Bonjour à tous.
Je me rends en Inde pour la seconde fois. Après avoir fait le Rajasthan il y a 7 ans, je retourne dans ce pays qui m’a bouleversée pour la seconde fois.
Mais cette année, je n’aurais pas autant de temps. Mon but ultime est quand même de pouvoir passer 3 ou 4 jours à Vanarasi (si cela ne vaut pas le coup d’y passer autant de jours, merci de me le dire, mais j’ai envie de m’y poser un peu et cette ville semble incroyable).
Du coup, je pensais soit :
-prendre un chauffeur sur 6 jours et descendre jusqu’à Vanarasi où nous resterions 4 jours avant de remonter sur Delhi en avion pour rentrer à Paris.
ou
-descendre par nos propres moyens à Vanarasi (éventuellement en moto), en suivant nos instincts et le guide mais avec le risque de perdre du temps sur une durée si courte (mais aussi de laisser place aux imprévus !)
de plus, en étant raisonnable mais avec au moins une chambre correcte à Vanarasi, quel budget vous semble approprié pour 2 sur 10 jours ?
Quand je suis venue en 2008, j’avais pris un chauffeur sur toute la durée du voyage et cela ne m’avait vraiment pas coûté cher.
Merci d’avance pour vos réponses, suggestions etc…
cacahuete2
nous on a fait le trajet en train de nuit et le train en Inde c’est super génial !
monlouv3
Bonjour
Il y a deux ans en novembre, j’ai enchainé la foire aux chameaux de Pushkar pendant 10 jours puis Varanasi pendant 1 semaine depuis Delhi en avion. A mon humble avis, avec le temps que vous avez, j’opterais pour le plus de temps à Varanasi et le moins de temps en transport… Sur place, il y a plein de guest house donnant sur les gaths pour tous les prix -c’est assez bruyant jour et nuit et pas besoin d’un guide… plutôt prendre une barque avec “chauffeur” pour se balader ici et là. Ah oui, je connai un guide local qui parle françait très bien…
Varanasi, c’est … “iracontable” ! Tout l’intéret du voyage !
grandcaribou4
Une possibilité : faire un étape à Khajurao qui est un très beau site avec une ambiance sympa. De Delhi prendre le train de nuit pour Khajurao et y restez 2 à 3 jours. Puis prendre le train pour Varanasi ou éventuellement un taxi uniquement pour ce trajet (Khajurao-Varanasi). Retour à Delhi par avion.
lary655
bonjour
pour commencer vous pouvez faire vos trajets aller en train et revenir de Varanasi à Delhi en avion
en partant vous pouvez aller à Agra visiter le Taj Mahal et Fathepur Sikri puis prendre un train de nuit pour Jhansi et rejoindre Orchha où vous pouvez rester 3 jours, ensuite si vous avez le temps 1 journée à Khajuraho (très touristique ) et rejoindre Varanasi avec un train de nuit attention il y a 2 gares à Varanasi et 4 jours c’est bien ce qui permet d’aller à Sarnath
sinon vous éliminez Orchha et Khajuraho et vous pouvez vous arrêter à Chitrakoot et Allahabad et Varanasi
ou direct Varanasi et aller jusqu’à Bodhgaya vous avez des trains pour Gaya et avion pour Delhi
il y a beaucoup de possibilités tout dépend de vos envies
bon voyage
marie
misseggy6
Merci pour vos conseils à tous ! En fait je suis déjà allée à Agra en 2008 et je ne pense pas y retourner.
Vous citez plein de villes que je ne connais pas, je ne me suis pas trop renseignée sur cette partie de l’Inde, car c’est l’étape suivante. On trouvera toujours à s’en mettre plein les yeux en Inde, la motivation de départ c’est le prix du billet ! S’il est moins cher pour Delhi que pour Mumbai.
En tout cas, grâce à vos conseils je sais que c’est jouable.
Est-ce tout aussi jouable d’avoir un visa en moins d’un mois ??? Je me le demande ! Bonne route à tous les routards !