De Cuzco vers Nazca au Pérou

Forum Pérou

je cherche à savoir s’il y a une autre possibilité que le bus pour rejoindre Nazca au départ de Cuzco ?.
( sans louer de voiture ).
Je trouve des bus avec une durée de 13 heures environ pour le trajet au montant de 60 $ can.
Y a t’il des options par avion ? si ce n’est pas direct, existe t’il des vols sur ICA ou Paracas de Cuzco ?
merci !

Bonsoir,

Pour les vols, c’est soit vers Lima, soit vers Arequipa. Ensuite… le bus.

Serge

Pas d’autre solution que le bus. Sinon avion Lima, puis bus, mais à la sortie vous ne gagnerez rien en temps de trajet et en fatigue.
Je recommande de prendre le bus et de faire une étape intermédiaire d’une journée (ou plus). Ainsi vous économiserez de la fatigue, et vous visiterz une région où personne ne s’arrête !

Bonjour

je ne connais pas ton itineraire, mais il me semble que vouloir faire Nazca en dernier après Cuzco n’est pas tres logique et pose le problème du transport. Ce trajet de 15-16 heures a travers les Andes, n’est pas tres agreable
Il n’y a pas d’aeroports commerciaux dans le secteur de nazca

la solution la meilleure est d’inclure nazca dans le segment lima-arequipa et revenir à lima depuis cuzco en avion

en bus : lima-nazca = 6-7 heures nazca-Arequipa = 9 heures ( de nuit)

el nino

CORRECTION

Je reviens sur ton problème de trajet cuzco Nazca:

contrairement à ce que je t’ai ecrit precedemment, tu as un vol cuzco-nazca les jeudi et dimanche avec Latam (opéré par Latam) mais a partir de juin 2018 . C’est un vol low cost qui coute 50 ou 84 $ US suivant le poids de tes bagages
temps de vol = 1.15h

bon voyage

el nino

je me demande, si je vais arriver a te donner les bonnes informations…

le vol n’est pas cuzco-nazca , mais cuzco-pisco…
pisco-nazca = 2 heures environ de bus

desolé de ces modifications de messages

el nino

Je suis surpris par cette information. Avez-vous plus de précision ? Ce vol n’apparait pas sur le site de LATAM.

il apparait sur la version peruvienne…J’ai fait la simulation pour le mos de juin et de novembre

el nino

merci pour vos réponses.

en fait, en arrivant au Pérou ( le 7 mars ) j’ai un vol de Lima vers Arequipa ( déjà booké, Viva air ) pour y rejoindre quelqu’un . De là , on partira à Puno par le bus, ensuite Cuzco .Je voulais revenir par Nazca et surtout de Paracas pour profitez un peu de la côte quelques jours avant le retour final vers le Québec.
Ca ferait plus de sens d’oublier Nazca et de revenir de Cuzco par Lima et prendre le bus vers Paracas et les iles?
le bus de nuit de Cuzco-Nazca ( cruz del sur ou Tepsa en siège 180 , est-ce si pénible au final ?
durée totale de mon séjour : 19 jrs
J.M. parle d’une étape intermédiaire entre les deux points…ce serait quoi ? merci !

bonjour Bill Lee

Ou as -tu vu que Cruz del sur et Tepsa avaient des bus 180° sur la ligne Cusco Nazca

Oui, on confirme cette route Cusco Nazca qui passe par Abancay est très pénible et tourne pratiquement tout le temps à l’exception d’un plateau dénudé après l’abra Huashuccasa (à 4300 m ). La descente sur Nazca est interminable.

La seule grosse ville importante sur ce trajet est Abancay.( ville agréable mais un peu endormie, elle se trouve à 2300m , entourée de montagnes).

Autre solution que le bus, mais de jour les taxis collectifs, avec changement de taxis dans chaque ville un peu importante, (que nous avions pris il y a quelques années ) mais c’est un peu plus compliqué.

Cordialement.

Salut, vu sur le site de Tepsa, départ 17 h ( durée 13 hrs. ) cama suite 150 soles.
Je commence à penser qu’il serait mieux de faire le retour Cuzco - Lima par avion et de prendre le bus ( ? ) de Lima à Paracas.
J’oublierais Nazca.
Le bus Lima-Paracas peut-il se prendre à l’aéroport ?
merci

bonjour Bill Lee

Le bus cama suite de Tepsa n’est pas un bus 180°
mais un bus avec les 10 premiers sieges en 160° avec 3 sieges par rangée
et ensuite 26 sieges en 140° avec 4 sieges par rangées.

Ce qui n’est pas du tout pareil, avec les sieges en 180° tu es complètement allongé.

Non, il n’y a pas de bus vers Paracas qui partent directement de l’aéroport.
C’est la cie Cruz del Sur qui a le plus de rotations sur Paracas.
Mais il y aussi d’autres cies qui font cette destination,
sinon tu peux aller jusqu’à Pisco et ensuite c’est simple de
rejoindre Paracas en taxi ou collectivo par ex.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage