Cythère ça vaut le coup ?

Forum Grèce

Bonjours à tous,
'nous sommes dans le Péloponnèse et nous hésitons à nous rendre à cythère.

cette île vaut-elle vraiment le coup ?

merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

oui, Cythère, comme vous dites, vaut le coup.
En ce qui me concerne, c’était il y a une quarantaine d’années, j’en garde un très bon souvenir de cette île ionienne entre continent et Crète.
Je ne pourrai, hélas, vous en dire plus, vous le comprendrez ; j’ ai néanmoins acheter une carte détaillée de Cythère, chez Terrain Maps.
Pour les îles je trouve Terrain Maps supérieur à Anavasi , choix tout à fait personnel.
Au sud de Cythère, Anticythère, je ne connais pas.

Henri Olé

Ma visite de Cythère est bien plus récente, 7 à 8 ans seulement. :slight_smile:
Moi aussi j’avais aimé cette île qui bien que ionienne a une architecture assez cycladique, et surtout elle est restée authentique. Je me souviens avoir rencontré sur le ferry des Italiens très sympas (qui m’avaient prise pour une Italienne, heureusement que je le parle) et pratiquement pas de Français. Par contre j’avais eu du mal à me loger, car c’était le début de la saison (mai) et beaucoup de choses étaient encore fermées.

C’est la vue que j’avais depuis ma chambre à Kapsali.

Bonjour.
Oui Cythère est une très belle ile. J’y suis resté 10 jours début juillet 2020. Très belles plages, jolies randonnées, villages sympa, ambiance décontractée et très bonnes tavernes. En 2020, il n’y avait évidemment pas grand monde mais si vous y allez ces jours-ci, ce sera sans doute assez calme aussi.
Bon séjour.

Bonjour,

merci pour ces retours rassurants ; Cythère a ainsi échappé au tourisme de masse, contrairement à Mykonos ou Santorin, et c’est tant mieux.
Oui Frédégonde, moi aussi cela m’avait marqué ; Cythère administrativement ionienne, dans le ressenti est cycladique, et quand on vient d’une autre île ionienne, par exemple Corfou, on s’interroge sur ce découpage administratif surprenant, mais qui a sans doute sa raison d’être.

Sujets suggérés

Services voyage