Dante sur Princess Maria, un boatman extraordinaire aux Philippines

Forum Philippines

Dante et Kathy Padios à El Nido,

Nous revenons des Philippines après un deuxième séjour de 2 mois. J’étais un inconditionnel de l’océan indien, mais l’île de Palawan est pour tout amoureux de la mer et des lagons une destination fabuleuse.
Si vous aimez les eaux cristallines, les coraux multicolores, les poissons tropicaux, les plages de sable blanc désertes bordées de cocotiers, les rencontres avec des gens adorables, vous avez fait le bon choix en venant faire un tour à El Nido.
Partout dans la ville on vous proposera de faire les 4 excursions dans les îles voisines (Tour A, B, C et D ) pour un prix identique comprenant le repas sur une des îles. Mais votre plaisir sera bien plus grand encore si vous choisissez un boatman dévoué, compétent, sympathique, drôle, respectueux, connaissant le lagon comme sa poche, et une bangka (bateau traditionnel philippin) spacieuse, confortable, majestueuse. Je conseille donc à tous les amis français ou autres de tout faire pour faire les sorties en compagnie de Dante et Kathy Padios sur la bangka « Princess Maria ».
Dante se place vraiment au service des personnes qu’il accompagne. Il adaptera le parcours en fonction de ce que vous préférez (plus de snorkelling, plus de plage, etc…) Pour le snorkelling, (masque+ tuba) il vous accompagne pour vous montrer poissons, tortues ou coraux merveilleux à côté desquels vous passeriez sans rien voir sans lui. Pendant ce temps là, son épouse Kathy s’affaire le plus souvent à la cuisine et les repas n’ont généralement rien à voir avec ce qui est proposé généralement ailleurs. Toujours poissons frais, mais aussi crabes ou calamars, poulet avec légumes, fruits. Le seul endroit où on vous offre aussi un petit café chaud…
Sur Princess Maria, vous pouvez vous allonger car le pont est recouvert de tapis en mousse, et Dante n’emmène jamais plus de 10 personnes dans la même excursion. Il nous est arrivé à plusieurs reprises de n’être qu’à 4 personnes pour toute la journée. Lorsque vous verrez de nombreuses bangka surchargées, vous comprendrez mieux que c’est un vrai luxe d’avoir choisi « Princess Maria » et Dante.
Si vous avez une carte de téléphone du pays, vous pouvez joindre Dante ou Kathy directement en précisant que vous appelez de la part de Tiné et Sabine.
-Dante 09193332416 -Kathy Padios 09085491818
Si vous n’avez pas de téléphone, vous devez vous arrêter à l’agence « Fast and Furious », une toute petite boutique située dans l’avenue principale d’El Nido Hama Street, 20 mètres avant le grand Rovic’s Hôtel. (C’est la rue parallèle au bord de mer, et c’est 20 m avant ce grand hôtel si on va en direction de Art café). A Fast and Furious, demander Dante et préciser que vous souhaitez faire une sortie sur le « Princess Maria », car ils ont aussi leur propre bangka).
Si vous souhaitez d’autres renseignements sur Palawan (El Nido, Coron, Port Barton) ou les rizières en terrasses vers Banaué je me ferai un plaisir de vous aider : Tiné Raynal 0633695010.
Bon voyage, bande de veinards !
Dante and Kathy Padios in El Nido,

We return from the Philippines after a second stay of two months. I was a fan of the Indian Ocean, but the island of Palawan is for all lovers of the sea and lagoons a fabulous destination.
If you like the crystal clear waters, colorful corals, tropical fish, deserted white sand beaches lined with coconut trees, meetings with nice people, you made the right choice by coming for a ride to El Nido.
Throughout the city you will be offered to make 4 trips to neighboring islands (Tower A, B, C and D) for the same price that included dinner on one of the islands. But your pleasure will be still greater if you choose a boatman dedicated, knowledgeable, friendly, funny, respectful, knowing the lagoon as his pocket and a bangka (Filipino traditional boat) spacious, comfortable, majestic. My advice to all French or other friends to do everything to make the Dante company outings and Kathy Padios on Bangka “Princess Maria”.
Dante is really up to the service of people with it. It will adapt the course according to what you prefer (more snorkelling, more beach, etc …) For snorkelling (mask + tuba) he accompanies you to show you fish, wonderful turtles and corals beside which you would spend nothing see without him. Meanwhile, his wife Kathy are mostly dealing with the kitchen and meals usually have nothing to do with what is generally offered elsewhere. Always fresh fish, but also crabs and squid, chicken with vegetables, fruit. The only place where you are offered as a hot coffee …
Princess Maria, you can lie because the bridge is covered with foam mat, and Dante never takes more than 10 people in the same trip. It happened to us several times of being only 4 people for the whole day. When you see many overloaded Bangka, you will understand that it is a real luxury to have chosen “Princess Maria” and Dante.
If you have a phone card from the country you can join Dante Kathy directly or by specifying that you call from Tine and Sabine.
-Dante 09193332416 09085491818 -Kathy Padios
If you do not have a phone, you have to stop the agency “Fast and Furious”, a tiny shop in the main street of El Nido Hama Street, 20 meters before the big Rovic’s Hotel. (This is the street parallel to the seafront, and is 20 m before this great hotel if you go towards coffee Art). A Fast and Furious, ask Dante and specify that you want to output the “Princess Maria” because they also have their own Bangka).
If you want more information about Palawan (El Nido, Coron, Port Barton) or to Banaue rice terraces I’m happy to help: 0633695010 Tiné Raynal.
Bon Voyage, lucky band!

Bonjour Tiné,
Ns partons aux Philippines d’ici 3 semaines (trop hâte !!) à El Nido, Coron puis Port Barton.
je suis tombée sur tes infos très utiles et détaillées j’ai essayé de contacter Dante et kathy pour un tour à El Nido par WhatsApp, sans succès !
Ils ne doivent pas avoir whatsapp. Sais tu si déjà il fait toujours ça ? Et comment je peux faire pour les contacter avant d’arriver là bas?
jai essayé par Facebook aussi mais rien trouvé.

egalement pour les excursions à Port Barton je vais contacter le fameux dong!
Merci pour tes infos. J’espère que tu verras mon message.
Marine

Sujets suggérés

Services voyage