Darwin location de 4wd

Forum Australie

Bonjour je compte louer un 4x4 en aout 2014 à Darwin dans le Top Endafin de faire le tour de Kakadu NP, Katherine Gorges, Lichtfield NP. J’ai repéré des 4x4 aevec des tentes de toit chez le loueur assez connu pour ses van bariolés Wicked Campers.
Les 4x4 ont l’ai assez récent contrairement aux vans.
Avez vous de retours d’expériences avec ce loueur ?
Merci.

Bonjour,

Jen’ai pas expérimenté ce loueur. Par contre êtes-vous sûrs de vouloir louer un 4x4 là-bas. Les sites que vous mentionnez sont tous accessibles en simple berline. Après, peut-être que vous avez envie de sortir des sentiers battus mais dans ce cas il faudra bien voir avec votre loueur si vous êtes bien couverts.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

D’accord avec la réponse précédente; un 4x4 n’est pas du tout indispensable pour aller dans les lieux que vous citez. Prenez aussi en compte le coût de l’assurance et de l’essence car en général ces deux postes reviennent plus chers avec un 4x4. Par contre, c’est vrai que la tente de toit, c’est assez sympa (pensez quand même que ce n’est pas si pratique si vous avez besoin de faire un petit tour aux toilettes dans la nuit).
Si vous optez pour ce type de véhicule, ne vous laissez pas séduire uniquement par la déco rigolote pseudo-hippie des véhicules de cette compagnie, mais vérifiez le bon état général, notamment le pliage et repliage de la tente et surtout l’état des fermetures à glissière !

Merci pour vos réponses. Dans l’idée je voudrais aller aux Guloms Falls dans le NP de Kakadu et quelques endroit qui ne sont pas sur de sealed road, donc interdites à tout véhicule 2wd. Les Umbrawara Gorgessont elles même sur la route accessible par une piste (même si en théorie une voiture classique passe. Mais si il y a un pépin, on etait totalement interdit par “contrat”.
J’ai vérifié, ils ont des 4wd récent qui sont de petit Suzuki noir ou blanc, pas bariolé. Comme tout les loueurs de véhicule il y a des dizaines d’exlusions en tout genre qui font passer les loueurs pour des arnaqueurs, que l’on rachète la franchise ou pas.
Merci.

Les Umbrawarra Gorges avaient été aussi notre coup de cœur dans le coin. On s’est retrouvé seuls pendant 24 h ! Et puis il y a un coin baignade (sans crocodiles) extra. Un truc aussi dans le coin qui nous a marqués ce sont les 2 jours (avec bivouac) de canoé dans les Katherine Gorges: cela a été une sacrée expérience ! On en reparle encore de temps en temps …même si ce voyage a déjà tendance à s’estomper…

Sujets suggérés

Services voyage