Bonjour,
Actuellement en voyage à Athènes depuis quelques jours, je souhaiterai avant de rentré en France me rendre une journée (demain) à Épidaure, quelqu’un a t-il des informarions précises concernant les bus (KTEL) ? Adresse, horaires, prix, numéro de bus aller et retour ? Sachant que je suis tout proche de la place Monastiraki, comment me rendre a la station de bus ? J’ai trouvé quelques infos sur ce même forum à ce sujet, mais nombreux sont ceux qui partait de l’aéroport ce qui ne sera pas mon cas.
Bonne journée à toutes et à tous.
gavroche114552
Bonjour. j’ai trouvé ça BusIl n’existe pas de bus réalisant le trajet direct Athènes – Ancienne Épidaure, mais il y a tout de même deux façons de faire le trajet :Se rendre au village d’Épidaure et prendre le bus qui mène au site archéologique. Cette ligne part du terminal A d’Athènes et ne circule que les vendredis et dimanches.Prendre un bus ou un train pour Nauplie et de là, prendre le bus qui conduit directement au site archéologique d’Épidaure. Cette ligne est opérationnelle tous les jours de la semaine et à différentes heures de la journée.Tous les bus allant vers le sud partent du Terminal A (Kifissou 100).
desole pas le temps de chercher , autrement ayez toujours le guide du routard avec vous .
worldtour20203
Merci de votre retour, cela a l’air bien compliqué de se rendre à Epidaure surtout que ce serait hors week end. Je vais quelque peu changer mes plans et me rendre à Nauplie, plus simple d’accès pour environ une 20 aine d’euros (aller), pouvez-vous me transmettre un lien google maps m’indiquant précisement la gare routière où je dois me rendre pour prendre un bus direction Nauplie ? Pour le retour (Nauplie-Athènes aéroport) je souhaiterai rejoindre l’aéroport directement avant minuit car mon vol retour est a 6h du matin, est-ce possible selon vous ?
worldtour20204
Athènes à Nauplie par Bus, Taxi, Voiture J’ai trouvé ce bus a 10h demain matin me fait arrivé a Nauplie a 13h mais je ne sais pas exactement ou le prendre (je me mefie des taxis qui font payer cher 37 euros Monastiraki-Piré il y a deux jours), je passe une nuit a l’hôtel de Nauplie, puis j’ai trouvé ce bus : Nauplie à Athènes par Bus, Taxi, Voiture en ésperant qu’il s’arrête a l’aéroport, si tel est le cas ce serait parfait
worldtour20205
Athènes à Nauplie par Bus, Taxi, Voiture J’ai trouvé ce bus à 10h demain matin me fait arrivé a Nauplie a 13h mais je ne sais pas exactement ou le prendre ? (je me mefie des taxis qui font payer cher 37 euros Monastiraki-Piré il y a deux jours), je passe une nuit a l’hôtel de Nauplie, puis j’ai trouvé ce bus : Nauplie à Athènes par Bus, Taxi, Voiture en ésperant qu’il s’arrête a l’aéroport, si tel est le cas ce serait parfait
jlux6
Bonjour,
j’utilise souvent le site rome2rio (et pas que pour la Grèce!)
Il s’est avéré fiable une fois de plus, lorsque j’ai cherché un train de banlieue après avoir garé la voiture loin du centre d’Athènes. Fiable contre toute attente, car la gare était vide, ni les automates , ni les horloges sur le quai ne semblaient en fonctionnement … On était dans le gros doute, … mais le bon train était bien passé à l’heure prévue .
Pour les bus ce ne devrait pas être différent . Sans voiture , il faut passer par Nauplie effectivement . (cette ville vaut largement le coup par elle-même d’ailleurs)
magne27
La gare routière est accessible par bus depuis omonia, elle est relié à l’aéroport par bus direct
Sur Google maps cherchez ktel kifissou
worldtour20208
Merci pour vos réponse, je devrait pouvoir me débrouillé, j’ai fait un petit tour a l’office du tourisme qui m’a donné les details des horraires de métro a prendre au retour pour rejoindre l’aéroport.