Après avoir lu vos avis, je souhaitais également partager mon expérience en Inde. Je vois que ce fut éprouvant ou difficile pour la plupart d’entre vous.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le pays, je vous conseille de commencer par l’Inde du Sud, et là je m’adresse en particulier à vous mesdames, car préparez-vous à être observées partout où vous allez, quoi que vous fassiez, en Inde du Nord. Les Indiens du Sud sont moins pervers, ils sont plutôt curieux, et de manière générale très aimables. La nourriture est excellente quoique épicée, les paysages magnifiques.
Au Nord, nous avons pu visiter le Rajasthan, et ses plus belles villes : Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, de magnifiques palais et de très beaux hôtels, un désert magnifique.
L’Inde ne ressemble pas vraiment à ce qu’on montre dans les reportages, donc il faut se préparer psychologiquement pour y aller et ne pas avoir d’attentes trop optimistes, sinon vous serez sous le choc. Pauvreté, misère, arnaques… il faut s’attendre à tout. Mais si on garde cela bien à l’esprit, tout en essayant de prendre du recul, on peut apprécier la beauté de ce pays et de sa culture.
On en revient changé, grandi !
J’espère que votre séjour en Inde sera aussi profitable pour vous qu’il l’a été pour moi ! Cordialement.
mokum2
Mon impression est que les étrangères sont beaucoup plus respectées en Inde du Nord.
Au Kerala, je remarquais souvent des sourires moqueurs lorsqu’une européenne portaient des vêtements traditionnels indiens. Tandis qu’au Rajasthan, que vous osyez en short ou en salwar kamiz, tout pareil.
Anonyme3
C’est vrai ? Vous en avez, de la chance ! Pour moi cela a été très difficile au Nord de supporter les regards des gens… mais à force, on s’y habitue. Ah ça oui, une étrangère en tenue traditionnelle ça ne passe pas super bien on va dire…Après, il est vrai que le Rajasthan est une zone tellement touristique qu’ils sont habitués… prudence tout de même dans les petites villes, les Rajasthani sont très conservateurs. Mais c’est plutôt à Delhi que je me suis sentie mal. Les hommes là-bas n’ont aucune honte …
mokum4
à Delhi. sauf pour visiter le Minar Qutub. C’est finalement une ville assez peu intéressante sur le plan culturel.
Je suis un homme et ce regard insistant et immobile des Rajasthani, je l’ai vécu également.
c’est plutôt de la curiosité que du harassement. Je me souviens tout particulièrement de ce “restaurant” si on peut dire dans une petite ville entre Delhi et Jaïpur, ou mon bus s’arrêtait une demi-heure. Je n’avais pas mangé de toute la journée et j’avais vu cette gargotte de l’autre côté de la route. J’ai mangé mon premier thali sous le regard
incrédule d’au moins cinquante indiens ! Il ne devaient pas y avoir beaucoup d’européens dans leur clientèle ! Mais j’ai bien mangé et j’étais bien servi, un chapatti suivait l’autre ! Pour moi, c’est çà qui compte. Aujourd’hui, j’en sourist, et ma foi, si ces gens ont vécu une nouvelle expérience… Voyager, c’est aussi échanger !
Quant au conservatisme des Rajasthani… Moi, j’ai été abasourdi par la liberté de moeurs des jeunes filles de ce pays ! En groupe, elles m’agrippaient, m’entouraient et se mettaient à glousser "Oooo , what a hunk ! “… C’est arrivé deux fois dans les rues de Jaïpur et une fois au bord du lac d’Udaïpur.
Lorsque je le racontai à un employé de l’hôtel de Jaïpur, il a haussé les épaules et a répondu " Bof, Sir, nous sommes toujours le pays du Kama Sutra”
A faire palir d’envie les Suédoises ! D’après ce que j’ai compris, en Inde,et surtout au Rajasthan, tout est permis, mais discrétion d’abord. Même se ballader en ville main dans la main est mal vu, alors s’embrasser comme le font les européens, c’est de l’obscenité pure et simple. On réserve cela pour la chambre à coucher à l’abri des regards.
Voilà, un long récit pour refaire un sort à quelques préjugés connus !