Dalmatie fin août sans réservations: délirant?

Forum Croatie

Bonjour,Nous partons à deux en Croatie à partir du 20 août pour 14 jours.
Nous irons de Dubrovnik à Split en passant par une île ou deux (Hvar, Korcula, Mljet…?)
Nous n’avons encore réservé aucun hébergement.
Pensez-vous que ce soit indispensable?
Ou bien peut-on débarquer sans rien et trouver tout de même des chambres chez l’habitant correctes à des prix raisonnables?
Je sais que c’est la haute saison…mais puis-je tout de même rêver? :wink:

Merci d’avance à tous.

Bonjour,
de toutes façons, vous aurez du mal à réserver à l’avance pour moins que 3 nuits; à 2, vous pouvez tout à fait voir sur place, cela vous fera juste perdre parfois un peu de temps pour trouver mais c’est possible si vous avez l’esprit pour. Vous pouvez aussi réserver d’avance 1 ou 2 endroits qui sont vos priorités et aller à l’aventure pour le reste.
Bonnes vacances

Bonjour,

J’ai la même question! sauf que nous sommes 4 amis à partir…vous pensez que c’est faisable? je comptais me lister d’avance les campings et les chambres d’hôte pour gagner du temps
Merci!

Bonjour,

L’an passé, nous sommes partie pour une semaine à Pakostane début septembre, nous avions réservé un logement mais j’ai le souvenir d’avoir vu beaucoup de panneaux qui indiquaient des chambres libres chez l’habitant que ce soit près de Plitvice, à Zadar ou dans les environs de Pakostane.
j’imagine donc que c’est pareil un peu partout, fin aout, il y a moins de touristes, toutes les locations ne sont pas occupées et les Croates indiquent donc quand ils ont une chambre de libre en espérant la louer! j’ai même vu des dames, le long des routes avec des panneaux qui indiquaient qu’elles ont une chambre à louer! la première fois qu’on voit ca, c’est surprenant! :slight_smile:

La Croatie est un pays magnifique et le logement chez l’habitant est très chouette, contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum, j’ai trouvé les Croate très amicaux. Pas dans les magasins certes mais les habitants chez qui nous avons logé étaient vraiment sympa et serviable!

bon voyage!

Coralie

Bonjour,
Vous trouverez toujours un hébergement, pour preuve nous partons tous les ans sans rien décider , vous pouvez refuser une loc si elle ne vous plait ,discuter le prix raisonnablement. ça donne lieu à de belles rencontres. Sur Split, Hvar et Korcula pas de problème, Dubrovnk je ne sais pas . J e précise que nous voyageons avec notre fille de 14 ans et un chien !!! Notre départ est après le 15Aout, à bientôt qui sait :::

Bonjour,

Nous rentrons de 2 semaines en Croatie sans avoir rien réservé. Il y a beaucoup de chambres d’hôtes sur place et d’appartements à louer pour pas grand chose et très bien situés. Dans chaque ville, des agences touristiques peuvent s’occuper de contacter les particuliers, souvent sans prendre de commissions: compter en saison touristique autour des 300 kn pour une chambre/appartement double.

Sujets suggérés

Services voyage