De Chania à Kissamos : à pied ou en bus ?

Forum Crète

Bonjour

Je serai en Crête en juin. Je ne disposerai pas d’une voiture. J’aimerais beaucoup me rendre au lagon de Balos. Je sais qu’un bus relie Chania a Kissamos port. Si je décide de m’y rendre à pied, quelle est la durée, ou la distance, entre les deux?

Bonjour,

Vous voulez dire entre le port et Balos, je suppose ?

Réponse sur Google maps
3 heures 13km entre le port de Kissamos et la plage de Balos
Je crois que la piste proprement dite entre le début de la presqu’ile et le parking surplombant Balos fait 8km
Mais je crois que la balade n’a rien d’amusant avec le passage des véhicules
Re: Kissamos (port) à lagon de Balos - legaci
legaci

Je confirme que la rando jusqu’à Balos ne semble guère agréable. Les randonneurs empruntent la même piste que les voitures et c’est très poussiéreux !!! Et malgré l’état de la piste, ça circule pas mal.
La solution, si vous n’avez pas de voiture, est d’y aller en bateau avec les contraintes horaires que cela implique.

Bon voyage.

Bonjour,

il a ègalement des bus de ktel qui vont jusqu’à la plage de balos

bonne soiree

Bonjour,

non, ça, ç’ était avant : plus de bus.

anogia

merci pour l’info, j’avais cru que au contraire, que c’était nouveau

De rien ; le site de Balos est victime de son succès.
Je trouve hasardeux de faire rouler des bus sur une piste où les voitures de location (qui ne sont plus -de facto- assurées) roulent à touche-touche au plus fort de la saison.
C’ est bien que la municipalité de Kissamos n’ ait plus donné son aval à cette initiative.
Le tourisme de masse semble avoir trouvé ici ses limites.

anogia

Je serais en crète fin aout et comme je n’arrivai pas trop à avoir des infos pour le bus j’ai opte pour louer une jeep pour être plus libre niveau horaire que avec les bus.

J’ai demandé des devis à kissamos rent a car, autoway, autopapas, the best, je ne sais pas encore lequel choisir

il est 2h du matin et je suis encore sur le net à programmer mes vacances d’aout en crète…:wink:

Sujets suggérés

Services voyage