale il y en a évidemment plein d’autres : Lufthansa, BA, Czek, Brussels… Bref celles qu’on prenait avant qu’AF ouvre sa ligne directe qui est bien plus pratique, 2 h.30 de vol au lieu d’un voyage de 7 ou 8 heures.

Le vol Marseille Athenes en direct n’existe plus d’après ce que j’ai vu!

Bonjour,

En effet, pour le moment les vols passent par Rome, mais de plus, Il n’ y a pas qu’Air France, mais Alitalia, Aegean, mais aussi Ibéria !
Ces compagnies s’arrengent entr’elles de façon à ce que l’avion soit le plus rempli, et c’est une des trois qui effectue le vol commun.

Il faudra voir plus en saison, si un vol est programmé pour être en direct, mais peu de chance.

Cordialement,

Christi@n

IL y a bien un vol direct (sans escale) Marseille Athenes avec Aegean airlines d’avril à octobre.

Sujets suggérés

Services voyage