Damaraland: on peut trouver où camper sans réserver à l'avance?

Forum Namibie

Bonjour tout le monde,

Je pars fin octobre 2019 avec mon conjoint et notre fils en Namibie. On a loué un 4X4 tout équipé. Selon votre expérience, est-il possible de se promener pendant quelques jours dans le Damaraland sans avoir de camping réservé à l’avance? De trouver sur notre chemin un endroit où s’installer tout simplement? Site de camping ou pas site de camping organisé? Il me semble que ce serait tellement agréable de simplement conduire où les beaux paysages nous mènent sans s’organiser d’avance mais comme on est dans la période touristique ca me questionne un peu…

Vous qui êtes allés en Namibie, vous en pensez quoi???

Catherine

Bonjour,

Je te conseille de te rabattre sur des campings!

Beaucoup de terrains appartiennent à des fermiers. Ce n’est pas simple de les trouver pour leur demander l’autorisation. Et pour ma part au point de vue sécurité c’est mieux aussi!!!

Des campings tu en trouveras sur ton chemin: Brandberg, Twyfelfontein, Spitzkoppe, Erongo et j’en passe.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Penses-tu qu’on peut en trouver de disponible sans réserver à l’avance?

Catherine

[quote]
Bonjour tout le monde,

Je pars fin octobre 2019 avec mon conjoint et notre fils en Namibie. On a loué un 4X4 tout équipé. Selon votre expérience, est-il possible de se promener pendant quelques jours dans le Damaraland sans avoir de camping réservé à l’avance? De trouver sur notre chemin un endroit où s’installer tout simplement? Site de camping ou pas site de camping organisé? Il me semble que ce serait tellement agréable de simplement conduire où les beaux paysages nous mènent sans s’organiser d’avance mais comme on est dans la période touristique ca me questionne un peu…

Vous qui êtes allés en Namibie, vous en pensez quoi???

Bonsoir

En Novembre, c’est quand meme la fin de la grande saison touristique.
Vous devriez avoir de la place dans tous les campings officiels.
Reste que le Damaraland est un endroit reculé, ou il n’y en a pas beaucoup!
Mais il est toujours possible, en cherchant un peu, de s’entendre avec un fermier, pour s’installer chez-lui.
Sinon, en sauvage, mais loin de la route principale, d’ou la police pourrait vous reperer.
Car il est légallement interdit de camper sans l’accord du propriétaire des lieux.
Si j’étais à votre place, en Novembre, je tenterais le coup!

Cordialement

Tanit

Bonjour Catherine,

Après les vacances de la Toussaint il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver un camping.
A moins que ce jour là tout un groupe en squatte un!

A+
Annick

Bonjour Tanit,

Merci Tanit pour vos idées, c’est effectivement tentant de partir à l’aventure tant qu’à être en Namibie et avoir un véhicule tout équipé pour camper.

À +

Catherine

Bonsoir

Oh, “aventure”, il faut relativiser!
Comme le pays est sécurisé, il n’y a aucun risque à camper au hasard des possibilités.
Donc “l’aventure” est plutot émotionnelle pour nous citadins français.
Avec un véhicule équipé, vous etes autonomes.
Et pouvez stopper n’importe ou. Reste que le camping sauvage est illegal en Namibie.
Donc la police peut intervenir si elle vous voit.
Cela est possible, meme dans les bleds les plus reculés.
C’est pourquoi, si on le fait, on se planque loin de la piste principale.

Là, il n’y a que le fermier du coin qui peut vous trouver.
Mais lui, ce qui l’interesse c’est de vérifier que vous n’etes pas des braconniers venant voler son bétail!
Une foi satisfait , il vous laissera tranquilles.
(C’est du vécu! personnel !)

Cordialement

Tanit

Merci pour l’info Tanit,

Je suis du Canada et la Namibie est à l’autre bout du monde et plein de paysages à l’opposé de mon pays. Ce sera certainement une belle aventure. Merci pour l’info pratique. Ca aide à confirmé d’autres informations.

Au plaisir,

Catherine

Bonsoir

Ah des Quebecois !!!

Tabernacle !
Celà fait plaisir et change des banlieusards parisiens ou toulousains ! (Mauvaise blague!).

Bon, je ne sais pas si vous connaissez déjà l’Afrique ?
Si non, en effet celà va etre un grand choc .

Mais la Namibie est le meilleurs pays, de toutes façons , pour voyager en Afrique .

Désert, bush, grands espaces sceniques, animaux, sécurité !!!

J’ai rédigé un book de voyage, si celà vous interesse pour mieux connaitre le pays, passez en MP.

Cordialement

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage