Bonjour,je pars à Istanbul dans trois semaines.J’arriverai en fin d’après midi à l’aéroport Atatürk et je voudrais savoir comment rejoindre Kadiköy où nous allons résider.
Si quelqu’un peut me conseiller …!
Merci !
De l’aéoroport, prenez le métro Ligne M1a direction “Aksaray”.
Descendez à la Station “Zeytinburnu”
puis prenez le Tramway Ligne T1 direction “Kabatas”.
Descendez à “Eminönü” et dirigez vous vers la sortie en queue de Tramway.
Traversez la route à gauche (vers le port) puis dirigez vous sur votre gauche en direction du pont de Galata.
Passez le comptoir de la compagnie “Sehir Hatlari” (Que vous utiliserez lors de votre séjour pour la croisière sur le Bosphore)
Continuez tout droit et traversez le tunnel pieton.
Après le tunnel, les embarcadères pour “Kadikoy” se trouve à environ 50 mètres sur votre droite.
Prenez le “Vapur” (bateau bus) direction Kadikoy (traversée 15 minutes environ).
Bon séjour à vous
Merci Fabrice pour ces explications détaillées. Pas vraiment direct comme trajet avec des valises et un enfant !Comme vous avez l’air de bien connaitre, je me permets aune autre question : Savez-vous approximativement combien coûterait un taxi pour ce trajet ?
Et à propos de la croisière sur le Bosphore, peut-être avez-vous des conseils ?
Merci !
Claire
Bonjour Claire
Je suis d’accord avec vous, ça doit pas être très pratique avec des valises… surtout si elles sont grosses ;o)
Si elles sont de taille normales, je pense que l’effort en vaut la peine…
Désolé, je ne connais pas le tarif des taxis pour cette distance car je ne l’ai pas pris une seule fois durant mon séjour.
Je n’ai pris que les transports en commun pour être au plus près de la vie Stambouliote.
Je pense malgré tout que c’est plus direct, plus rapide et moins cher comme je vous ai indiqué que par le taxis car vous ne passerez pas des heures dans les bouchons d’Istanbul.
En effet, Istanbul est souvent très très encombrée aux heures pleines.
Après, tout dépend à quelle heures vous arrivez…
Autre paramètre : l’age de l’enfant qui vous accompagne… si c’est pas un tout petit (genre moins de 5 ans), il découvrira des choses plus enrichissantes par les transports en commun que par le Taxi.
Les Stambouliotes sont vraiment très gentils et toujours prêts à vous aider… même avec la barrière de la langue, on arrive à s’en sortir (Je parle à peine anglais et j’y suis arrivé).
Vous devriez vous en tirez pour 20 à 25 Tl maxi pour 3 personnes (environ 10 €) par les transports (Istanbulkart incluse, quasi obligatoire, qui vous servira pendant tout votre séjour).
C’est vrai qu’arrivé à Kadikoy, il vous faudra peut-être prendre tout de même un taxis ou un bus selon où se trouve votre hôtel… mais là, ce ne sera pas cher car vous serez quasiment arrivée…
Comparez arrivé à l’aéroport auprès des taxis…
En ce qui concerne la croisière sur le Bosphore, comme je vous l’ai dit, les billets se prennent au comptoir de la compagnie “Sehir Hatlari” à la station de tramway "Eminönü.
Le prix est de 25 Tl (environ 10 €) aller-retour par personne… (je ne sais pas si il y a un tarif enfant).
Départ d’Eminönü à 10h30 (arrivez au moins 40 minutes avant pour éviter la queue pour les billets).
Le trajet dure 1h30 environ. Vous arriverez à midi pour manger un bon poisson à “Anadolu Kavagi”, terminus de la croisière…
Retour à 15h00 (et je crois 17h00 aussi… renseignez-vous là bas)…
PS : pourquoi avoir choisi “Kadikoy” comme point de chute ???
C’est pas des plus pratique pour visiter…
Fabrice
la première partie en métro est disons relax mais le tram en correspondance est souvent plus que bondé… avec des valises et un enfant en plus ? vous risquez de suer !
attention dans cette partie bondée aux picpockets ils ont facile d’agir tellement c’est bondé
pour un taxi comptez aux alentours de 25 euros jusqu’au Bosphore depuis l’aéroport
Bonjour, Pour rejoindre Kadiköy depuis Atatürk :
- prendre un bus Havatas à la sortie de l’aéroport (10 TL/personne)
- descendre au terminus à Taksim (environ 30 minutes)
- prendre un dolmus pour Kadiköy place Taksim (demandez on vous indiquera où ils sont)
- descendre au terminus à Kadiköy (environ 15 minutes et 5,5 TL/personne).
C’est ce que j’ai fait la semaine dernière, mon avion arrivait à 23 heures et je n’a pas eu de souci.
Sinon on m’a dit que la course coûtait entre 70 et 100 TL.
Bonne arrivée!
bonjour masromanelle , nous partons dans quelques jours pour istanbul et avons reservé a karakoy, votre experience nous aidera beaucoup . merci de partager avec nous votre experience durant le sejour notament les points forts et faibles de karakoy
cordialement; diwani