Mon compagnon et moi souhaitons organiser un séjour dans les cyclade pour le mois de septembre.
Cependant, je ne connais personne qui y a séjourné et donc, personne pour me conseiller. Je vous écris donc en tant que pure ignorante (ne vous moquez pas =P)
Notre objectif sera de nous reposer mais également de visiter au moins 2 îles dont Santorin.
Nous partirons sans doute 7 jours mais peut-être que l’on étendra notre séjour sur 9 jours au final =)
En fait pour la seconde île nous sommes intéressés par Paros mais ma plus grosse crainte c’est d’être tellement émerveillée par Santorin que je sois déçue par Paros après… Mais en même temps une semaine à Santorin ça ne me dit trop rien parce qu’on aime pas trop lézarder sur a plage mais on adore plonger avec masque et tuba (on est pas des pros quoi =P) mais vu que Santorin est volcanique, je doute que ce soit l’idéal.
Le but de cette seconde île serait donc de réaliser cette activité mais aussi se balader dans les ruelles où il fait bon vivre, chouette ambiance (surtout pas une ambiance morte pour pouvoir se balader tard en soirée dans les rues mais pas boîtes de nuit non plus), authenticité (maisons blanches, …), bons restos, …
Je vous remercie d’avance pour vos conseils =)
Emeline
caroline2
Le problème c’est qu’on ne peut pas décider à ta place… si tu es déçue par Paros après Santorin ben on n’y peut rien… ou alors va d’abord à Paros et ensuite à Santorin
Perso je trouve qu’il y a tellement de monde et de touristes à Santorin que cela en est dénaturé.
Et si tu veux une ile pas trop morte il faut en choisir une assez grande…
Paros ou Naxos (plus grande) est un bon compromis.
Il y a aussi Amorgos où il y a plein de Français.
Toutes ces iles ont les critères que tu recherches
emelan3
Oui, je suis trop indécise, je devrais foncer et me dire que la prochaine fois je visiterai autre chose! Mais c’est terrible, pour faire ça il faut prendre une décision!! Le cercle vicieux! =P
Je suis presque décidée à opter pour Santorin, 3 ou 4 jours et Paros, 3- 4 jours!
J’ai hâte et je sais que dans tous les cas, je serai super emballée par ce voyage, ma premère expérience des îles greques =D
Merci pour vos conseils =)
pussy3094
Bonjour
C’est à toi de faire ton choix mais si tu ne pars qu’une semaine sur place prends en compte le fait que la distance en bâteau de Santorin à Paros est assez importante 5 ou 6 heures environ, je m’etais renseigné. En une semaine je te conseille d’opter pour une seule île en 9 jours c’est peut-être jouable. Tu arrive à Athènes ?
Nous nous partons en Juillet à Paros après de multiples recherches et en fonction de ce que nous recherchions j’ai opté pour cette île surtout que nous restons 8 nuits sur place c’est pas énorme et pas envie de passer notre temps dans les transports en plus nous avons 2 enfants.
Pour moi les cyclades sont une première d’après ce que j’en ai toujours entendu dire elles sont belles partout mais des connaisseurs pourront te conseiller.
Bon voyage.
olympos5
déjà Paros on oublie , c’est juste intéressant comme ile pour bronzer pas cher
mais en Septembre on peut loger pas cher partout aux iles.
moi c’est Milos ou Ios et Sifnos mais comme tu veux de l’animation (beaucoup) et bien je dirais aussi Rhodes surtout que Blue Star fait la liaison entre ces deux iles.
emelan6
Bonjour!
Je ne savais pas que Rhodes était une possibilité! Mais c’est très intéressant!
Je n’ai effectivement pas envie d’aller là bas juste vour faire bronzette. Dans la famille nous avons une maison dans le sud de la France donc si c’est pour faire ça, je vais là bas sans trop de frais…
Que pensez vous de Rhodes? Cela correspondrait bien à nos attentes? =) Et surtout, combien de jours sur Santorin et après sur Rhodes? =)
Si non, au delà de Rhodes d’autres liaisons intéressantes possibles à partir de Santorin?
Je vous remercie!
emelan7
Bonjour!
Je ne savais pas que Rhodes était une possibilité! Mais c’est très intéressant!
Je n’ai effectivement pas envie d’aller là bas juste vour faire bronzette. Dans la famille nous avons une maison dans le sud de la France donc si c’est pour faire ça, je vais là bas sans trop de frais…
Que pensez vous de Rhodes? Cela correspondrait bien à nos attentes? =) Et surtout, combien de jours sur Santorin et après sur Rhodes? =)
Si vous avez d’autres lisaisons possibles à part Rhodes qui correspond aussi à mes critères, n’hésitez pas! =)
Je vous remercie!
magne28
Rhodes n est pas à côté de santorini
Horaires et prix sur le site de blue star ferry
emelan9
Effectivement, j’ai regardé, 9 heures de traversée mais de nuit ce n’est pas une perte de temps =) Pour dormir dans le ferry il faut absolument une couchette ou il y a moyen sur des sièges? Comme dans un avion quoi =)
L’avantage c’est que j’aurai la possibilité de voir deux magnifiques îles avec des choses à visiter sans m’ennuyer =)
magne210
de Rhodes vous repartez comment ?
olympos11
en avion la solution directe et la moins chère surtout en septembre
emelan12
Oui, il y a un vol direct Bruxelles-Santorin. Puis 3 jours sur place puis Ferry de la nuit pour aller à Rhodes et 5 ou 6 nuits sur place pour terminer retour low cost via rayanair de Rhodes à Charleroi =) Ce serait parfait mais il faut juste réserver tout ça =P
Mais avant je vais quand même me renseigner un peu sur Rhodes parce que ce n’étais pas du tout dans mes projets =) Mais ça me semble top! Vous en pensez quoi?
caroline13
Perso je trouve que Rhodes est trop minée par le tourisme avec des hotels “all inclusive” partout, le paysage est dénaturé.
Et 8h de bateau minimum pour y aller depuis Santorin… je ne trouve pas cela logique comme itinéraire.
magne214
c’est déja de voir les vols places et prix
anon9596948215
… làbas la mer Egée est belle !
et puis se balader en ferry cé bien sympa !
d’une ile à l’autre, chacun ses gouts ; j’ai aimé la caldeira de santorin, j’ai aimé paros, naxos, un peu moins mykonos ;
j’y retourne en juin, kos rhodes symi tilos …
alors pars sans appréhension, calcules ton périple avec les vols et les ferries ce qu’il est possible de faire?
mais tu verras que tu y retourneras d’autres fois …