Bonjour,
Mon copain et moi préparons notre voyage pour la Thailande pour mars avril 2018. Nous aimerions aller de Chiang Mai à Ko Phanghan sans perdre trop de temps et d’energie dans les transports ni exploser notre budget !
Le train serait trop long et fatiguant, un vol direct chiang mai ko samui est trop cher, donc nous pensons prendre un vol Chiang Mai Surat thani, puis une navette jusqu’au port pour prendre le ferry jusqu’à Ko phanghan ( dans l’idéal ) ou Ko samui.
Existe t-il des package vol+navette+ferry ? Si oui, où et comment les trouver ?
Pour les vol Chiang Mai Surat thani, il n’y a que 2 horaires, le premier atterri à 9h05 à Surat Thani, le second à 15h05. 15H05 n’est ce pas trop tard pour avoir le dernier ferry ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour
Il n’y aucun souci de correspondance si vous prenez, en effet, un “package”
Cela a déjà été dit sur ce forum assez souvent
Regardez les sites de Air Asia et de Nok Air
Ces 2 compagnies proposent ces ensembles et évidemment vous n’avez aucun souci à vous faire pour les transferts, les horaires, vous êtes pris en charge du début à la fin et traités aux petits oignons ! :-))
Il faut faire une simulation en indiquant comme destination l’île visée et non Surat Thani
Et en cliquant pour vors les détails, vous verrez que vous arrivez au pier (débarcadère) de l’île après avion + bus + ferry, via ST et Donsak
Pareil pour votre retour
Réservez le plus tôt possible por les vols intérieurs
Attention : Air Asia et Nok Air décollent de l’aéroport de Don Mueang à Bangkok et non de l’autre aéroport Suvarnabhumi
Merci pour votre réponse rapide !
D’ou mon interêt pour ces packages dont j’ai effectivement entendu parler sur ce forum.
J’ai déjà éssayée sur le site d’air asia mais je ne dois pas savoir m’y prendre…
Je tape “Chiang Mai” dans " Origin" sans problème mais quand je souhaite mettre “ko phanghan” ou “Ko samui” en destination, ce message s’affiche " no results found ".
Je vais réessayer…
Merci encore
Bjr
la bonne solution c est vol airasia du matin direct chiangmai surat thani
et un billet ferry lomprayah combine depart aeroport de surat thani route et ferry
le vol airasia de l apresmidi arrive a 15h alors que la navette ferry part en principe a 15h30 ce qui est trop juste
l autre soluti8n si vous ne vous sentez pas capable de vous lever a 4h du matin pour e vol airasia c est le vol de l apres midi
puis transfert minivan pour surat thani centre ville
et le bateau de nuit qui part du quai du marche de nuit vers 21h30 bateau de nuit avec grand pont dortoir
Bonjour.
Je viens de comprendre que je ne trouvais pas ce package car il n’y en a tout simplement plus de disponible pour ces dates.
Je pensais donc prendre un billet d’avion ( direct, matin ) Chiang Mai Surat Thani puis un billet transfert en navette + ferry . Merci pour le nom de la compagnie , je vais peut être pouvoir prendre les billets en avance comme ça !
Merci pour l’info du bateau de nuit. Voilà une autre solution envisageable. Nous n’avons plus qu’à ce decider et réserver rapidement.
Bonjour
Dommage qu’il n’y ait plus de place !
Pour le bus, il y a la compagnie PANTHIP qui vous emmène à Donsak via Surat Thani en un peu plus d’une heure selon le trafic
Pour le ferry il y a la Seatran, la Lomprayah et Raja Ferry au départ de Donsak, je sais que les 3 vont à Samui, pas sûr que les 3 aillent direct à Phan Gan. Voir leurs sites respectifs
Bonsoir,
Nous allons en Thaïlande en février 2019 à 2 couples. Quelle a été votre expérience Chiang Mai -Kho Phangan en prenant le package Vol-bus-ferry ? et Quel est le coût ?
A chiang Mai avez-vous pris un guide francophone ? et si oui quel est le prix ?
Merci pour votre réponse. Cordialement.
Salut
Si vous ne prenez pas packages, arrivé à Surat Thani ou Nakhon Si Thamarat, vous devrez faire la queue pour acheter votre package auprès des cies de ferry et , en cette période, il y a du monde, beaucoup de monde donc première perte de temps. Ensuite, suivant la cie que vous aurez choisi, vous allez attendre que son bus soit plein en faisant la queue. Si par manque de chance vous n y montez pas, vous allez encore attendre le suivant. Là dessus vous rajouter une 1h30 de trajet des ces deux aéroports vers Donsak (embarcadère) + 1h30 si vous prenez SEATRAN ou RAJAH FERRY, voyez à quelle heure vous pouvez arriver.
Si vous prenez un package avec ces cies, arrivé aux deux aéroport cités ci-dessus, après avoir récupéré votre bagage, vous allez vous rendre au guichet Nok ou air Asia avec votre résa, qui vont vous rediriger vers un bus ou des minivans qui vous emmeneront vers Donsak.Nok travaille en partenariat avec la cie LOMPRAYAH qui ne possède que des catamarans rapides. durée de la traversée vers Samui 45 mns, arrêt 30 mns, et départ vers Phangan 20mns.
Voila la difference. Ai testé les deux solutions et je préfère sans hésitation la deuxième.
Pourquoi un guide francophone pour Chiang Maï??
Merci pour votre retour ! Et le coût Air Asia ou Nok Air se valent ? Je n’ai pas réussi à faire de simulation sur Nok Air… Pour Air Asia : très facile de réserver un package. Avec Nol votre vol-bsus-cata s’est bien passé ?
Oui, nous sommes 2 couples (cinquantenaires) à partir en février et c’est la première fois que nous organisons un voyage sans agence… Donc, au vue des forums,il conseille de prendre un guide pour Chiang Mai (francophone pour nous car anglais très approximatif), nous avons eu un contact avec un guideThailandais mais ne parle pas français… Nous avons des craintes de ne pas pouvoir gérer nos déplacements la-bas…
Bonjour
Oui très satisfait, même si au départ de la ville où j étais l’avion a eu 50mns de retard . A Bangkok idem 45mns de retard. Ma résa était vers Surat Thani, mais deux mois auparavant ,Nok nous avait mis sur un vol Bkk - Nakhon Si Thamarat. Cela ne change rien au final, comme je vous l ai dit, le trajet vers Donsak, départ de tous les ferries, est à 1h30 de route de chacun des aéroports.
Si vous n avez pas pu faire une simulation, c est que peut être les billets ne sont pas encore en vente. La difference de prix? elle doit être minime même si je n ai pas fait de comparaison. Juste faire attention lorsque vous acheterez vos billets,de penser au poids de vos bagages pour le vol retour. Les bagages ont tendance à s alourdir (achats) et si vous êtes au dessus du poids autorisé, il vous en coutera 900 bahts à payer au guichet.
Je ne sais pas où vous logerez à C Maï, mais, il y a des guest house tenus par des français, qui pourront vous conseiller dans vos déplacements et peut être vous éviter de payer un guide francophone.
Bonsoir,
C’est vraiment sympa de me répondre ! Merci pour le conseil des Guest House ? Nous n’avons pas pris de réservation hôtelière. Je vais profiter de votre gentillesse pour savoir si vous avez des adresses à Chiang Mai de Guest House.
Quel est le poids des valises à ne pas dépasser pour les vols internes ?
Et à Bangkok, des adresses de logements bien situés pour les visites ? Idem Kho Phangan et Kho Samui (bungalow pour ces 2 derniers).
Merci beaucoup !