Cyclades Septembre 2019

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai pour projet de partir en Grèce au mois de Septembre pour 15 jours.
J’ai prévu d’atterir à Athènes afin d’y passer une journée puis de rejoindre différentes iles des cyclades en ferry.
Je pensais aller à Mykonos, Paros, Naxos, Milos et pour finir Santorin.
Ce programme me parait finalement très ambitieux en 15 jours.

Pensez vous que je devrez supprimer la visite d’une île ou cela vous parait-il possible? et il y a t’il des îles qui méritent d’y passer plus de temps que d’autres ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.

bonjour

Tout cela dépend de votre budget et votre type de vacances.

Santorin et Mykonos sont chères, bondées meme en septembre et sans charme.

Les autres iles seront agréables.
Le temps à passer sur une ile est subjectif et dépend de chacun (budget et type de vacances souhaité)

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’avoue que les moulins blancs de Mikonos m’attiraient mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup d’y aller seulement pour cela. Pour ce qui est de Santorin, j’y passerais au moins une journée car j’ai déjà réservé mon vol retour à partir de cette île. Cela me permettra je l’espère de voir ce coucher de soleil si mythique.
Ce que je recherche pendant ce périple en Grèce c’est l’authenticité, l’atypique, l’insolite, la convivialité …
Je suis une vraie boulemique de nouvelles découvertes et je souhaiterais ne pas m eparpiller en voulant (comme à chaque fois) tout faire et être déçue de n’avoir réussit qu’à en faire la moitié car j’ai bien conscience qu’en 15 jours il sera très difficile de tout voir.
De plus je souhaiterais me décider afin de pouvoir réservé les ferry afin de réserver les logements par la suite.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à vous

Il n’y a pas besoin de réserver les ferries pour septembre. Vous le ferez une fois sur place. Consultez simplement les horaires des ferries afin de pouvoir réserver les logements.

Des moulins il y en a sur d’autres iles comme Paros par exemple. C’est pas parceque c’est typique que c’est forcément bien.
Le coucher de soleil de Santorin est tout de suite moins agréable et typique quand il y a des milliers de touristes autour de vous qui cherchent à faire une photo. Par contre c’est sûr au niveau convivialité on est très entourés!! :-))))

5 iles en 15 jours c’est limite. Mais bon si vous ne restez qu’une journée à Santorin ça fait une moyenne de 3-4 jours sur les autres iles, voire moins pour Mykonos.

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.

Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.

Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).

Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !

Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…

J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix :frowning:
C’est là que j’ai besoin de votre aide.

Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos

Qu’en pensez vous ?

Merci beacoup pour votre aide.

Merci Caroline.
Suite à tes précieux conseils, j’ai décidé de supprimé Mikonos de mon circuit et de ne passer que deux jours à Santorin.
Pouvez vous également me conseillez en terme d hébergement s’il vous plaît sur
_ Naxos
_ Paros
_ Milos
_ Santorin
Est ce qu’il y a des villes où ils vaut mieux loger plutôt que d’autres ? Des hôtels ou autre à me conseiller ?
J’ai déjà regardé sur booking mais je suis un peu perdue avec le nombre de logement proposé et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
Merci encore et belle journée

Bonjour,

Pour Paros et Naxos, tout dépend de votre moyen de locomotion sur place; après le 10-15 septembre les horaires de bus sont moins fréquents et donc vous devrez vous adapter. Dans ce cas, mieux vaut loger à proximité du port (Parikia pour Paros et Naxos Chora).

Pour Santorin, j’ai passé 2 nuits à Imerogvili à mi chemin entre Oia et Fira et j’ai été ravie de mon choix.

Septembre est un mois super pour visiter la Grèce; moins de touristes et encore une superbe météo.

Cordialement,
Syd’

Le type d’hébergement dépend essentiellement du budget et du mode de déplacement, voiture ou pas.
Personnellement à Naxos j’avais logé à Xora, faut dire qu’en arrivant à près de minuit je n’ai pas eu trop le choix, mais le loueur qui m’a prise en charge au port avait finalement de mini studios très bien et j’y suis restée tout mon séjour.
A Paros j’ai dormi une fois à Paroikia, et une autre fois à Logaras, nettement mieux et à 20 mètres de la plage.

Merci pour vos conseils.

