Bonjour,
Nous sommes 5 à partir en inde en novembre pour 16 jours.
Il y a 2 ans, nous avons voyagé avec chauffeur au Rajasthan et cette année, nous souhaitons, après avoir revu le Taj Mahal, partir vers l’Est et finir notre périple par quelques jours à Varanasi. (ensuite vol pour Delhi)
Nous aimerions prendre notre temps dans la région de Jhansi, Gwalior, Orcha, Khajuraho…
Peut-être retourner à Jaipur, pour le plaisir, en quittant Agra avant de filer vers l’Est ?
Voilà, nous en sommes au tout début de la préparation de notre voyage, alors tous les témoignages sont les bienvenus.
Par avance, merci
lary652
bonjour,effectivement en train vous pouvez aller à Gwalior (palais et citadelle ) Orchha (2 ou 3 jours ) et en meme temps en taxi pour la journée Datia (palais) et Snagiri au moins 70 temples Jains à voir petit village, intéressant, Khajuraho (temples et vieux village et temples gratuits à côté ) (1 journée), Varanasi (Kadesreswar GH face au gange , terrasse avec vue tres sympa le matin pour le ptt dej, pres propre et sympa ), (Somnath ) de là je vous conseillerai d’aller en train jusqu’à Bodhgaya ville bouddhiste avec des temples de tous les pays d’Asie et des pèlerins qui ont tous des robes aux couleurs différentes selon leur pays vraiment à voir différent , beaucoup d’énergie, et une super GH à prix doux asso shantidevi GH, qui a installé une école sur la terrasse de la GH pour les enfants défavorisés, accueil pas Akash convivial tres sympa et pleins de bons conseils, si vous avez 3 jours n’hésitez pas
sinon dans le Madhya Pradesh je vous recommande Maheswar et Mandu (village au bout de tout avec d’ancien palais et des baobabs, belles ballades à vélo!!! et c’est tranquille !!! mais c’est un peu loin il faut prendre le train jusqu’à Indore puis il y a des bus. Entre Bhopal et Indore il y a aussi de beaux endroits à visiter !!! et beaucoup moins touristique que le Rajasthan et Agra …
mariejo
Anonyme3
Merci pour cette foule d’informations qui m’encourage à faire des recherches, en particulier sur des lieux peu touristiques, les GH…
Combien de kms environ séparent Bodhgaya Ville de Varanasi ?
Le Madhya Pradesh, ce sera pour un autre voyage ; en 16 jours, il faudrait courir beaucoup trop.
Bonne soirée
lary654
de Varanasi il faut partir de la gare Mughal Sarai pour Gayail y a un train vers 11.30 et le trajet est de 3h
A Gaya tu peux demander à Akash de t’envoyer un tuc-tuc il y a 20mn de trajet (à peu près jusqu’à la GH )
de Gaya pour aller à Khajuraho il faut 4h de train mais on descend à Satna et de là j’avais demandé à l’hotel Zen de m’envoyer un taxi (2h de route )
bonne prépration
mariejo