Darwin et ses environs

Forum Australie

Bonjour à tous,
Je suis perdu, pourriez vous m’aider.
Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants 12 et 17 ansNous serons dans cette région du 10 au 17 Juillet 2017
Voici une ébauche de programme :
10 07 Arrivée 6 heures du matin et journée entière à Darwin… Nuit à Darwin11 07 Direction Berry Spring pour le Territory Wildlife Park puis vers 15 h dir … Nuit à Batchelor12 07 Journée à Litchfield NP… nuit à Batchelor13 07 Direction Nitmuluk (avec arrêt possible à Umbrawarra NP ou Edith Falls) …Nuit à Katherine14 07 Canoe ou rando à Katherine puis direction Kakadu pour C2S à Ubir… nuit à Cooinda15 07 Journée à Kakadu parc avec nuit à Caooinda ou Jabiru16 07 Journée à Kakadu (Nourlangie Park) puis dit Darwin pour le marché nocturne …nuit Darwin17 07 Vol de Darwin dir Cairns à 11 h30
Il est difficile de trouver des hôtels : est il préférable de louer un camping car Sinon que pensez vous de ce programme
Merci tous par avance
Ted

Bonjour,

Un peu speed mais faisable à mon avis. Cela comprend l’essentiel.
Je suppose que le nombre de jours est fixé?
Je suis en train de travailler le même programme pour début octobre (après avoir lu des km d’infos!), alors je vais me permettre quelques remarques ou questions :

10 07 Arrivée 6 heures du matin et journée entière à Darwin… Nuit à Darwin
Courses (acheter de l’eau…)

11 07 Direction Berry Spring pour le Territory Wildlife Park puis vers 15 h dir … Nuit à Batchelor
Ce n’est pas loin? Peut-être s’avancer et dormir à l’intérieur du parc?
Voir horaires soleil, je crois qu’il se couche à 18h30 :

ou : www.sunrise-and-sunst.com

12 07 Journée à Litchfield NP… nuit à Batchelor
OK

13 07 Direction Nitmuluk (avec arrêt possible à Umbrawarra NP ou Edith Falls) …Nuit à Katherine
OK

14 07 Canoe ou rando à Katherine puis direction Kakadu pour C2S à Ubir… nuit à Cooinda
Un peu rapide à mon avis : canoe 1/2 journée? il faudrait une 2e nuit à Katherine, sinon vous n’allez pas profiter de Katherine Gorges.
Et il y a de la distance jusqu’à Cooinda (3h à 3h30 je crois).

15 07 Journée à Kakadu parc avec nuit à Caooinda ou Jabiru
Cooinda : Nourlangie parc + croisière sur la Yellow River au crépuscule ou à l’aube + Ubiir rock ? Rapide! Alors nuit à Jabiru.

16 07 Journée à Kakadu (Nourlangie Park) puis dit Darwin pour le marché nocturne …nuit Darwin
Plutot Ubirr rock le matin si pas fait la veille, puis dir Darwin par Arnhem Hwy (coup d’oeil sur les crocos au passage?)
Marché le dimanche OK.

17 07 Vol de Darwin dir Cairns à 11 h30.

Pour les hébergements, il y a quand même des hôtels, mais ils se remplissent peut être assez vite car c’est la haute saison. J’ai les mêmes hésitations : lodges ou cabins (dans les campings) ou campervan?

Cordialement,
Patou

Bnonjour, nous ne somes pas snob mais rapport qualité prix, ces hotels sont hors de prix. Si vous avez des hotels à me conseiller je suis preneur. Concernant le timing, effectivement, il est fixé, par contre, nous pouvns faire sauter la 1ere jornee a Darwin au profit d’autre chose, ou encore zappe un element moins important pour se dégager une nuit de plus a katherine.

Qu’en pensez vous?

Nous partons ensuite le 17 pour Cairns ou nous allons louer un camping car

Ted

De plus nous allons louer un campng car 6 places à cairns, qu’en pensez vous ? pratique ou pas au niveau conso et difficulte du à sa longeur

cordialement

Ted

Bonsoir,

Joker! je n’ai pas encore essayé le camping car ( en 2014 pas faisable avec nos 2 compagnes d voyage) mais j’y pense pour 2017, justement pour le circuit Darwin car il y a des campings sympas dans les parcs.

Bonne idée pour la 1e journée, c’est peut-être du temps à mieux utiliser ailleurs.
A 6h du matin, vous arrivez de France ou bien d’Australie? Décalage horaire et manque de sommeil ou pas? Si oui, programme léger pour le 1er jour. Mais Lichfield n’est pas loin.

Sinon j’ai la même interrogation pour les hébergements. Ceci dit dans les campings ils ont souvent des “cabins” / bungalows avec sanitaires partagés, qui sont moins onéreux que les hôtels.

