De Malaga à Grenade

Forum Andalousie

Est-il facile de se rendre de MALAGA à GRENADE en bus notamment les Dimanche et jours fériés.
En effet nous envisageons de séjourner 1 semaine à GRENADE au printemps de l’année prochaine et comme il est plus simple d’avoir un vol direct pour MALAGA
il faut trouver un moyen de transport d’une ville à l’autre.
Nous sommes preneurs de toute info …
Merci d’avance

Pas de train directs - mais des bus, j’ai fait une simulation pour un samedi sur

www.movelia.es et les liaisons etaient assez denses (2h de trajet par direction, environ 11 Euros)

Sur le trajet du bus, y a-t-il un village où on peut s’arrêter une journée pour randonner (et dormir)?

non, nous avons fait la route en voiture il y a quinze jours !

sauf à remonter vers le nord (Jaen et sa zone) rien à voir sur l’axe direct

en transport en commun, faut pas rechercher les galères…

avec la crise il y a eu une réduction des services publics ou subventionnés comme le transport avec diminution des fréquences sans pour autant mettre à jour les sites internet…

a bon entendeur…

Fin octobre sur le site losamarillos.es, il était impossible de trouver les horaires des bus de Malaga à Ronda pour novembre.

Aujourd’hui, je trouve les horaires suivants pour le samedi:

NORMAL 08:00 MALAGA

09:45 RONDA
NORMAL

10:00 MALAGA

11:45 RONDA

NORMAL 11:30 MALAGA

13:15 RONDA
NORMAL

16:00 MALAGA

17:45 RONDA

NORMAL

17:00 MALAGA

18:45 RONDA

NORMAL

19:00 MALAGA

20:45 RONDA

(je n’ai pas noté les 2 qui passent par Séville)

Il me semble en effet qu’il y en a beaucoup moins. Je suppose donc que le site a été mis à jour. Je vérifierai à nouveau avant de partir, pour avril cela aura peut-être changé. Mais ça m’étonnerait que les bus soient tous supprimés car sinon il y aura beaucoup moins de touristes et ce n’est pas leur intérêt.

3 jours Ronda, inclus une virée d’une journée à Beanojan et (ou) une autre à Jimena de la Frontera (lequel est mieux si on n’a le temps de ne faire qu’un village?)

Train de Ronda à Grenade le matin et 2 jours et demi à Grenade. Le dernier jour à Malaga puis le lendemain le vol, ça me paraît bien. Un aller-retour à Mijas dans la journée me paraît un peu long pour le dernier jour entier (1h30 de trajet en bus si j’ai bien compris). Ou alors Nerja mais ça me paraît loin?

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage