De Cuzco au Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

nous partons le 20 février au Pérou , nous sommes 7 adultes et ados. J’ai réservé un billet d’avion pour faire Lima Cuzco le jour de notre arrivée . Nous aimerions visiter le Machu Picchu mais je voudrai savoir comment s’y rendre ? le temps qu’il faut compter pour l’aller retour ? les tarifs ? et enfin savoir si il faut réserver les billets (train ou autre) à l’avance Merci d’avance

Bonjour

je te laisse le lien de notre site

tu trouveras les etapes pour aller au machu depuis cuzco et pour y revenir. A l’aller, bus et taxi , au retour train

N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Benoit

bonsoir

tu as plusieurs manières pour aller au machu picchu

Une solution bus taxi et marche par santa maria, santa theresa , hydrolica et aguas calientes. Cette virée te coute une journée mais je ne te la recommande pas car tu es en saison des pluies et les eboulements et glissement de terrain sont frequents (comme hier sur la route de quillabamba avant santa maria)
Dans cette option, il ne faut pas oublier que le billet de train de retour simple est plus cher et que la rentabilité de cette solution est aussi interessante que l’on veut le faire croire…

l’autre solution est de prendre la train à Ollantaytambo pour aguas calientes. Cela te permet de faire la visite d’une partie de la vallée sacrée. Le retour se fait en train et colectivo vers Cuzco directement ou avec nuit a ollantaytambo et poursuite de la vallée sacrée le lendemain

pour des raisons pratique, il est preferable de dormir a aguas calientes avant la visite du MP

pour les billets, prix et horaires des trains: http://www.perurail.com
a cette epoque , pas besoin de reserver en avance

Pour les billets du machu picchu , la veille est suffisant pour le MP seul, " à 3-4 jours a l’avance si tu ajoutes le Wayna Picchu

el nino

Sujets suggérés

Services voyage