Danger Huayna au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous !
une petite question à laquelle j’ai du mal à trouver une réponse : le Huayna picchu est-il dangereux ? on lit partout qu’il faut pas avoir le vertige mais est-il dangereux ?
On envisage, mon mari et moi, de le faire avec nos jeunes de 14 et 17 ans, pas hyper sportifs mais marchant bien.
Est-ce realisable sans avoir peur à chaque fois que l’on croise un groupe que l’un tombe dans le ravin :scream: ?
Merci !!

Quand serez-vous au Wayna Picchu? J’y serais également avec mon fils ado de 16 ans et je redoute également cette ascension que j’ai réservé pour le 19/08 prochain?
Problèmes de difficulté, de dangerosité et d’altitude?
Rassurez-nous!

Bonjour Mag-K61 et timioana,

J’ai fait l’ascension du Huayna Picchu le mois dernier, et je vous rassure, ce n’est pas le salaire de la peur.
Le chemin est assez raide, c’est certain, donc je ne le conseille pas trop en effet pour les personnes sujettes au vertige, mais au sinon, en faisant attention, et en se tenant le plus souvent a une sorte de fil d’Ariane tout au long de l’ascension et de la descente, il n’y a pas de souci. Et je peux vous dire que la vue de la-haut vaut vraiment le coup.
Profitez bien sur place.

Salutations,
Michel

Sujets suggérés

Services voyage