Merci de me rassurer j’avais peur que ce soit un peu tard dans la saison mais il est vrai que je voulais éviter l’afflux touristique et la chaleur écrasante. :drooling_face:

Je pense qu’il me faudra tout de même louer un scooter ou une voiture mais je ne sais pas très bien encore car je n’ai pas envie d’être “limité” dans mon séjour. J’ai vu également que louer des quads était intéressant. Mais je pensais d’abord commencer par réserver les logements. Il me semble que je pourrais certainement voir cela sur place.

Je vais donc commencé par regardé les lieux que vous m’avez indiqué. Encore merci.

Belle journée

bonjour
vous inquiétez pas pour la saison , j’ai toujours été en Grèce en septembre voire octobre , il fait encore chaud et beau.
par contre vous verrez comme il y a moins de monde c’est génial pour visiter les îles à sa guise.
c’est moins cher , un peu moins de ferry , mais par contre pour louer des scooters ou quads ou voitures aucun problème .
on peut choisir son loueur car pour le coup , ils sont nombreux à la sortie des bateaux, et on peut discuter .
bref hors saison c’est que du bonheur.

Entièrement d’accord avec Gavroche, le seul point “négatif” en septembre est que les jours sont plus courts, mais sinon c’est une des meilleures périodes, avec de la chaleur, moins de monde mais encore suffisamment d’animation.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Vous rappelez-vous du nom de l’hotel où vous avez logé à Imerogvili ?
Il me semble qu’effectivement ce soit un choix judicieux.
Pouvez vous également me dire comment avez-vous rejoint Oia et Fira?
Est ce facilement accessible ? Faut-il loué un véhicule?

Je vous remercie.

Bonjour,

Imerogvili-Oia, c’est 15 minutes en bus (bus publics toutes les 15 min en septembre). Je n’ai pas visité Fira par manque de temps, mais c’est une distance équivalente.

A Imerogvili, j’ai logé au Valais Villas, je le mentionne sur mon blog.

Cordialement,
Syd’

Merci beaucoup.

Je file voir votre blog. Je suis sur que ça va me donner pleins d’idée pour mon voyage et surtout me faire rêver.
J’avais peur qu’en septembre il n’y ai que trop peu de bus en septembre. Je suis très contente que vous m’ayez apporté tant de réponses.
Grâce à vous tous et à vos précieux conseils mon voyage se construit chaque jour un peu plus.

Encore merci.

Belle journée à tous.

Bonjour,

Mon projet avance également pour partir en septembre, nous allons faire :

  • Santorin (notre avion arrive sur cette ile)
  • Amorgos
  • Paros
  • Tinos
  • Athènes (notre avion part d’Athènes pour retour en France).

Pensez vous qu’il faut louer une voiture ou scooter pour Amorgos et Paros ?

Où avez vous logés sur ces iles (villes et logement) ?

Merci

Bonjour,

Pour AMORGOS je ne sais pas car je ne connais pas l’ile mais pour PAROS : OUI. Nous avons loué à NAOUSSA charmant petit port.

Bon voyage

Bonjour
alors pour amorgos il vaut mieux louer une voiture car les bus ne vont pas partout .
moi j’ai logé à la pension askas, à aigiali , qui est à côté de la plage et très sympa, elle a déjà été mentionné ici.
pour katapola , j’ai logé à amorgaia 2 , il faut savoir que la famille possède plein de logements .
la fille tient un salon de thé sur le port , son père et sa mère loue des logements séparément .
a parikia le port de Paros , vous aurez l’embarras du choix pour vous loger .
a gauche quand on est dos à la mer , il y’a des dizaines de loueurs tout le long de la plage , à tous les prix , moi j’ai été déjà à l’hotel Stella et au livadia , pas trop chers .
pareil ici en faisant des recherches vous aurez des adresses dans d’autres endroits de l’ile , a naoussa et piso livadi .

Bonjour,

J’ai également logé à la pension Askas à Aegiali, vraiment super pour Amorgos.

Sur Santorin, Amorgos et Paros (que je connais) tout est faisable en bus; pour Amorgos avec une petite nuance: c’est plutôt début septembre. Sur toutes les îles la fréquence des bus a la fâcheuse tendance de diminuer après le 1.09.

A Paros je conseillerais plutôt Parikia (logement aux studios La Selini) après le 15.09, sinon Alyki est vraiment un petit village de pêcheurs très agréable (chez Evita apartments, top!).

