Dans quelle ville séjourner en Guadeloupe, hors zone touristique et en bord de mer ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Nous partons, mon mari et ma fille de 14 ans en Guadeloupe du 25 février au 6 mars (nous avons notre billet d’avion) et nous souhaiterions trouver un logement un peu en dehors de la grosse zone touristique mais aussi en bord de mer. Je ne sais quel côte choisir mais nous voudrions éviter le vent. Que pouvez-vous me conseiller ? On pensait à la côte ouest ? ou du côté du “petit havre” ? Je vous remercie.

Bonjour,
La côte ouest me parait un bon choix, des arrivées de sargasse sur Petit Havre, risquent de vous gacher le séjour.

Bonjour,

Petit Havre est dans l’est…si vous parlez bien du “Petit Havre” proche de Ste-Anne.
Si vous voulez évitez les zones touristiques,évitez donc St-Anne, St-Fraçois, ce sont en effet les plus touristiques de la Guadeloupe.
Le Moule peut être pas mal. Autrement je vous conseille Port-Louis et Anse-Bertrand, seul contrainte, vous n’aurez pas plétore de choix.

Thibgwada

Bonjour
avez vous déjà séjourné à l île du gosier avec vous des locations. A recommander ?

Bonjour,

Pour info il n’est pas possible de loger sur l’ilet du Gosier. Vous devez confondre avec la ville du Gosier je pense.

Cordialement

Bjr,
Vous m’enlevez un doute, sur l’île du Gosier, il n’y a qu’un restaurant .

Oublie anse bertrand trop loin loin de tout, toutefois une visite s’impose, on y mange bien dans le petit lolo d’une mamie locale
petit havre sargasses
le moule et environs tout proches est un bon compromis, ville locale, joli bord de mer tant au nord, sud, centre, de la ville.

Le moule faut oublier, que des algues .

Oui des algues grrr
je viens d’arriver sur l’ile, quelles plages sans algues?..
jai entendu que les saintes sont envahies aussi ?!

Bonjour,

Au delà des sargasses, je reconfirme que Anse-Bertrand et Port-Louis c’est le calme complet, et c’est ce dont il s’agit dans la demande initiale. Certes il n’y a pas forcement de grands commerces et la vie y est très calme.

Thibgwada

Bonjour,

Effectivement, étant donné la demande, je confirme Anse-Bertrand et Port-Louis, c’est sympa et c’est calme. Pour notre part, nous avons été décus par Saint-François et Sainte-Anne, maintenant c’est sur que cela dépend des envies de chacun et de ce que vous avez de faire pendant vos vacances. Pour nous c’est sur, après avoir testé les 2, notre coup de coeur est pour Basse-Terre sans hésiter.
Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage