De Marla à Cilaos

Forum Réunion

bonjour,

Nous devions faire une randonnée de Marla à Cilaos par le col de Taibit.
Je viens de recevoir un mail me disant que le col de taibit est fermé.

Le problème est que les gites sont réservés…

Il y a un autre itinéraire?

merci à vous,

Bonjour.

Je ne sais pas qui t’a envoyé ce mail, mais je viens de consulter quelques sites valables et aucuns ne dit que ce sentier est fermé.
Regardes sur le site de l’onf-reunion, ce n’est pas écrit.
Si tel devait être le cas, je ne vois qu’une solution pour toi, soit tu pars du MaÏdo jusqu’à marla(en six à sept heures, c’est faisable), soit du col des boeufs jusqu’à marla(environ 4 à 5h)

Mais rassures toi, même si le sentier est fermé, cela ne dure jamais longtemps car c’est un passage très fréquenté et surtout un passage obligé.

gérald

C’est l’Offisme du tourisme qui m’a envoyé ca.

"
INFORMATION RANDONNEE

Bonjour,

Pour raison de travaux le sentier du col du Taïbit va être fermé à partir du 14 septembre 2015, pour une semaine.

Si vous devez effectuer cette étape, merci d’en tenir compte et ne pas hésiter à revenir vers nous si besoin.

Restant à votre disposition. Sincères salutations.

Nadège KICHENIN

Conseillère Clientèle Référent Courrier
Email : resa@reunion.fr
Fixe : +33 810 160 000 - Fax : +262 (0)262 41 84 29

Le problème, c’est que les gîtes sont réservés…

Quand on dit fermé, c’et vraiment fermé??

http://www.lebeaupays.com/bonus/agenda-du-beau-pays/agenda-detail/le/08/de/septembre/annee/2015/vue/evenement/type/magicInside/titre/information-fermeture-sentier.html?cHash=a3cc522cf5827ff37c0df4d8e0458eda

Communiqué de l’ONF en date du 8 septembre 2015
Le sentier du col du Taïbit va être fermé à partir du 14 septembre 2015, pour une semaine, avec débordement possible sur la semaine suivante en cas d’intempéries. En effet, nous allons améliorer la sécurité des randonneurs sur le passage délicat où s’est produit l’éboulement l’an dernier. Le passage va être élargi et équipé d’un garde-corps composé de 3 câbles du côté du vide. Ces travaux vont être réalisés par une entreprise de travaux acrobatiques. Ils sont incompatibles avec la présence du public et nécessitent donc la fermeture du sentier. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que cette gêne dure le moins longtemps possible. Bernard LABROSSE
Michel.

Sujets suggérés

Services voyage