Deja bien avance dans mon projet de voyage en couple en Namibie mai 2015 ( self drive en 4x4) mais aurais besoin de quelques precisions.
apres deux nuits a grootberg lodge ( damaraland) nous comptons en passer deux a etosha. J’ai un peu de mal a me rendre compte du temps qu’il me faudra pour passer de l’un a l’autre
pouvons nous, en chemin, visiter un village himba?( avec toutes les reserves bien connues deja mentionnees sur le forum)
vu qu’apres ces deux nuits a ethosa nous comptons revenir directement sur windhoek pour vol a 21h, quels lodges choisir a ethosa pour avoir un parcourt " logique" en fonction du lieu d’arrivee et de sortie dans le parc nous permettant dans le meilleur des cas de faire visite apres- midi jour d’arrivee, visite journee complete le lendemain et visite matinale le jour du depart?
en vous remerciant pour votre aide
annick2
Bonsoir,
Après Grootberg dormir à Okaukuejo et Namutomi dans Etosha.
En quittant Grootberg, après Kamanjab, visiter le village Himba d"Otjikandero. C’est 5 Kms avant Otjitotongwe Cheetah Farm.
A plus
Annick
Anonyme3
a l’ouest okaukuejo water chalet mieux que dolomit camp?
pissenlix4
Bonjour,
J’ai vu dans le forum que vous espérez aller en Namibie. Passionné par ces pays je m’y suis rendu 4 fois dont la dernière en 2013.
A toutes fins utiles, j’ai un ami namibien Chris Sandmann qui agent local sur le Botswana et Namibie, loueur de 4x4 et 2x4 équipés tout confort pour le camping (autotour). Il organise également des safaris sur mesure ou ne s’occupe que des réservations.
Vous pouvez contacter son représentant en France :
De Dolomite à Namutomi c’est trop loin d’une traite!
Il faudrait passer une autre nuit dans le parc à mi chemin, Okaukuejo.
En roulant dans le secteur Okaukuejo à Namutomi tu verras plus d’animaux. C’est mon avis.
En effet le trajet de Dolomite à Okaukuejo n’est pas très intéressant. On observe dans cette partie du parc les animaux surtout aux divers points d’eau que l’on trouve en entrant par Galton Gate en allant sur nord-ouest. Suis en ce moment en Tanzanie et je n’ai pas de carte sur moi, sinon j’aurai pu te donner les noms exacts.
A plus
Annick
patoutaille6
Bonjour Pissenlix,
J’ai bien lu vos recommandations sur votre ami namibien qui organise des safaris, loue des véhicules et effectue des réservations, et il paraît que ses prix sont très interessants.
Cependant, je suis tombée sur un avis exprimé sur Trip Advisor par un touriste français, qui déplore une voiture absolument pas fiable, et apparemment votre ami n’a pas répondu à ce commentaire. Par ailleurs, quelqu’un d’autre signale le manque de disponibilité et de réactivité. Cela m’a refroidie. Je cite :
"Jul 03, 2014, 3:19 PM
Well, we had problems with Namvic from day one! Chris was not a very friendly person. We were 12 people on a trip around Namibia and this is Fred’s story. (Fred had to work on the Land Rover we rented every day to make it work).
The first problem that we had with the car and trailer was on the first day just after sundown when we needed to change the tire on the trailer. The lug wrench that we had would not work because it was the incorrect size. We were fortunate that another traveler who stopped to inquire as to why we were stranded along the side of the road happened to have the correct size lug wrench and let us use it to change the tire.
The second problem that we had was on or about the third day when the locking detent pin on the trailer hitch fell away and we were unable to remove the trailer from the Defender. This was awkward because we had to either unbolt the hitch from the trailer tongue or tow the trailer with us everywhere we went.
The next breakdown occurred near Sesfontien when …"
Et ça continue!
Cela ne ressemble pas à une plaisanterie, donc je suis perplexe. Les véhicules sont- ils pourris?
C’est vrai que par ailleurs d’autres sont très contents, mais…
Qu’en pensez- vous ?
Cordialement,
Patou
fifi277
Bonjour,
Je suis tombée sur le même avis sur Tripadvisor… ça m’a fichu la trouille !
Avez-vous eu d’autres avis. Est-ce que d’autres les ont utilisés dernièrement et ont des avis, critiques ?
Merci d’avance !
annick8
Bonjour,
Moi aussi j’ai eu des échos mitigés…mais pas une propre expérience!
Aussi, dans le doute, je m’abstiens d’avoir recour à ce loueur de bagnoles.
Il en existe assez d’autres dans le pays.
Bonne journée à tous
Annick
pissenlix9
C’est pour tout le mode pareil en fait.
Vous pouvez avoir 1 personne mécontente et 99 ravies, la seule qui mettra un commentaire, ce sera celle qui n’est pas contente.
Et je serai le premier à être tenté de ne me fier qu’à ce genre de retour, hélas.
Est-ce que quand vous êtes contents de quelque chose, vous allez écrire un post quelque part?
Moi non.
En 2013, un jeune couple est revenu très en colère chez Namvic, parce que…;la poussière rentrait dans le véhicule… Effectivement de la poussière il y en a et c’est un peu le principe de base dans ce pays :
Voilà le genre de mauvais retour dont j’ai été témoin.
Je pars avec Namvic depuis des années sans avoir eu à m’en plaindre, même de la poussière.
