Après réflexion (et suivant le conseil de Souris Grise) nous allons prendre le train plutôt que la navette.
Nous arrivons à Newark et prenons l’aitrain + train pour Penn Station.
Le questionnement concerne le métro à prendre de Penn Station jusqu’au “Broadway at Times Square Hotel”, 129 West, 46th street.
Je recherche également un plan du métro.
palmisana2
Pour un plan de métro : MTA site du métro newyorkais
Pour le trajet vous avez une application intéractive en rentrant l’adresse de départ et d’arrivée
palmisana3
C’est dans le même secteur, tentez la marche à pieds.
PENN Station : 34 iéme Rue / 8 iéme avenue . Il suffit de remonter la 8 iéme avenue de la 34 th jusqu’à la 46 th et au croisement de ces 2 artéres tourner à droite sur la 46 th , maximum 15 à minutes à pieds jusqu’à votre hotel.
Pas convaincue Palmisana par votre conseil même si ce parcours est très facilement gérable à n’importe quel moment du séjour.
Patrick-Flock et les siens arriveront en bout de course d’un voyage très long, sans doute un peu stressant quand il faut gérer des transports en commun dans un secteur que l’on ne connaît pas.
Marcher sur plus de 1.5 km pour rejoindre l’hôtel, avec les bagages à rouler ou porter, je ne crois pas que ce soit idéal.
En métro ce serait à peine mieux.
Il me semble que la solution “parfaite” sur une distance de ce type, dans les conditions que seront celles décrites, le taxi soit la meilleure option.
Cela ne reviendra pas cher du tout et au moins, l’entrée dans Manhattan se fera en douceur.
palmisana6
Why not !!, il est vrai que quand j’arrive là bas ma plus grande joie est de marcher pour rejoindre mon hébergement .
sourisgrise7
Je partage votre engouement, mais vous connaissez NY, alors quand vous y revenez, c’est un peu comme si vous enfiliez vos pantoufles.
Vous rentrez à la maison.
Quand on ne connait pas, le secteur de Midtown peut impressionner et la marche avec les bagages et les encombrements des trottoirs peut être vécue comme peu agréable.
patrick-floch8
Merci pour vos réponses.
Les 2 propositions me conviennent.
Nous pensons choisir en arrivant selon le temps et notre état de fatigue entre le taxi et la marche à pied.