cordialement,
Patou

Bonjour,
Avant tout merci à tous ceux qui nous ont aidé dans l’élaboration de la 1re partie de notre voyage qui au final se présentera ainsi (qu’en pensez vous ?)
5 07 Arrivée Singapour (4 nuits) au Swiss hôtel Court (à Orchard)10 07 Arrivée Darwin (location de voiture) et départ direct pour Litchfield Parc en passant la journée à Berry Spring au Territory Wild Life Parc nuit à Batchelor (Litchfield Motel)11 07 Journée Litchfield et nuit à Batchelor (Litchfield Motel)12 07 Matinée Litchefield puis direction Nitmuluk en s’y arrêtant ou pas et Edith Fall puis nuit à Katherine (Beagle motel)13 07 Canoe à Nitmuluk puis nuit Katherine (Beagle Motel)14 07 Direction Kakadu, croisière à Yellow river et rando à Nourlangie (nuit à Jabiru)15 07 Rando à Urbirr (là il me manque quelque chose) puis direction notre hôtel Aurora haotel.16 07 direction Darwin (quel serait le meilleur spot en chien pour les crocodile ou autre chose ??) puis arrivé le soir pour le marché nocturne (nuit au Hilton Darwin)17 07 Départ le matin pour Cairn
Et c’est là que j’aurais à nouveau besoin de vous.
Je devrais louer un camping car (nous sommes 2 adultes+ 2 enfants 12 et 16 ans) à priori avec Cooldrive (quelqu’un les connait ?). Il me propose un 6 couchages pratiquement au prix d’un 4 couchages 7,7 mètres. Je viens de lire que l’on doit absolument rester sur des routes goudronnées. Est ce bien pratique alors d’avoir un camping car si l’on veut visiter les parcs proximité. Combien de temps prévoir pour redescendre sur Brisbane ou je relouerai une voiture pour finir sur Sydney. En effet il me reste 21 jours pour faire Cairns Brisbane en Camping Car puis descendre en voiture sur Sydney, visiter la ville et ses alentours un peu au Sud.
Merci par avance
Ted

Bonsoir,
Et bien nous allons faire pratiquement la même chose , Singapour- Darwin etc… à part peut-etre les hébergements!

Pour le 14/07 vous pourriez envisager la nuit à Cooinda, car il y a d’autres balades à faire autour de Nourlangie, à compléter le lendemain matin, et puis enchaîner par Ubirr Rock avec nuit à Jabiru le 15/07?
Sinon, sur la route de retour vers Darwin, j’ai noté pour moi :
le Bird Billabong (à côté du Mary River Crossing); le Mary River Billabong; le Cenre d’information des visiteurs Window on the Wetlands, la Fogg Dam conservation Reserve;
et pour les crocodiles sauteurs : Adelaide River Experience (près de l’eùbranchement de Fogg Dam), l’adelaide River Queen (vers Adelaide River Crossing) , et Jumping Crocodile Cruise (à côté de la route d’accès aux Wetlands.
Tout ceci d’après le Lonely Planet, n’est-ce pas!

Pour Cairns, je ne connais pas votre loueur, mais regardez quand même chez Apollo, éventuellement par le biais de Motorhome Republic ou d’autres intermédiaires…
Quels parcs voulez-vous visiter dans le coin?
Vous pouvez aller vers le Nord vers le Daintree NP (vers Cape tribulation), mais je ne sais pas si un gros camping-car peut traverser sur le bac, et puis aussi faire un tour dans les Tablelands (vers Kuranda) dans l’arrière pays…
Sinon il y a Fitzroy Island (45 min de ferry depuis Cairns pour baignade et pique-nique) ou une excursion en catamaran sur la Barrière de corail par exemple avec Passion Paradise.

La route vers le Sud, désolée je ne l’ai pas faite!
Pas encore… En première approche pour les timings, essayez Google?

Bonne suite de préparation,

Patou

Bonsoir
Pour Cooinda, je suis bien d’accord mais le seul hotel restant coutait aussi cher que celui de Jabiru pour des prestations bien moindre, mais j’ai longtemps hésité.
Pour le Nord de Cairns, j’en ai vraiment envie et l’on peut y aller en camping car par contre je me rends compte que je suis trés juste en temps.
J’ai passé la journée à chercher à gagner des jours mais j’hésite à limiter Sydney au profit du reste. Combien de temps selon vous sufisent à Brisbane et Sydney (si l’on parle des villes à proprement dit)

Merci

Ted

PS : je regarde Motorhome Republic

Bonsoir,
je comprends!

Je ne connais pas Brisbane, mais Sydney… Ah, Sydney! On en a encore des étoiles plein les yeux.
Il faudrait 3 jours à mon avis , mais bien géré on peut réduire à 2,5 jours.
Voys ne vous baignerez pas à cette saison car trop froid, mais il faut quand même naviguer dans la magnifique baie et aller voir Bondi Beach et Manly. Et puis Circular Quay, Darling Harbour, l’aquarium, Harbour Bridge, l’Opera, les jardins botaniques … et le Centre Ville, avec quelques beaux bâtiments, St Mary Cathedral, et… Chinatown ( le Jardin de l’Amitié). Et Sydney Tower…
Et je ne vous parle pas du zoo, je ne l’ai pas vu.

A suivre…
Cordialement,

Patou

Bonjour

As tu entendu parler comme louer de Camping Car Cooldrive (soustraite Stan RV, Apollo) et détourOz
De plus, la voiture est elle nécessaire à Sydney

Bonsoir,

Je connais DetourOz, que j’ai regardé, je crois qu’ils font aussi des circuits clés en mains.

Pour Sydney, non, non, surtout pas de voiture! On la laisse et on prend les transports en commun, bien sûr.

Bonne soirée,
Patou

Bonjour,

Ca y est mon camping car est réservé. Ce sera avec DetourOz et finalement je le garderai de Caitns à Sydney, où là je circulerai à pied.

Très bien! Ça se précise…
Bon voyage,

Patou

Si tu veux sur forum voyage, nous pouvons discuter en privé, ce qui me permettra de t’envoyer le détail du voyage.

Effective, là je crois que nous avons bien avancé : hotel, location et vol réservé… je suis maintenant plus serain.

Sujets suggérés

Services voyage