Si un loueur est vraiment mauvais, ses véhicules mal entretenus, sa répuatation ser a vite faite, il ne durera pas longtemps, ce qui n’est pas le cas de ce loueur. cqfd.
bibiche10
Vous me faites peur aussi, je viens de réserver avec eux pour cet été …
Je peux juste vous dire par contre que, pour le moment, très bonne réactivité, très bon dialogue, et bon conseils,
Il semble aussi qu’ils aient des véhicules neufs, donc ils seront forcément plus fiable ! enfin j’espère car je pars avec 2 enfants jeunes !
pissenlix11
Sans trop fouiller je suis tombé sur la (es) réponse(s) du manager qui a bien répondu de manière claire et explicite.
Finalement, je pense qu’avec n’importe quel organisme, il peut y a voir des contents et des mécontents…
Comment se passe les réservations en général ? Faut-il tout payer à l’avance ?
bibiche13
pour ma part, avec cet organisme, j’ai payé 25 % en acompte et le solde sera à payer 15j avant le départ.
pissenlix14
Beaucoup pratiquent 30 % à la réservation, donc c’est plutôt la fourchette basse
fifi2715
En effet je trouve cela tout-à-fait correct aussi.
Bibiche, avez-vous effectué toutes vos réservations par eux (y compris les logements) ?
Wow, ça va être un super voyage ! Pour nous, c’est dans plus longtemps !!!
bibiche16
Bonjour
Desolé je n avais pas vu votre message ! Donc oui il s est occupé des réservations.
On est plutôt habitués à tout organiser par nous même mais la on s est un peu décidé trop tard et du coup c’est plus confortable pour nous d avoir un package, moins de boulot et de stress, les mêmes prix et des conseils en plus !
Je vous dirai à mon retour ! Fin août !
missbetty17
Bonjour, Je me pose la question de l’itinéraire à choisir de joubert pass à Okaukuejo. Vaut-il mieux passer par etosha via galton gate ou autre ???
Combien faudra-t-il de temps ?
Y-a-t-il un intéret de repartir de joubert pass par Opuwo puis soit C41 ?
soit D 3709 ?
puis rejoindre Galton gate puis Okaukuejo par le park ?
ou autre itinéraire ??
Merci de vos remarques.
B.B.
tanit18
Bonsoir
Désolé mais je ne comprend pas votre question.
Et ne suis pas le seul, apparement, puisque vous n’avez aucune réponse, ce qui est rare sur ce forum.
Pouvez-vous la reformuler?
Tanit
patoutaille19
Bonjour MissBetty,
Bon, allez, je me lance!
Je crois que j’ai compris… mais comme je viens de rentrer de voyage, un peu ensommeillée… peut être que je n’ai pas l’esprit très clair!
Vous partez de Joubert Pass???
la route est très longue jusqu’à Okaukuejo!
L’itineraire évoqué me parait etre le plus court jusqu’à Galton Gate : remonter la C43 jusqu’à Opuwo, puis C41- D3709, ou Biz C41- C35 ( tres roulante). Compter entre 3h30 et 4h jusqu’à la Gate.
Attention, si vous faites des courses à Opuwo, la barrière sanitaire se trouve juste avant Galton Gate ( pas de viande…).
Mais de Galton Gate jusqu’à Okaukuejo y’a de la route! Vous faites ça sans escale? C’est dommage de speeder dans Etosha.
L’alternative, ce serait : descendre la C43 jusqu’à Palmwag, puis C40 jusqu’à Kamanjab ( où on peut aussi faire des courses, sans pb de barrière sanitaire), puis C35 jusqu’à Galton Gate. Plus long ( 1 h de plus sans doute) mais beaux paysages… Et moi je ferais une halte à Hobatere ( version lodge ) ou Etosha Roadside ( version camping) .
Ceci dit, je ne sais pas quel est votre itineraire, ni ce que vous avez prévu avant ce tronçon de route. Ne vaudrait -t- il pas mieux ouvrir une discussion perso pour travailler votre itineraire et poser toutes vos questions?
Excusez moi si je n’ai pas très bien compris ce que vous attendiez?
Cordialement,
Patou
missbetty20
Bonjour,
merci. Nous allons faire la route de Palmwag et à Omao, ensuite nous pensons aller à Galton gate. Quel itinéraire est-il possible et intéressant de faire pour se rendre d’Omao à Galton gate ??? Encore merci de votre aide très précieuse. Abientôt donc. Betty
missbetty21
Bonjour, Merci vous avez compris. Oui, nous avons prévu une halte et en plus là où vous indiquez !! Comme quoi je suis bien imprégnée de vos expériences de routards !!! Comme nous faisons cette halte, nous aurons du temps donc je me demandais quel était l’itinéraire le plus intéressant à découvrir. Merci encore de votre solidatrité, c’est super de voir que ça existe encore en 2017 !! Merci. Au plaisir de vous lire. Betty
otowa22
Bonjour Bibiche,
J’ai suivi la discussion sur le forum car je souhaite également partir en Namibie très prochainement et je voulais savoir comment c’était passé votre expérience avec Namvic ? J’ai contacté plusieurs organisateurs de voyage…et les prix proposés par Namvic sont assez concurrentiel mais j’ai moi aussi vu certains commentaires négatifs à la fois sur FB et Tripadvisor et bien sur je souhaite savoir si votre expérience avec eux a été bonne ou pas?
Merci.
bibiche23
Bonjour
Super voyage avec namvic !
Voiture quasi neuve, équipement ok, services ok !
Rien à redire !
On a croisé des gens qui étaient avec namvic et qui ont eu un pb avec leur véhicule, le mécanicien à roulé toute la nuit pour les rejoindre à leur camping !!! du coup il a regardé aussi notre véhicule car on avait une question sur son fonctionnement.
Vous pouvez y aller à 100% !
N hésitez pas si vous avez d autres questions !