Nous arrivons à Édimbourg avec ma compagne début janvier. Nous ne connaissons pas trop la ville et nous souhaiterions avoir vos conseils sur les quartiers sympas pour se loger.
Ma compagne va travailler dans le Old Center
Nous recherchons un quartier plutôt bien connecté avec le réseau de transports en commun, pas trop loin du centre, si possible avec un parc car nous avons un chien. J’ai aussi une voiture donc la question d’un parking se pose.
J’ai cru comprendre que la council tax était à prendre en considération suivant le quartier.
Bon cela fait pas mal de critères mais cela pourrait permettre de savoir où ne pas aller! en tout cas, tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci d’avance pour vos retours!
ropieur2
Bonjour Yann-GG,
j’ai vécu de courtes périodes à Edimbourg donc voici quelques pistes afin de vous guider pour un lieu adéquat pour trouver un logement !
Dites-vous bien que trouver un logement dans centre historique d’Edimbourg est peine perdue, il n’y a même pas de vente ou locations annoncées, il y a une telle demande que le bouche à oreille est devenu une institution.
Au Nord et à l’Est d’Edimbourg, c’est la mer avec la partie villégiature, des endroits comme Leith ou Portobello, sont très jolis pour y flaner ou profiter du bord de mer, mais absolument hors de prix !
Toujours à l’Est ou Sud-Est, Newcraighall, Monktonhall, Danderhall, sont littéralement pris d’assaut donc les prix flambent aussi.
Au sud, grosse partie verdoyante avec des villages comme Milton Bridge ou Penicuik, passent du statut des villages résidentiels dortoirs à celui de petites villes encore accessibles.
Je vais vous avouer que je ne connais pas fort bien la partie Ouest, à part l’aéroport et l’un des campus de l’université d’Edimbourg.
Maintenant, le bon plan, c’est de trouver un logement proche ou à Dalkeith, lieu verdoyante, calme, bien désservi par les transports en commun, assez bien de commerces, etc.
Depuis Dalkeith, le centre d’Edimbourg est à +/- 15 km par la route ou +/- 30 min. de bus (suivant le trafic routier), donc je pense que cette zone offre pas mal d’avantage et est un bon compromis.