Date et renseignement sur le climat en Inde

Forum Inde

bonjour a tous,
bon voila la date est arrêter. la date du depart et le 1er mai 2014 et cela pour 10 jours. que pensez vous de cette période pour paritr?
par la meme occasion je profite de ce post pour vous demander des renseignement sur le traitement préventif du paludisme.
comment faut-il le prendre?
quel est la durée du traitement?
cela me parait asser compliqué et un peu cher non??
merci beaucoup pour vos réponse.
marion

Comme vous ne dites pas dans quelles régions vous allez, il est très difficile de répondre à votre question. Le plus simple est de vous rendre sur le site http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart. Ou alors affinez votre recherche avec le site www.quandpartir.com.En ce qu concerne e paludisme, renseignez-vous auprès de votre médecin pour suivre un traitement préventif. De toute manière, moi, en Inde ma première réaction est d’acheter un répulsif contre les moustiques l’Odomos. Ce dernier ne coûte presque rien et est beaucoup plus efficace que ceux que l’on achète en Europe. Ce répulsif est aussi une arme pour lutter contre la dengue, qui devient de plus en plus présente en Inde.
Alain

bonjour, merci Alain pour votre réponse en effet je ne précise pas et je m’en excuse nous partons en inde du nord faire la visite du Rajasthan. merci pour votre réponse en allant réserver le voyage cette après midi la dame de l’agence nous a dit que le traitement préventif pour le palu n’est pas obligatoire il n’est même pas recommandé?? par contre le vaccin pour l’hépatite A lui est très fortement recommandé???
j’avais aussi une autre question combien faut il prévoir d’argent “de poche” pour 10 jours là bas? combien faut il compté en moyenne de pourboire pour les habitants (serveurs, guide…)?? merci beaucoup et désolé de vous embêteravec toutes s’est questions…
marion

Sujets suggérés

Services voyage