bonjour, nous revenons d’un voyage en birmanie écourté à cause d’un accident au rocher d’or, attention amis voyageurs si vous allez au rocher d’or sous la pluie, l’esplanade en marbre est glissante comme de la glace, donc risque de chute, c’est ce qui est arrivé avec fracture multiple du poignet, et là c’est la galère qui commence, revenir par ses propres moyens à yangoon, et nous avons été rapatriés, préférant une intervention chirugicale à la clinique de la main à Nancy. L’intervention en Birmanie est fomellement déconseillée. Attention europ assistance rapatrie le conjoint seulement pour les couples mariés!!
Le site est décevant car complétement défiguré par une urbanisation anarchique et sale, ordures et j’en passe, le camion est payant pour l’aller puis le retour 2500 k X2 + l’entrée à 6000 K par personne pour els etrangers, cela n’est pas indiqué dans le routard. c’est une grosse machine à fric qui n’en vaut pas du tout le déplacement. Si vous voulez vraiment y aller, il vaut mieux voir les petits rochers en bas visisbles depuis en bas. sinon le golden sunrise est très bien. Les hotels plus haut sont très moches et chers. La route a été refaite donc pas de probleme pour monter en camion, places en cabine pas utiles.
bonjour et merci pour l’info.
je prépare mon voyage pour le Myamar, je vais donc zapper cette étape.
Vous parlez de danger sur le site, mais la montée en camion comment se passe t-elle ?
Hervé
bonjour
la montée en camion ne pose pas de probleme la route a été refaite
à part le fait d’étre entassés dans la benne arriere, si vous voulez y aller l’hotel golden sunrise est chouette et pas loin du village en bas
il y a aussi des plus petits rochers dorés en bas tout aussi interressants
bon voyage
Bon retablissement et merci pour les infos. Je pars dans 3 jours pour 4 semaines dans le sud-est,en dessous de Moulmein. Pratiquement pas d informations dans le Routard 2015/2016,alors, ca va etre l aventure. A 60 ans,j espere m en sortir pas trop mal!