Cordialement,
Syd’

Bonjour
Nous on compte y aller avec une amie pour 10 jours max a partir du 30 août. Mais jusqu’à maintenant on a pas encore décidé si on fait que santorin mais après ça fait trop non 8 jours sur une seul îles ? Qu’est-ce ce vous nous conseiller ?
Merci
Anna

Bonjour
Comment rejoindre Mykonos de Santorin ?
Merci
Anna

Bonjour
par avion regardez sur le site d’aegean , ou Olympic s’il y’a une liaison
par bateau regardez sur gtp.gr
Bien sur qu’il existe une liaison , directe je sais pas .

Bonjour,

Le temps à consacrer à une île n’est pas quantifiable, sauf par vos soins !
Que savons nous de vos envies, de vos centres d’intérêt !

Maintenant, dix jours sur Santorin avec la foule qui s’y trouve ! pourquoi pas mais moi, dejà 1 journée m’exaspérerait !

Ensuite les liaisons Santorin Mykonos vous en trouvez en pleine saison sont elles toujours d’actualité sur septempbre à voir !
Ces liaisons par ferries “rapides” coûte plus cher !

Pour peut être mieux vous conseiller il faudrait savoir votre aéroport de retour ! est ce Santorin également ?
Cela conditionne le choix d’une autre île.

Si vous pensez à Mykonos puisque vous parlez des liaisons Mykonos Santorin, vous parlez de l’autre île des Cyclades où la foule est dense où on ne trouve plus rien d’authentique et surtout où les prix défient toutes concurence !!! Deux îles aussi où vous ne trouverez pas de belles plages, Santorin il n’y en a pas et Mykonos celles quoi sont les plus belles sont également payantes et surtout très bruyantes.

Cordialement

bonjour nous partons en octobre avec arrivée le soir et départ un midi à santorin
et nous hésitons à rester 10 ou 12 jours sur place
sachant que nous resterons déjà 3 nuits à santorin par rapport aux avions et aussi pour visiter un peu
et après on hésite comme tous à faire soit
naxos
amorgos
paros
koufinissi ?

ou
milos
sifnos
amorgos

En fait on aimerait surtout faire des randos mais choisir des iles qui ne se ressemblent pas
que nous conseillez vous ?
et aussi combien de jours dans chaque ile
10 jours suffisent ou 12 y a de quoi faire ?
merci

Bonjour et merci de votre réponse
Ca me donne déjà une indication que 2 semaines dans les Cyclades ne seront pas de trop

Vous l avez en 2 fois
Je me demandais si de Santorin faire sifnos et amorgos ce n est pas trop éloigné
Pensez vous qu il faut réserver en octobre ferry et hébergement à l avance pour ses îles

Notre rythme nous c est plutôt une rando le matin jusque 14 ou 15h puis repos et des jours visites de village
Après si l eau est encore bonne 1 ou 2 fois s y baigner mais c est pas notre priorité

Bonjour,

Les Cyclades selon Wiki sont 24 îles habitées, dont une douzaine qui sont les plus fréquentées (connues).

Non, on ne découvre pas une île en 48 heures ou alors juste le temps de prendre un verre au port. C’est comme vouloir découvrir La Corse ou la Sardaigne en 2 jours et même des îles plus petites commes Porquerolles ou Ouessant. Evidemment, on peut passer 2 jours sur une île mais sans nécessairement vouloir en découvrir un peu plus. Alors, non on ne fait pas le tour des Cyclades en 12 jours!

Les horaires des ferrys sont publiés en général 2-4 mois à l’avance et mieux vaut se renseigner sur la fréquence en octobre. De plus toutes les îles ne sont pas reliées entre elles et encore moins en octobre.

Je vous encourage vivement à potasser un bon guide papier, consulter les rubriques “pratique / ittinéraire / carte…” de fouiller un peu le net pour trouver des blogs de personnes qui vous donnent beaucoup d’informations sur la Grèce et ses îles.

J’ai un blog sur la Grèce où je me rends régulièrement depuis 2013 (c’est très égoiïste car c’est avant tout pour retrouver facilement photos et bons souvenirs) mais j’ai plaisir à partager mes infos/suggestions/conseils. Par contre pour toute nouvelle destination, je prends le temps de chercher les infos et de me documenter parce que mes envies, mon budget, mes besoins, mes préférences, mon style de vacances n’est pas forçément celui de tout le monde!

Alors combien de jours sur quelle île, c’est vraiment très personnel. Pour les randos, consultez par exemple le site Cycladen.be qui est souvent cité ici.

Bonnes recherches :wink:
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage