De la station de métro Pireaus à l'une des entrées du port du Pirée !

Forum Grèce

Bonjour,

je cherche des informations sur le moyen de rejoindre une porte d’embarquement précise (pour un ferry de chez Anek Superfast) depuis la station de métro Pireaus ?

J’ai lu quelque part (mais où ?) qu’un bus assure gratuitement la liaison avec les différentes entrées du port, mais je ne trouve pas d’informations sur ce bus (ou car) !

D’un autre côté, l’on me dit de traverser la passerelle proche de la station de métro et que je serais directement dans le port, quelqu’un pourrait-il me confirmer ?

Après réflexion, ne serait-il pas plus simple dès mon arrivée par le métro, de prendre un taxi pour directement rejoindre le port et la bonne entrée.

Autre question, quelqu’un saurait-il me donner une idée du prix d’un taxi entre le centre d’Athènes et le Pirée ?

Merci d’avance de vos réponses, remarques, commentaires !

Ropieur

Bonjour,
le terminus du métro est à 30m du port et je doute qu’un taxi vous prenne pour une course aussi courte.
La passerelle est souvent (voire toujours) en panne et il vous faudra traverser le boulevard (akti Kallimasioti). Une fois sur le port, des arrêts de bus devant des salles d’attente climatisées vous emmènent vers la droite: bateaux pour la Crète, puis Mytilène-Chios, puis Rhodes-Kos (Portes E3, E2, E1). Les bus du port sont gratuits, sans contrôle des passagers et circulent constamment le long du port. Evidemment, ils sont pris d’assaut à l’arrivée et au départ des bateaux.
Ces bus sont les seuls à circuler sur le port. Ils sont reconnaissables à leur soufflet.
Si vous allez dans les Cyclades (gates E5, E6, E7) pas de bus, les bateaux sont en face de vous en arrivant.
Pour les iles saroniques, porte E8 à gauche et pas de bus non plus.
Partout dans le port, panneaux lumineux avec le nom des bateaux, l’horaire du départ, la destination et la porte. Impossible de se perdre au Pirée.
Bons préparatifs de voyage.

Bonjour Glykofiloussa,
merci pour votre intervention.

La solution du taxi, depuis la place Syntagma, s’impose d’elle même et de plus, le tarif pour rejoindre le port, nous est proposé à 15€ !

Ce prix vous semble t’il réaliste ?

Cordialement, Ropieur

Bonjour,
15€, c’est le tarif de nuit.
Comptez plutôt aux alentours de 10€ la course en journée (sauf si vous choisissez une compagnie de transfert privée).
Bonne préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage