Dans quel coin séjourner à Bali?

Forum Bali

Je suis entrain de programmer un séjour pour Bali je souhaiterais avoir un peu d’aide de votre part à tous, et surtout l’aide de personnes ayant déjà séjourner à Bali…Je voudrais savoir dans quel coin il faut aller plutôt au sud? à l’est? que faut-il faire ? visiter? je me renseigne déjà un peu sur internet etc mais je suis preneuse si vous avez des infos!!!
MERCI à tous
Amandine

Pour ma part (voyage en couple de 15 jours), Bali pas encore visité mais programmé en octobre : je pense faire essentiellement la partie Est de l’Ile.
Les 3 premiers jours à Kuta, puis vers le centre pour visiter les rizières et temples, puis vers le nord (randonnée au Mt Batur) puis la côte Est pour ses plages et la détente (Amed) et Ubud (re-centre pour finir). Rien n’est encore définitif mais c’est les régions qui ressortent le plus dans tous les guides et forums que j’ai pu consulter déjà…
Ca dépend aussi du type de vacances que tu recherches et combien de temps tu part.

Si des personnes qui connaissent bien la région ont des bons plans, je suis preneuse également !

bjr, Pour avoir visiter Bali à 3 reprises, l’intérêt à Bali c’est de se déplacer pour visiter un maximum de parties de l’*ile. A moins que vous ne préfériez que l’hyper-tourisme de Kuta et Denpasar. On peut visiter Bali en voiture mais si ça vous tente c’est super et pratique en scooter et c’est pas cher.
Le sud est très touristique mais avec des plages sympa, le centre (rizières) et le nord sont selon-moi plus authentiques. A l’ouest il y a une grande réserve naturelle.
Selon votre budget et vos condition d’hébergements j’ai quelques adresses à votre disposition en fonction de vos déplacements.
Norbert

Bonjour,

Si je puis te donner un conseil, c’est de lire d’abord un guide de voyage de ton choix et de cerner ce qui t’intéresse. Ceci va déterminer cela !

Après tu as les blogs et AUSSI UN SUPER MOTEUR DE RECHERCHES SUR CE SITE sur lequel tu as plus d’un millier de réponses et comme ta question revient tout le temps, tu vas pouvoir prendre des tas d’infos.

Perso, je ne te conseillerai ni KUTA, ni les plages balinaises qui ne peuvent rivaliser avec celles de la Thaïlande et même celles de chez nous !!!

Mais c’est question de goût !

Sur mon blog,2 voyages à Bali, l’un en 2009 et l’autre en 2014; tu as le choix des sorties alors !

Bonne lecture

Nous aussi nous partons en couple et je pensais aussi partir environ 15jours c’est le minimum pour bien avoir le temps de découvrir et se reposer en même temps… J’ai actuellement un ami qui y est donc si j’ai des infos quand il revient je te donnerais les bons tuyaux !! Et ce soir j’appel une amie qui travaille en agence de voyage qui y est partie pour avoir le plus d’infos possible… je veux visiter faire un maximum de chose et me reposer aussi j’ai vu des hôtels de fou à des prix très abordables pas comme les prix français… c’est halucinant !!!
Je te tiendrais au courant merci pour tes infos !! :wink:

Merci pour vos infos !!! Si nous partons c’est surtout pour découvrir Bali la nature les plages etc… pas trop pour rester à Denpasar je ne pense pas en tout cas… J’ai vu des photos magnifiques et des hôtels tout aussi magnifique au milieu de la jungle c’est ce qui me fait envie !!
Pour la circulation à scooter est ce que c’est dangereux comme en Thaïlande ou il y a beaucoup de monde ou est ce que la circulation se fait tranquillement? mon copain n’est pas trop scooter il n’aime pas trop mais bon je pense que c’est plus sympa pour découvrir l’île… plus typique !!
Pour les adresses je suis preneuse !! ce sont des hôtels ou maisons d’hôtes? je pensais faire plusieurs hôtels à différents endroits… dont des hôtels pour ne rien vous cacher qui nous en mettraient plein la vue !!!
Merci de vos infos c’est sympa je prend note !!!

Sujets suggérés

Services voyage