Danser la salsa à la Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Je serai à La Havane du 22 juillet au 3 août et je voulais savoir quels étaient les meilleurs endroits pour aller danser la salsa.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour,

Vous avez la Casa de la musica à Miramar. Spectacles, groupes que tocan, possibilté de danser.

Perso je n’aime pas. Surfait. Mais apprécié des touristes semble-t-il.

Buen viaje y bailàis bien !
chavitomiamor

Bonjour,
La casa de la musica de Miramar est plus une salle de concert que de danse et, surfaite ou pas, cela reste l’un des lieux (vu que celle de Galiano est toujours fermée) où voir de grands groupes de salsa: Puppy, Pedrito ou el Niño y la verdad cette semaine, Abreu ou Manolito…
Les concerts ne commencent pas dès l’ouverture et là on peut danser sur de la musique enregistrée,ensuite c’est moins facile!
Il y a le 1830, en bout du Malecon, beaucoup de touristes donc pas mal de jineteros/as mais le lieu est agréable.
Et bien sûr, la Tropical Benny Moré, à Playa, où vous aurez là bien moins de touristes.

zapata.

Bonjour

il y a des dizaines de lieux sur la Habana, en dehors de ceux que l’on vous a cités.

Regardez ce site la puertadelamusica, et vous allez vous en rendre compte.

En plus sachez que tous les samedis soir, il y a des concerts de rues gratuits à La Habana, il faut juste savoir où ils passent…
Aussi que dans chaque village de Cuba, tous les samedis soir, il y a de la musique pour danser sur une place.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

Bonjour,

Les lieux de divertissements sont nombreux. Maix ceux dédiés exclusivement à la salsa et à la musique traditionelle d’une manière générale, moins nombreux.
Si on prend l’exemple de Miramar, je connais que la casa de la musica pour la salsa, les 4 autres discothèques “branchées”, entre la 10ème et la 26 ème rue, c’est reaggaeton, voir musique anglo-saxonne.
Dans les villages, même chose, ce sont des jeunes qui 'occupent des programmations, alors c’est reaggaeton 90% du temps.
Il y a regulièrement des groupes en concert en itinerence aussi, du bon jusqu’au très mauvais.
Les bons artistes sont a fuera, malheureusement.
Des animations organisées par le ministère de la culture aussi. Avec un DJ pas très motivé, souvent de la musique traditionnelle que personne n’écoute, mais pour la première fois en juin dernier, j’ai entendu passé du reggaeton dans ce genre d’animation. Les animations “del gobiernio” comme disent les cubains.

Avant d’aller s’amuser à Cuba, il faut savoir aussi que les cubains ont d’autres préoccupations que de danser la salsa. Et que le beau danseur cubain esta en la lucha, comme les autres.

En tant que touriste, n’ayez crainte, on vous presentera de la salsa à toutes les sauces. Les cubains ont pour habitude de fournir ce que le yuma recherche, que vous soyez danseur de salsa ou senior en quete de cariño…
Il suffit de demander !

Bon séjour.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage