Bonjour,
Nous partons dans les Cyclades au mois d’août avec mon mari et hésitons sur le sens des traversées.
Il y a des vols directs de Paris vers Santorin donc il serait tentant de commencer par Santorin.
Cependant, nous hésitons à relier les îles du nord au sud (Paros -> Amorgos -> Folegandros -> Santorin), ou inversement commencer par Santorin puis se diriger vers le nord.
J’ai entendu dire que relier ces îles dans le sens sud -> nord était plus compliqué à cause de la houle, beaucoup de personnes sont malades sur le bateau, les traversées seraient plus souvent annulées… La mer serait plus calme dans le sens nord -> sud et donc les traversées plus sereines. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette idée svp? Afin que notre voyage itinérant ne devienne pas un calvaire!.. Merci d’avance!
Bérengère
Le sens n’a rien à voir. S’il y a du vent, ça bouge et si vous etes sensibles vous serez malade.
MAis en aout c’est assez rare. Quand il y a annulation c’est TOUS les bateaux qui sont annulés et pas certains seulement.
Attention aux prix des logements sur Santorin en aout. Le prix de l’avion est certes attrayant mais quand il faut rajouter des prix exhorbitants pour se loger sur cette ile bondée en été, l’économie n’est plus du tout intéressante, ça revient plus cher.
Bonjour
Il est bien connu que le meltem souffle en été dans les Cyclades et le nord ou le sud n’ a rien à y voir .
Par contre votre circuit me gêne un peu .Vous pensez arriver par Santorin et repartir par cette même île .Il faudrait dans ce cas faire Santorin Amorgos Paros Folegandros retour sur Santorin ou Santorin Folegandros Paros Amorgos Santorin .Dans votre sens relié Folegandros à Amorgos pas évident et frais de bateau supplémentaires .Regardez sur les sites gtp.gr ferryhopper .gr openseas.gr puis rapprochez des compagnies
Après Santorin les prix sont élevés mais les prix raisonnables existent aussi croyez moi
Bonne prospection
Bonjour
moi je laisserai tomber Santorin bondé au mois d’août .
je fais assez régulièrement Paros et amorgos .
en général je dors à Athènes le jour de mon arrivée et je prends l’hellenic Seaways un bateau rapide (50 euros la traversée ) à 7 h pour une arrivée à 13h à amorgos .
ensuite je prends le ferry blue star , qui part vers 13 h d’amorgos Pour arriver vers 17h ( de mémoire) à Paros et de la je repars pour athenes .
vous vous pouvez sans doute rajouter folegandros qui se trouve sur le trajet d’hellenic Seaways .
regardez sur gtp.
je suis sensible au mal de mer mais sur les gros ferrys , peu de risque .
vous pouvez sans doute faire athenes folegandros , folegandros amorgos, amorgos Paros et Paros athenes .
la liaison dont je vous parle a lieu 5 fois par semaine en saison.
Le Seajet 2 n’ est franchement pas recommdé aux personnes ayant quelques soucis avec le pied non marin car il secoue et encore plus quand la mer est agitée voire très agitée ,j’ en ai encore fait l ’ expérience l’ an passé.Maintenant faire le circuit depuis Athènes est très sympa avec le Blue Star du matin il tient la mer dans le sens où pas style machine à laver et met un peu plus de 7h30 pour rejoindre Amorgos , prix interessant et possibilité de se promener sur le pont contrairement aux rapides où là c’ est interdiction de sortie
Merci à vous tous pour vos réponses! Je vous avoue que j’appréhende beaucoup ces traversées, j’ai peur que cela me gâche les vacances. En gros, si je veux mettre toutes les chances de mon côté d’après vous, il vaut mieux opter pour les ferrys, plutôt que pour les speed boat?
N’ angoissez pas , la mer n’ est pas toujours agitée , heureusement .Les ferry sont plus lents , donc bougent moins et les prix nettement plus interessants .Maintenant vous avez des rapides comme par exemple le Superrunner , le Champion jet 2 , Highspeed 7 que je prends régulièrement qui ne secouent pas , ce sont des gros pas des coques de noix non plus .
Bonjour
En fait c’est l’highspeed 4 que j’ai pris à chaque fois et c’était impec .
mais c’est sûr que si on aime passer du temps sur les bateaux le blue star est très bien
Je ne vois pas en quoi le sens de la traversée pourrait changer l’état de la mer !
Si ça peut vous aider, je n’ai jamais été malade sur un ferry, et je n’y ai jamais vu persone de malade, par contre j’avais mal suporté la traversée par highspeed entre Héraklion et Santorin, et je n’étais pas la seule.
Je ne sais pas non plus, on m’a dit cela par rapport aux vents. Mais tant mieux si ce n’est pas avéré, c’est une bonne nouvelle Merci pour votre réponse!