Bonjour,ma question n’est pas originale je suppose.
Je recherche un logement type B&B dans Rome pour 2 nuits
Comment se déplace t on à Rome? les monuments sont ils loin les uns des autres?
De plus, nous arrivons le soir tard, donc un hébergement pas très compliqué à rejoindre de l’aéroport ce serait cool
On recherche quelque chose de simple, pas hors de prix (quels sont les prix d’ailleurs?) et pas trop bruyant
Merci merci pour vos réponses
Ciao
gjb2
bonjour,
une simple recherche sur booking.com à la période voulue vous donnera une idée des tarifs. Le logement à Rome n’est pas donné, mais tout dépend si vous y allez en haute ou basse saison, si vous trouvez une offre intéressante et quel quartier vous ciblez.
Un petit guide sur Rome sera aussi de bon augure, pour vous donner une idée des tarifs, des quartiers, des sites à voir…en achetez un si pas déjà fait!
Sur le forum vous trouverez les différents moyens de rejoindre Rome depuis chaque aéroport (lien ici). En transport en commun le plus facile sera le quartier termini. Attention deux aéroports à Rome et si vous arrivez vraiment tard, vérifiez les moyens de transport en commun disponibles!
Pour un si court séjour, je vous conseille de prendre un logement au plus prêt du centre historique, mais tout dépend de votre programme après tout, et sur deux jours je vous conseille fortement d’en faire un pour optimiser vos journées.
Le meilleur moyen de se déplacer à Rome est la marche, il y a toujours des choses à voir et c’est ainsi qu’on en profite le plus.
Pour les plus longues distances, deux lignes de métro, et un réseau de bus.
Pour vous inspirer et peut-être vous rendre compte des parcours possibles, regardez les filtres “itinéraires” et “activités et visites” en tête du forum, vous y trouverez des récits de voyages, sur 2, 3, 4 jours ou plus, super utiles pour s’y plonger ! Et il y a aussi un filtre hébergement
Le forum Rome est très actif et bourré d’infos à jour, alors bonne lecture!
chrissand3
Il n’y a pas de meilleur quartier que d’autres à Rome. C’est surtout le prix de l’hôtel qui va vous aider à faire votre choix et surtout sa localisation. Il faut cibler des hébergements proche d’une station de métro. A l’aéroport vous avez quelques moyens de locomotions pour rejoindre le centre de Rome. Personnellement j’ai opté pour le train Leonardo Express qui vous laisse à la gare de Termini.
Dans Rome , vous avez le choix entre la marche et les bus+métro. Il y a tellement de choses à voir et à faire à chaque coin de rue que je recommande de tout faire à pied. Utilisez les transports en commun pour changer de zones de visites et gagner un peu de temps. Vous trouverez d’autres éléments de réponses sur ma page Rome avec les infos pratiques associées.
van28054
Bonjour,
je suis déjà allée 4 ou 5 fois à Rome et à chaque fois je prends une chambre dans le quartier de la Gare à termini.
Déjà parce que vous avez aussi bien des hotels pas chers pour les petits budgets que plus conforts, donc plus chers…
Ensuite parce que si vous prenez le bus depuis l’aéroport c’est à cet endroit qu’il vous dépose et qu’il vous reprend pour repartir, ça évite donc de trainer sacs et autres valises.
En enfin car quoi que vous ailliez visiter, vous pouvez quand meme revenir à pieds, ou alors décider de rentrer avec le métro ou l’un des nombreux bus qui vous dépose dans ce lieu central (et parfois les transports en commun c’est bien pratique, parce qu’à Rome, on marche, on marche…)
Anonyme5
merci a tousnous avons finalement réserver un B&B dans le trastevere, quartier qui a l’air agréable (beaucoup de verdure, maison des années 30, un peu bob peut-être?)
pas trop loin du centre et accessible de l’aéroport
En fait nous n’avions plus tellement le choix sur les prix vu les délais courts mais ça semble tres bien
On recherche le calme, je ne dors pas dans le bruit, et ça a l’air d’être bien
départ ce samedi!!!
On a hâte!!
van28056
Mais ça ne peut être qu’un beau séjour ! Rome est la plus belle ville du monde
giorgio7
il n’y a pas que des bus et metro , il y a 6 lignes de tram essentiellement en site propre ( donc beaucoup plus rapide que les bus) ,+ la liaison termini-giardinetti qui ne s’appelle pas tram mais qui en est un , et 10 lignes équivalentes au RER à parispour le logement,au trastevere , si c’est le vrai trastevere , celui qui est à l’intérieur des murs , c’est pas l’idéal pour le bruit vu que c’est un des hauts lieux de la vie nocturne
tokala8
Bonjour,
Très chouette quartier le Trastevere.
Il peu y avoir du bruit la nuit (s’il y a des resto ou bar dans la rues, avec terasses), mais c’est quand même un quartier calme dnas l’ensemble.
L’ambiance y est très sympa.
Demandez à votre hôte le moyen le plus simple de venir de l’aéroport. Le plus simple peut être de prendre le train pour la gare de Trastevere puis le tram, sans forcément passer par Termini.