De Aurère à Cayenne par sentier scout

Forum Réunion

Bonjour
J’habite la réunion et nous avons déjà fait plusieurs randonnées ici.
J’envisage de faire en famille (2 adultes et 4 enfants avec un porte bb pour mon 3eme fils de 2ans) la boucle d’Aurere a Cayenne par le sentier scout sur 3 jours.
Je ne trouve nul part la randonnée ainsi (je trouve par 2 bras ou alors juste le trajet sentier scout-Aurère)
Du coup je me demande quelles sont les difficultés?
Y a t’il des échelles (car avec le porte bb ça ne passe pas)?
Jai estimé un dénivelé positif de 2500m est ce bien cela approximativement?
Y a t’il des passages plus vertigineux que ceux du sentier scout?
Enfin avez vous des gîtes a me conseiller pour un bon rapport qualité prix car a 6 ça douille en prix lol.

Merci d’avance our vos precieux conseils.

Bonjour
sur une carte ign vous devez voir le trajet suivant :
Aurère => îlet à Malheur => îlet à Bourse => Grand place => Cayenne => GR3 par la passerelle de bras d’oussy => bord Bazar => Aurère
Je ne pense pas qu’il y ait 2 500 de D+ !!
Regardez sur le distancier de randopitons et faites le calcul étape par étape.

mais cette boucle est assez étrange en fait ; vous arrivez à Aurère par où ? Vous ne pouvez pas juste vous garer et partir d’Aurère (inaccessible en voiture), vous y aurez accédé par le Scout, Augustave ou le GR qui vient de la rivière des Galets… donc votre boucle vous fera forcément passer par un bout que vous aurez déjà emprunté.
Ne vous trompez-vous pas de nom d’îlet ?

Bonjour
Je compte arriver a Aurère par le sentier scout et continuer la boucle jusqu’à Cayenne et remonter par sentier scout
Mais aucune rando naffiche cette boucle ainsi du coup jai peut quelle soit surréaliste lol

Merci

effectivement elle n’existe pas en tant que telle.
Mais ce n’est pas pour cela qu’elle est irréalisable.
Prenez l’itinéraire que je vous ai donné, dans l’autre sens.
Quand vous êtes Aurère, vous descendez par Bord Bazar vers la rivière mais un peu avant vous prenez à gauche la passerrelle du bras d’oussy ; vous arrivez à cayenne, un peu au-dessus c’est Grand place ; de là, il faut passer par îlet à Bourse et à La Plaque (sentier scout), vous tournez à gauche pour redescendre à Aurère (si vous voulez une boucle totale), ou à droite pour remonter au parking du col des Boeufs.

Sujets suggérés

Services voyage